Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Préparation du chapitre 5

Publié par Yann-Erick sur 17 Février 2018, 08:32am

Catégories : #Document, #Entretien

Bonus Audio (assez intime, et ça tombe bien car c'est quand même le principe du blog)  concernant ma discussion (par skype) avec Vivianne Perret pour l'élaboration du 5ème chapitre du livre de Virginie Lefebvre "De flic à médium".

Livre et médium qui connaissent un fort succès et qu'élévation a eu le plaisir d'offrir à 10 d'entre vous (le livre, pas la médium).

Audio d'1h20.

Concours terminé

La question du dimanche 17 mars 2019 au matin pour gagner le livre de Virginie Lefebvre et Viviane Perret était :

Dans cet enregistrement, je parle d'un écrivain avec qui j'ai eu de nombreuses discussions sur la réincarnation. J'en ai même conclu "qu'il sera fait selon votre foi". Mais de qui s'agit-il ?

Bravo aux dix premiers à avoir répondu "Jean Prieur" à elevati0n@live.fr .

Cyril D. Muriel C.
Marc C. Genevieve A.
Céline R. Michel G.
Annabel C. Jean-Paul M.
Morgane U. Vanessa L.
Concours terminé

Plus d'infos:

Durant cette discussion préparatoire, je parle du témoignage en DVD d'un moine sur les dangers du New-Age ("l'expérience inter-dite"). Il s'agit du Père Joseph-Marie Verlinde de la communauté "Famille Saint Joseph"; il a d'ailleurs une chaine YouTube que je vous recommande.

- Ma vidéo avec Virginie Lefebvre et Vivianne Perret (ainsi que Laëtitia) à propos de leur livre.

Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.
Février 2018.

Février 2018.

Commenter cet article

Odile 17/06/2020 16:24

Bonjour Yann Erick,
J'ai écouté votre audio hier concernant votre point de vue personnel sur le monde ésotérique.
J'ai beaucoup aimé votre positionnement et je pense que ça m'a aidé à affiner le mien.
Comme vous, ce sujet me passionne et après avoir navigué entre les deux extrêmes, j'y crois coûte de coûte et je n'y crois absolument pas, je pense que vous avez ouvert une nouvelle voie dans mon esprit.
Pour cela, et pour votre travail que j'apprécie beaucoup, merci.
Excellente journée à vous.
Odile

Michel 17/06/2020 16:20

Cher Yann-Erick,
Depuis le décès de notre fils en 2012, j'ai lu beaucoup de livres de Jean Prieur, du Père François Brune, de plusieurs médiums et comme vous le dites dans cet Audio, avec le temps, on a l'impression d'avoir fait le tour du sujet et de tourner en boucle.
Mais au-delà de cette lassitude naturelle, il me reste des sentiments très forts comme :
- la conviction qu'il existe une forme de conscience universelle que nous sommes incapables de comprendre

- la croyance dans l'Amour inconditionnel terrestre et spirituel
- l'espoir que les nouvelles technologies apporteront des preuves irréfutables qui permettront de changer l'humanité
- un plaisir simple mais utile à écouter vos interviews sur le Blog Elévation

Alors je compte sur vous pour continuer à œuvrer pour le bien de nous tous !

Bien cordialement
Michel.

Damien 25/03/2019 13:02

Perso, votre blog m'a énormément aidé dans ma démarche de découverte de la spiritualité et de la médiumnité. Grace à ce blog j'ai pu me poser énormement de questions, et souvent les mêmes que vous :) Et j'ai pu aussi me faire une sélection de médium et les "tester" en conférence pour voir vraiment si... et j'ai pu voir qu'en effet, comme vous, et j'en suis intimement persuadé même si scientifiquement ce n'est pas prouvable, qu'il sont en contact avec nos défunts.
Bref, merci pour le blog et cet audio! Si un jour j'ai la chance de vous croiser je suis sur qu'on doit passer un bon moment avec vous! (à parler de tout ça et à déconner)

Longue vie à élévation :)

Cyril 21/03/2019 19:06

Merci Yann-Erick, bien reçu aujourd'hui le livre de Virginie. Weekend plaisir à venir ainsi. Bonne continuation.

Michel 20/03/2019 18:43

Cet "Audio du mois" est plus proche d'un bilan de blog ou d'un passage sur le divan avec Henry Chapier ou Marc Olivier Fogiel mais quelle claque, c'est le meilleur enregistrement que j'ai pu entendre sur "Elévation" depuis des années !

Vous entendre, Yann-Erick, faire le point avec autant de sincérité sur votre parcours personnel, les médiums, les guérisseurs, les voyants, les charlatans, il y en a pour tout le monde avec une franchise qui décoiffe mais qui donne du baume au cœur parce que l'on boit vos paroles comme vous avez pu le faire avec Jean Prieur.

Ensuite, on pourrait ressentir un peu de déception à la synthèse de ces 10 années de recherche et on se dirait presque :
- Tout ça pour ça ?
- 10 ans de rencontres, d'interviews pour finir par boucler ?
- Pas la moindre petite preuve que l'Au-delà existe ?
- Ah … c'est tout ? (accompagné d'un gros soupir désappointé)

Passé cet instant de stupeur, la raison reprend le dessus et l'on se dit : "En fait 10 ans, qu'est-ce que ça représente à l'échelle de l'humanité ?"
Vous n'avez pas [encore] trouvé la preuve que vous cherchez mais ça fait des milliers d'années que l'être humain s'interroge sur la vie, la mort, le pourquoi de son existence, vaine ou pas, et donc sur l'Au-delà auquel nous voudrions tous croire.

Alors 10 ans, ce n'est qu'une fraction infime de temps et ce n'est vraiment pas assez, il faut continuer !

Le sujet sur l'Au-delà n'est plus tabou, ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente ne se cachent plus, il y a des milliers de livres, des forums, des conférences et ce blog Elévation nous offre une synthèse avec des interviews inédites sur tout ce qui touche de près ou de loin au Spirituel.

Avec la technique qui progresse, il serait intéressant de suivre l'évolution de la TCI en France et particulièrement les prochaines expériences de l'IFRES avec Joël Ury.

Quant aux médiums, ils semblent vraiment lire dans nos pensées ou dans une Conscience universelle et c'est déjà un exploit même si l'on finit par trouver cela banal.
Par contre, ce qui semble vraiment banal et qui nous laisse sceptique, ce sont les conversations avec les esprits, les remarques beaucoup trop vagues du genre "il va bien", "il vous aime", etc, c'est beaucoup trop commun pour être considéré comme une preuve de la survivance après la mort.

Pour approfondir ces expériences, les médiums doivent donner des informations connues uniquement de l'esprit et qui peuvent être vérifiées ultérieurement par d'autres personnes.
Avec ces éléments, ce serait exceptionnel mais finalement encore insuffisant car cela signifierait l'accès à une information mais pas un véritable échange entre esprits.
Les médiums qui voient des entités, entendent des voix, doivent pouvoir retranscrire des dialogues avec les esprits, décrire leur ressenti, leur vie dans l'Au-delà, apprendre de véritables enseignements et les transmettre.
Bien sûr, ces enseignements n'ont pas vocation à se substituer aux livres sacrés des principales religions, ils représentent simplement un complément d'informations plus récent, plus direct et il nous appartient de faire notre propre jugement sur la valeur des messages transmis.

Votre tâche n'est donc pas terminée et j'espère bien que vous allez continuer vos rencontres avec des personnes exceptionnelles qui ont foi en la vie, en l'Amour, en Dieu et qui donnent l'espoir à tous ceux qui en ont besoin.
Le blog Elévation est comme une oasis dans le désert Internet, un lieu pour étancher notre soif de spiritualité et toutes vos rencontres sont source d'inspiration.

Merci pour tout ce que vous faîtes et que vous partagez avec vos lecteurs

Muriel 17/03/2019 19:07

Je partage beaucoup de vos points de vue Yann Erick. Je suis plus sceptique par rapport à la religion. Je crois en une source divine d'amour et je pense que la spiritualité repose depuis des millénaires sur quelque chose de sacré que les hommes ont perverti en créant des religions qui asservissent et massacrent d'autres hommes. Ce n'est que ma perception des choses. Sinon sur le sujet de la réincarnation, évidemment, l'Univers est tellement infini et mystérieux, il parait absurde de continuer une vie sous quelque forme que ce soit uniquement sur ce plan terrestre. En tous les cas, merci encore pour tous ces reportages, du travail intéressant qui nous permet de réfléchir. Bonne soirée.

Tristan de Ferluc 17/03/2019 18:50

L'ensemble des éléments que vous évoquez et que vous étudiez ne laisse aucun doute sur l'existence d'une dimension spirituelle. Il se passe clairement des choses. Après, pour les expliquer, les organiser et obtenir des preuves, c'est une autre histoire. Nous aurons probablement des certitudes, seulement quand notre heure sera venue. Avant cela, à chacun de travailler le sujet comme vous le faites afin de faire grandir notre dimension spirituelle et laisser moins d'emprise à la dimension matérielle sur nos vies.

Encore merci de nous faire partager vos réflexions et votre progression avec simplicité.

Cyril 17/03/2019 18:04

*Chose

Pour me compléter et rajouter du sens à ton intervention sur les magnétiseurs, je te rejoins en partie.

Au final j'ai mis au placard ma médiumnité thérapeutique, les flashs ou orientations qui me viennent au contact d'une personne en souffrance. Ce n'est peut être qu'une extension de moi même que je ne soupçonne pas, c'est peut être par intention ou télépathie la capacité à déclencher les mécanismes d'auto-guérison chez une personne. C'est tout autant autre chose ou bien un réel contact avec ce que j'imagine être une conscience d'un autre plan aux services de l'humain.

Notre filtre humain, notre conditionnement mental ou éducatif de toutes les manières biaisent les choses.

A présent je simplifie, de coeur à coeur et on laisse faire ce qui doit être sans s'enorgueillir de quoi que ce soit. Seul le résultat compte!

Le reste :) ...

Cyril 17/03/2019 17:53

Pourquoi Padre Pio ou la Sainte Vierge laissent dire des choses fausses et n'interviennent pas??

Pour apprendre le discernement Yann-Erick et permettre à notre conscience intuitive de se développer.

Ils ne vont pas prendre ombrage la haut que des gamins à la maternelle spirituelle puissent dire des bêtises sur eux.

Et à condition, comme tu le soulignes, que le fameux "la haut" existe réellement, que ce ne soit pas juste une extrapolation de notre mental et des facultés inconscientes que l'on possède et dont la science n'a pas mis à jour cela encore.

Sur les signes suite au départ de ton papa, ne sont ils pas une intention consciente ou inconsciente de ta part matérialisée dans notre dimension. Peut être a t'on certains pouvoirs à ce niveau là aussi, on ne connait pas les possibilités du cerveau sur la matière et notre environnement.

Concernant un médium qui donne des infos précises sur ta grand-mère par exemple,que toi seul connait, on pense donc à un contact établi entre le duo médium-mamie dans l'au-delà. Cependant si l'au-delà existe réellement, ça peut tout aussi être un esprit joueur qui se fait passer pour qui il veut ayant l'omniscience du plan terrestre. Exit mamie.

En conclusion la seule que l'on sait c'est que l'on ne sait rien.

Nous ne saurons qu'à notre mort physique, et encore, s'il n'y a rien nous n'aurons même pas le temps de nous en rendre compte. Un comble.

L'humain cherche à comprendre dans une dimension physique comme la notre l'interdimensionnalité, il peut courir, trop de restrictions dans nos cerveaux humains.

Tout cela est fait exprès pour juste jouir de l'instant présent dans l'Amour le plus beau qui soit.

Le reste...

Vincent 17/03/2019 16:53

Belles réflexions, doutes et affirmations, tout ça aide à se faire une idée du mystère de la vie, merci Yann-Erik

Florinette 17/03/2019 13:37

Vraiment très intéressant cet entretien, je me suis régalée et reconnue dans certaines de tes réflexions.

En ce qui concerne la réincarnation, je me sens également proche de ce qu’en dit Jean Prieur ainsi que Pierre Monnier quand il dit dans ses lettres :

« Effectivement, la réincarnation se produit parfois, mais bien moins fréquemment que ne le croient certains psychistes. Elle est souvent conseillée comme moyen plus rapide de faire l’évolution obligatoire à l’atteinte du bonheur vers lequel nous tendons tous et que nous ne connaîtrons que dans la fusion avec Dieu. Cependant, elle reste pour ainsi dire toujours facultative. »
 
Ce qui implique que parfois, elle ne l’est pas, puisqu’il dit plus loin : « C’est une obligation exceptionnelle. »

Et d’autres témoignages vont également dans ce sens...

Bon dimanche Yann-Erick ! :-)

Archives

Articles récents