Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Audios les plus écoutés:

Publié par Yann-Erick sur 7 Février 2024, 16:52pm

Catégories : #sommaire

Quatrième trimestre 2023 (le Top 10).

Jean Prieur, René Laurentin, Jean-Yves Casgha, Didier Derlich, Patrick Pesnot, Marc Menant, Serge Tribolet, Pierre Jovanovic, Robert Hossein, Joël Ury, Madame Jacqueline de Saint Quentin, Stéphane Cardinaux, François Morel, Fabrice Paris, Phedon Bilek, Dominique Vallée, Haziel, Marie-Madeleine Peyronnet, ...

Après la suppression de l'un de mes hébergeurs audio,
certains ne sont plus disponibles temporairement.
J'y travaille pour les remettre en ligne, lentement et méthodiquement.
Si vous souhaitez que je m'occupe en priorité de l'un de ces enregistrements disparus,
écrivez-le moi.

Yann-Erick

Commenter cet article

I
Petite réflexion au sujet du sentiment de "déjà-vu".<br /> <br /> On explique souvent cet étrange et trés troublant sentiment/sensation de "déjà-vu/déjà-vécu", par de soit-disant réminiscences de souvenirs de vies antérieures.<br /> Pourquoi pas,en effet?.... <br /> Mais, sans prétention, j'ai pensé à une autre hypothése qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui n'est pas plus "farfelue" (enfin, je trouve...)<br /> <br /> Je vous explique en deux mots:<br /> Certaines théories(croyances?..) disent que la conscience de l'être humain durant le sommeil serait plus libre et, de ce fait, aurait la faculté d'aller "se promener" et de " voyager" dans le temps(passé,présent avenir)<br /> <br /> Si l' on admet ceci, alors, on pourrait expliquer ainsi la sensation de déjà vu/déjà vécu:<br /> On aurait vu et/ou vécu en réve les lieux et les situations, mais on ne s'en souviendrait pas du tout au réveil<br /> Ce n'est qu'en revoyant et en revivant la scéne et/ou la situation que tout reviendrait à la mémoire consciente<br /> C'est peut-être d'ailleurs le même phénoméne qui se produirait pour les" rêves prémonitoires". La conscience"(ou l'"esprit", ou l'"âme" ) serait allée voir dans l'avenir, sauf que pour ce genre de songe, on s'en souvient parfaitement au réveil , et dans tous les détails parfois (j'en parle par expérience, étant sujette à ce genre d'"aventures"), et que, ce n'est que lorsque la situation se présente dans la réalité que l'on se dit: "Je l'avais rêvé!"<br /> <br /> L'"explication" de tout ça doit se trouver dans la réponse à l'énigme posée par la notion de Temps:<br /> <br /> Et si en fait, le temps n'existait pas (en fait pas tel que nous l'imaginons)?<br /> <br /> Passé,présent,futur existeraient simultanément.<br /> Ainsi, tout serait déjà arrivé, tous les événements se seraient déjà produits, et donc éxiteraient DÉJÀ.....<br /> Cette théorie,en plus d'expliquer le sentiment de" déjà-vu", les rêves prémonitoires, permettrait d'élucider pourquoi certains voyants prédisent parfois des événements avec beaucoup de détails.<br /> Mais cela signifierait alors que le Futur serait déjà écrit.Ce qui me suggére une autre réflexion:avec cette théorie, le libre -arbitre serait remis en cause, car cela impliquerait que toutes nos décisions sont DÉJÀ PROGRAMMÉES<br /> <br /> Serions nous finalement beaucoup moins "libres" que nous le pensons?<br /> IA
Répondre
C
bonjour et un grand merci de m'avoir repondu,<br /> <br /> <br /> j'ai deja consulter beaucoup de personnes dans le monde médical et il n'y a rien à faire;<br /> <br /> <br /> je fais tous pour mon fils et j'ai essayer plusieurs choses;<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ces deux médiums ne m'ont pas menti quand elle disent qu'il a des entités dans lui;<br /> <br /> <br /> je prie beaucoup et je garde espoir, je vais bientot aller voir une personne qui peut s'occuper de mon fils et je vous tiendrais au courant si cela a marché;<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> bien à vous,<br /> <br /> <br /> caroline
Répondre
Y
Merci pour votre rapide réponse.<br /> Je compte sur vous pour effectivement me tenir au courant.<br /> Mais ne change pas mon conseil pour autant: faites confiance à la médecine officielle plutôt que de vous perdre dans l'invisible.<br /> Voyez autant de docteur que vous le voulez, la santé de votre fils est trop importante pour s'attarder sur d’hypothétiques entités malfaisantes. Vous ne pensez pas que ces entités, si elles existent, n'auraient pas mieux à faire que de constiper un enfant de 3 ans ? Ya quand même des hommes plus influents sur la planètes qui mériteraient cette nuisance, non ?<br /> Comme vous le voyez je reste à vous conseiller de votre tourner vers la médecine officielle (même si ya pas mal docteur nuls).<br /> J'attend de vos nouvelles.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> Yann-Erick
C
je trouve votre site formidable et je suis contente de vous lire et vous voir en vidéo; je vous écris car je ne sais plus quoi faire car mon fils de 3 ans est possédé par des entités " c'est deux médiums que j'ai vu sur votre site qui me l'on dit" que des entités s'accroche à lui par les intestins, car depuis 2 ans, il n'arrive pas à faire "caca" que au bout de 6 à 7 jours et je suis obligée à lui mettre un microlax; <br /> je voudrais s'avoir si vous connaissez une personne qui peux chasser ce qui perturbe mon fils; car vous connaissez beaucoup de monde; je vous remercie beaucoup d'avance; bien à vous ; caroline
Répondre
Y
Bonjour Caroline,<br /> <br /> Faites attention, la médiumnité est loin d'être une science exacte. <br /> Concernant votre fils la priorité est de vous adresser à un ou plusieurs docteurs. <br /> Les médecins sont encadrés par l'état et on fait le serment d'hippocrate (et sont en plus remboursés par la sécu): <br /> ils sont donc les personnes à voir en cas de problèmes de santé. <br /> Ne mettez pas de "paranormal" dans la santé de votre fils! Voyez plutôt avec votre pédiatre si il n'y a pas un régime alimentaire à changer pour votre enfant, ou changez de docteur... <br /> <br /> De votre coté, si vous vous sentez impuissante ou inquiète, faites une prière à Saint Michel, cela ne peut pas faire de mal.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> Yann-Erick

Archives

Articles récents