Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Père François Brune (1ère rencontre)

Publié par Yann-Erick sur 11 Juin 2007, 07:37am

Catégories : #Religieux, #Entretien

Discussion sur sa vie, ses recherches et son livre:

"Les morts nous parlent".

              

Audio en deux parties, 
réalisé en juin 2007.


Durée : 40 minutes.

Durée : 56 minutes.

 

Père François Brune (1ère rencontre)

Commenter cet article

François 16/10/2011 17:10



Bonjour Yann Erick et bonjour à tous ceux qui sont intéressés par ce que l'après vie sur terre peut être.


Mon commentaire ne consiste aujourd'hui qu'à porter à votre connaissnace le film "Nosso Lar" (Notre demeure). Un film brésilien réalisé en 2010 à partir de livres autour de Chico Xavier (médium
très célèbre au Brésil).


On peut en penser ce que l'on veut mais, personnellement, je trouve que ce film est formidable. C'est un pont entre ici et au-delà qui est superbement présenté.


Ce film, sous-titré en français n'est sortti qu'au Brésil et peut être vu en ligne sur le site officiel de nosso lar


amitié


François



isaBELLE 19/09/2011 10:14



Bonjour Yann-Erick,bonjour à toutes et
tous,


Trés simple, fait à l'instant et trés
vite,aprés la réécoute de l'interwiew du Pére Brune, à propos de la TCI...


Petits mots

"Petits mots chuchotés,
Dans un souffle poussés,
Pour une mére dévastée
Un mari effondré,
Vous êtes des trésors
Plus précieux que de l'or!

Petits mots murmurés,
Si doux à nos oreilles,
Réconforts de nos coeurs
Baumes sur nos douleurs
Certitudes absolues
Que la vie continue

Inestimables joyaux,
Indicibles cadeaux
P'tits mots de l'Au-Delà
Vous êtes vivants témoins
De cette Vérité: 
La mort n'existe pas.


ISA



Christian 21/01/2011 20:44



Bonjour Yann-Erick,


Merci pour tout le travail que vous accomplissez sur ce site, et pour tous ces entretiens qui nous aident à étancher notre soif de connaissances dans le domaine sprirituel, et dans les phénomènes
inexpliqués. Merci aussi pour votre humour!


A propos de l'entretien du Père François Brune, que j'admire beaucoup, sur la vie après la mort, je pense que c'est surtout par rapport à toutes les expériences aux frontières de la mort que l'on
peut le mieux, affermir ses convictions personnelles quant à la survie de l'âme. Ce sont en effet des témoignages de première main, faits par des personnes que l'on peut voir et interroger. Les
témoignages de ces personnes, sont toujours a peu près les mêmes, quel que soit le pays, l'époque ou les convictions religieuses.


Je suis par contre beaucoup plus critique et méfiant envers les témoignages de l'au-delà reçus par écriture automatique ou inspirée. Le Père Brune en a parfaitement conscience, puisqu'il fait le
tri entre les messages reçus de l'au-delà ayant une réelle valeur spirituelle et les autres. C'est la même chose pour tout ce qui concerne la transcommunication instrumentale (les voix reçues sur
magnétophone) ; les messages longs sont contradictoires, et il est difficile de se faire une opinion sur la vie dans l'au-delà à partir de ceux-ci. Ce qui me gêne le plus dans l'écriture
automatique et la TCI, c'est que l'on ne sait rien sur ceux qui transmettent les messages, nous n'avons aucun accès à leur monde, à leur réalité, nous devons soit les croire sur parole, ce qui me
parait dangereux, soit faire preuve de beaucoup de prudence et de discernement, constater la réalité du phénomène mais ne pas tirer de conclusion, ce qui est plus sage. Ayant pratiqué la TCI, je
sais que le phénomène est bien réel, pourtant, cela ne me convainc pas de manière incontestable que ce sont nos "morts" qui nous parlent. J'ai sans doute l'âme d'un Saint Thomas... mais je ne
suis pas pressé de vérifier de mes yeux et de mes mains...


Une petite recommandation à ceux qui voudraient pratiquer la TCI. C'est une porte ouverte sur l'inconnu, on ne sait pas qui nous parle, donc prudence, les risques sont réels! Moi-même j'ai
arrêté, la TCI ne me faisant pas progesser spirituellement.


Je vous souhaite une bonne année Cher Yann-Erick, ainsi qu'à vos lecteurs.


Christian



Yann-Erick 22/01/2011 12:33



Cher Christian,
Merci pour vos bons voeux... Et cette parfaite synthèse que je partage. Effectivement, il faut de sérieuses bases, comme a Le Père François Brune, pour ne pas se perdre. Comme pour la physique
nucléaire, il y toujours un syndrome "apprenti sorcier" qui plane.
Bonne année à vous 



Fabrice 08/08/2010 10:44



Bonjour


 


Merci pour le lien ;)


Je suis tout nouveau sur votre blog, je vais prendre le temps pour tout regarder tranquilement :)


Au passage, je vous remercie pour ce que vous faites, c'est un plaisir d'écouter ou de voir vos rencontres :)


Au plaisir



Fabrice



Fabrice 05/08/2010 14:20



Bonjour


J'ai trouvé (facilement comme le dit le Père Brume) un lien qui montre le passage sur ce qui s'est passé pendant la célébration de la messe à Lourdes


 


http://www.youtube.com/watch?v=FSipXZORPwg



Yann-Erick 07/08/2010 10:22



Cher Fabrice,


Merci pour cette recherche... Vous pouvez aussi voir cette vidéo en extrait et mon interprétation de faits en visionant la troisième vidéo de mon voyage à Lourdes: http://elevation.over-blog.net/article-19707549.html



isa 09/01/2010 11:59


Bonjour Yann-Erick,
Je vous renouvelle mes excuses pour ma méprise
et j'en suis trés confuse!
Isa 


Yann-Erick 09/01/2010 19:55


Chère Isa.
Pas de souci.
Et encore merci pour m'avoir permis de réécouter le Père Brune qu'il faudrait que je revois pour continuer de transmettre son savoir.
Bien cordialement.
Yann-Erick


isa 05/01/2010 10:06


Bonjour Yann Erick
De mystére il n'y en avait point!
En fait,je viens de réécouter le passage en question sur le pc de mon fils et c'est évident qu'il s'agit de la voix du Pére Brune!
Mais,sur mon Mac,la voix à l'écoute,est comme assourdie,c'est peut-êêtre ce qui lui donne une consonnance assez nettement féminine,qui m'apparaissait différente de celle du Pére Brune
Voilà ce qui m'a induite en erreur
J'avoue n'y rien connaître en ordis et ne pas comprendre d'ou vient cette différence à l'écoute.
Peut-être pourrez vous m'éclairer?
Pour ce qui est de "la présense des esprits sur votre blog",peut-être une prochaine fois?
Puis-je vous le souhaiter?
ISA,confuse de cette méprise 


isa 04/01/2010 20:53


Bonsoir Yann Erick
La voix se trouve à 12 minutes 27 de la seconde partie,durant le passage conçernant le sacrement du mariage.
Elle semble répondre immédiatemment,du tac au tac,  à votre question "Mais si la personne est morte?"
"ça,c'est différent"
Voilà 


Yann-Erick 04/01/2010 22:02



Chère Isa,
J'ai pû bien écouter le passage et entendre la petite voix dire: "ça c'est différent" à 12 minutes 30. Mais, au risque de vous décevoir, je peux vous certifier qu'il n'y a rien d'extraordinaire
là-dessus. C'est juste la réponse du père Brune que vous entendez d'une voix plus fluette que d'habitude tout simplement parce qu'il n'avait pas le micro à ce moment-là. Il n'y a donc pas de
manifestation de transcommunication ici. C'est dommage, je serai le premier heureux de constater la présence des "esprits" sur mon blog. En tout cas, le mystère est résolu.
Merci à vous.
Yann-Erick



isa 03/01/2010 20:52


Rebonsoir Yann Erick
Je viens de réécouter votre entretien
Il semble que j"ai fait une petite erreur:
En fait on entend "ça c'est différent" et non pas "là,c'est différent'
La voix semble répondre à votre question avant que le pére Brune n'ait eu le temps de le faire!


Yann-Erick 04/01/2010 20:18


Chère Isa,

J'ai réécouté trois fois le passage que vous mentionnez dans la deuxième partie de l'entretien avec le Père Brune.
Je n'ai rien trouvé.
A 43 minutes et 24 secondes exactement, il y a bien un léger bruit; mais il correspond à ma respiration et malgré tous mes efforts, je n'y entends rien d'autre.
Pourriez-vous me préciser le minutage exact à repérer?
Le "ça c'est différent" répond à laquelle de mes questions?
Merci d'avance... Et bravo pour votre écoute si attentive.
Yann-Erick


isa 03/01/2010 20:17


Merci pour votre réponse,Yann Erick!
Vous allez comprendre pourquoi tant de questions
Bon,si vous étiez seul avec le Pére Brune,et qu'il s'agit de l'enregistrement original,alors.......
Eh bien,si tel est le cas,d'ou peut bien venir la petit voix que j'entend sur la seconde partie,à-4320 ,et qui dit"là,c'est différent"(voix de femme,il me semble,et fort claire),hein,je vous
le demande!? 
Mais peut-être aviez vous,vous aussi remarqué cette petite voix?
Pour ma part,j'avoue que j'avais effectué un premier enregistrement des deux vidéos cet été avec mon magnétophone numérique,enregistrement que j'avais écouté à plusieurs reprise et je n'avais rien
remarqué alors.
Ayant effacé l'enregistrement,j'ai réenregistré et réécouté et ce n'est qu'au bout de la troisiéme écoute que j'ai remarqué la voix,preuve qu'elle n'est ne "saute pas à l'oreille".
J'ai d'ailleurs d'abord pensé que cette voix ne se trouvait que sur mon enregistrement magnéto et ce n'est que quand je suis allée réécouter votre entretien original que j'ai pu constater qu'elle
s'y trouvait aussi!
J'ai pris la précaution de vous poser ces deux questions auparavant afin d'éliminer des causes rationnelles
Mais peut-être y en a-t-il d'autres(de causes rationnelles)?
Là,sur le moment,j'avoue que je n'en trouve pas
Et vous?
Alors coincidence?Alors que le sujet du débat était "les morts nous parlent"?
Je n'ai jamais ru au hazard e là.....




 


isa 03/01/2010 19:11



Yann érick
Pardonnez moi d'insister,mais c'est pour la bonne cause:
Est-ce l'enregistrement original que vous avez mis sur le site?



Yann-Erick 03/01/2010 19:48



Oui c'est l'enregistrement original...Avec quelques coupes de montage bien-sûr.
Pourquoi tant de questions "pour la bonne cause"?



isa 02/01/2010 15:47


Merci à vous pour ce partage!
Entendre le Pére Brune est toujours fort agréable.
Mais,dites moi,étiez vous seul avec le Pére Brune durant l'interwiew??
Isa 


Yann-Erick 03/01/2010 16:58


Chère Isa,

Oui, j'étais "seul", en tête à tête avec le Père François Brune.
Il y avait, en tout cas, que deux êtres humains, dans une grande salle vide d'un haut lieu de Paris. C'était ma première rencontre avec lui.
Yann-Erick


Animalia 30/11/2009 16:26


Merci pour vos réponses.

Vous les aviez déjà vues ? Par curiosité, quels sont les intervenants ou les sujets qui vous ont moins plu ?

Je ne connaissais pas Jean-Jacques Charbonier... Avez vous déjà lu l'un de ses livres ?


Yann-Erick 30/11/2009 19:10


Je dois avouer qu'avant l'émission, je ne le connaissais pas. Il faudra que je le lise et que je le rencontre... Mais, j'ai déjà tellement de retard !!!
Etant débordé par le travail (celui qui me permet de vivre et aussi ce blog) je préfère laisser la gestion de ce blog au hasard (et donc, à Dieu). Laissant ainsi au fil du temps les
priorités pour mon élévation tracer son chemin sans urgence.

Bien à vous.
Yann-Erick


Animalia 30/11/2009 15:46


Effectivement, on ne peut pas cliquer directement sur le lien, c'est étrange. Mais il fonctionne bien, il vous suffit de le copier et de le coller ensuite dans votre navigateur. Ce lien est une
playlist comportant les 2 émissions (divisées en 13 vidéos de 15min chacune). J'espère que vous arriverez à les visionner, les intervenants et les reportages sont intéressants et les sujets variés.


Yann-Erick 30/11/2009 16:05


Effectivement, il y plus d'une émisssion à voir sur cette page...
Elles sont de qualités, hélas, inégales.
En voici, donc, le lien direct: La Grande
soirée du Paranormal(On en retrouve aussi à ma page: les vidéos du net.)
Merci pour l'info.
Yann-Erick


Animalia 30/11/2009 13:32


Deux émissions susceptibles de vous intéresser.

http://www.dailymotion.com/playlist/x15gr4_missjones_la-grande-soiree-du-paranormal


Yann-Erick 30/11/2009 13:57


Merci pour le lien, mais hélas il ne fonctionne pas directement.
De plus ... Où est la deuxième émission ???
Disparue ?

Le triangle des Bermudes est il en cause ?

Cordialement.
Yann-Erick


Paul COENE 17/02/2009 23:16

J'aimerais pouvoir écrire au Père Brune, ce que j'ai écrit au Père Guy Gilbert, à savoir qu'il m'est devenu impossible de me recueillir à la messe, telle qu'elle a été transformée depuis VaticanII, ne serait-ce déjà que pour la question langue du peuple qui n'est comprise que dans sa région alors qu'avant le missel latin/langue maternelle permettait de suivre la messe dans le monde entier. Le Père Guy Gilbert m'a répondu, "continue à prier où tu es..." conseil que je suis actuellement ne supportant plus le chahut des messes communautaires.Pour en revenir au sujet "Les morts nous parlent", dans la mesure où on acceote l'immortalité de l'âme, il ne me semble pas "anormal" d'accepter la réalité de ces phénomènes même si on est en droit de se demander pourquoi le privilège d'être médium n'est octroyé que très parcimonieusement.Ma fille m'a proposé dernièrement de tenter une prise de contact avec un ètre cher, ma maman disparue quand j'avais deux ans. Je n'ai pas marqué un enthousiasme délirant; je ne suis pas sûr d'avoir les capacités requises de discerner ou plus précisément d'exploiter valablement le phénomène. En outre, une "réponse" à pareille tentative suppose un solide état psychique, je pense à cette maman tombée évanouie au téléphone après avoir entendu la voix de sa fille défunte. Je pense qu'une certaine prudence s'impose et que l'étude de pareils phénomènes n'est pas accessible à tous. L'intérêt énorme attaché aux horoscopes, fruits de l'imagination fertile de leurs auteurs, justifie partiellement selon mon humble avis, le peu d'empressement de l'Eglise de promouvoir l'étude de ces phénomènes.Je remercie chaleureusement Monsieur Yann-Erick de me permettre de passer des soirées passionnantes en nous faisant mieux connaître le Père Brune que j'aurais aimé avoir comme directeur de conscience.

Archives

Articles récents


mon compteur