Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Une après-midi chez Ranky

Publié par Yann-Erick sur 22 Août 2014, 14:07pm

Catégories : #Reportage

Visite et discussion sur une partie de la vie de Ranky,
avec Tolliam et Laëtitia.

 

Vidéo en trois parties
enregistrée en août 2014.

Joli clin d'oeil:
juste au moment de la diffusion de cette vidéo sortait sur les écrans le film de Woody Allen "Magic in the Moonlight"; dont l'histoire ressemble à celle de Ranky puisqu'il s'agit d'un magicien qui est engagé pour authentifier ou non les dons d'une médium.

Durée: 21 minutes.

Durée: 35 minutes.

Durée: 9 minutes.

Plus d'Infos:

- Lors de la troisième partie, au piano. Ranky pour s'échauffer a commencé à jouer une valse de Chopin. Je l'ai tout de suite interrompu pour lui dire que je reconnaissais le morceau comme une non composition de sa part et que je préfèrerai enregistrer tout de suite la sienne en hommage à Blandine, sa femme. 
Mais j'ai aussi été très ému et surpris. 
D'abord parce que Ranky au piano transmettait magnifiquement son vague à l'âme (bravo à l'auteur-compositeur) et surtout parce que cela me remémorait ma défunte mère qui jouait aussi délicatement au piano et, fait notable, très souvent cette même valse de Chopin entamée par Ranky.
Quelques jours plus tard, j'ai demandé à Ranky pourquoi il avait commencé à jouer du Chopin et
 si il avait l'habitude de le faire. Il m'a répondu que cela lui était venu comme ça, par hasard. Ce n'était en rien une musique habituelle pour lui. J'y vois là forcément un signe de ma mère qui était (et reste) aussi sensible, artiste et délicate que Ranky. Je pense vraiment qu'il y a eu une subtile et discrète connection entre eux pour un instant magique de bonheur supplémentaire. 

Yann-Erick

 

Cité lors de cet entretien:


Le fameux livre (si convoité) sur le cimetière de Bonneuil par Ranky.


Article du Parisien (Val de Marne) 14 juillet 2014.

- Interrogation supplémentaire sur une possible "connection" entre ma chère mère et Blondine.
Synchronicité ? 

Ou simple conjonction d'élément d'où il ne faut tirer aucune conclusion? 

Au risque de passer pour un total illuminé (si ce n'est déjà fait), je me dois de préciser que depuis plus de 50 ans un des livres de ma mère m'accompagne (elle l'avait gardé auprès d'elle et toujours en vue parce qu'elle aimait bien le dessin de la couverture). Lorsque j'ai su que la compagne de Ranky s'appelait Blondine (et non Blandine comme je le croyais), j'ai compris pourquoi je ne l'ai pas jeté depuis si longtemps.
Le voici :

Il me plaît à penser que même hors du temps, des signes peuvent constamment se réaliser d'un ailleurs sans entrave. La douceur qu'il en dégage reflète encore la personnalité de ma mère (et certainement de Blondine que je n'ai hélas pas connue). Ce livre de 1959 me procure à ce jour une agréable et aimante sensation d'une subtile continuité, d'une discrète et éternelle présence.

Yann-Erick

Juillet 2015:

Le CD de "la petite valse à Blondine" a été réalisé !

En voici un extrait:

CD à commander sur le site de Ranky.

- Ranky était aussi en direct sur "Etoiles du coeur"
avec Jean-Claude Carton, le mard
i 9 septembre 2014.

- "Elévation en direct sur Etoiles du coeur" avec Jacques Mandorla.

- les photos d'esprits de l'IFRES et le médium Joël Ury.

- Mon entretien avec la médium Dominique Vallée.

- Mes photos d'élémentaux.

Jean-Pierre Girard et ses capacités psy incontestables dans la fameuse vidéo de Tistrya (avec archives de protocoles où l'on retrouve Ranky, Yves Lignon, Rémy Chauvin, ...).

La vidéo "magique" réalisée avec Tolliam.

Une après-midi chez Ranky

Commenter cet article

fanny 06/11/2014 15:26

tres émouvante la "connection"Ranky et ta Mérette..........ainsi que Blondine!!!!!!!!!!!!!!!!bye love

Rose Denoël 12/11/2014 00:48

merveilleuse Blondine....
une bonne découverte pour les illusionnistes,et pour Yann Erick et Laetitia, la démonstration de la télépathie, et il y a plusieurs renvois à regarder sur cette page; j'espère que tout le monde est au courant de la fantastique nouvelle; bonne continuation à tous Rose (qui pique)
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/10/telepathie-experience-communication-distance-cerveaux_n_6131164.html?utm_hp_ref=mostpopular

Florinette 26/10/2014 16:50

Merci beaucoup Ranky pour ces précisions et bonne fin de journée !

Florinette 26/10/2014 14:24

Très sympa cette visite guidée chez Ranky ! En ce qui concerne les voyants, c'est bien de préciser qu'il y en a qui se servent de la lecture à froid sans rejeter les autres voyants qui ont vraiment cette capacité à prédire.

Super ce tour de cartes, mais ce qui est amusant, c'est qu'avant que Laetitia choisisse la dame de coeur, je l'avais déjà en tête !! C'est à se demander si ce n'est pas la carte la plus choisie par les filles…

Ce moment au piano est très émouvant et les paroles magnifiques !!

RANKY 26/10/2014 16:28

Merci Florinette pour votre gentil commentaire. Concernant le tour de carte (sans carte) effectivement les femmes ont tendance statistiquement à choisir d'abord la couleur rouge et ensuite la dame de coeur. C'est probablement pour cela que vu la couleur choisie par Laetitia vous avez flashé sur la dame de coeur. Cependant, en cas de choix d'une carte différente l'expérience fonctionne quand même. Le résultat qui doit être positif ne peut pas être basé sur le hasard. Mais vous avez bien vu cette subtilité, Bravo !
François Ranky

Pseudonyme Diane 23/10/2014 17:28

Bonjour à tous les deux Lætitia et Yann-Erick une interviewe très conviviale et agréable ! Merci !

Archives

Articles récents


mon compteur