Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Dieu et Satan, le combat continue.

Publié par Yann-Erick sur 12 Octobre 2008, 14:58pm

Catégories : #Religieux

Après la suppression de WAT.TV, cet audio n'est plus disponibles.
J'y travaille pour le remettre en ligne, le plus rapidement possible.
Merci pour votre patience.

Yann-Erick

Père François Brune.

 

 

 

Entretien vidéo en trois parties.
Réalisé en octobre 2008.

 

Première partie (Durée: 23 minutes) 

 

 

  Deuxième partie (Durée: 27 minutes)



Troisième et dernière partie (Durée: 20 minutes)

Plus d'infos:

Vidéos à propos du peintre médium Brésilien Luiz Gasparetto,
cité dans la dernière partie de cet entretien:

Extrait d'une émission sur TF1:
Luiz en pleine action:


Dieu et Satan, le combat continue.

Commenter cet article

François-Joseph 07/08/2015 12:24

Bonjour Yann-Erick,
Vous posez souvent la question: pourquoi la douleur, pourquoi le mal?
Si vous ne le connaissez pas, voici un texte, qui pourrait vous faire réfléchir :
"Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant répondit bravement, oui, Il l'a fait !
Le professeur dit, Dieu a tout créé ?
Oui, monsieur, répliqua l'étudiant.
Le professeur répondit, si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit, Puis-je vous poser une question professeur ?
Bien sûr, répondit le professeur.
L'étudiant répliqua, Professeur, le froid existe-t-il ?
Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? dit le professeur.
Le jeune homme dit, en fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant continua. Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?
Le professeur lui répondit, Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant : Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleur et étudier les diverses longueur d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, Monsieur, le mal existe-t-il ?
Maintenant incertain, le professeur répondit, Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !
L'étudiant répondit, Le mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même.

Le mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."

Conclusion:
Le diable n'existe pas, c'est simplement l’absence de Dieu. Le mal (ou la douleur), sont juste les résultats de nos choix d'êtres libres.

Amicalement.

bichette 16/12/2009 14:52


Merci pour ces entretiens avec François  Brune, dont on sent l'authenticité du message et le dévouement... n'est ce pas l'essentiel, au milieu et malgré les nombreux
messages venant d'horizons différents ; la défense du bien, et le choix du bien, au sens platonicien ;("le bien, le beau, le vrai",) commun à l'héritage humain, et que nous nous efforçons les
uns et les autres d'exprimer à nos manières 


Paul COENE 06/02/2009 18:24

Je précise tout d'abord que je suis fan du Père François BRUNE. En sa qualité de prêtre catholique, il m'inspire une confiance que je n'aurais pas ou du moins très peu pour un autre écrivain, compte tenu du caractère assez exceptionnel des phénomènes qui nous sont exposés.Pour en revenir au sujet "Dieu et Satan" je me sens désarçonné une fois de plus par le principe de base qui définit l'homme comme étant LIBRE face à des "êtres supérieurs" susceptibles de le guider dans le bien comme dans le mal. Si on ajoute à cela l'idée que des défunts ont la capacité de se servir de la "coquille" d'un être vivant pour perpétuer les mauvais penchants de leur vie sur terre, ce caractère de liberté semble tout aussi discutable. Comment peut-on distinguer un être humain suffisamment "costaud" pour écarter les tentations d'un être "psychologiquement" plus "faible" soumis aux influences mauvaises que celles-ci émanent de Satan ou d'autres êtres, défunts, extra-terrestres...En ce qui concerne le bonheur éternel, je me pose la question de savoir si ce bonheur éternel est concevable pour une âme dont certains proches seraient condamnés à l'enfer quelle que soit la nature de ce dernier, mais là c'est un autre débat....Paul COENE,( catholique ne fréquentant plus l'église depuis Vatican II.)

ptitfred 04/02/2009 01:19

Superbe entretien avec le Père Brune!!Merci!!!Je suis un fervent défenseur de la réalité extraterrestre et j'aurais plutot tendance à penser que les religions sont issues de ces visiteurs.Reste à connaitre la raison de la diversité des religions, peut etre due à l'interprétation que les hommes en ont fait, au fil du temps.J'aimerais citer cette préface, tirée d'un livre de Christel Seval, pour faire comprendre ma conviction sur ce sujet.http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=161249548&blogID=268625701"le Christ vient de naitre il y a 20 secondes..."Tout ca pour dire que nous ferons peut etre la meme chose dans le futur, pour une race inférieure à la notre, et qu'ils nous prendront surement pour des Dieux, du moins notre message sera considéré comme divin.Tout en restant dans la place que l'homme prend dans la chronologie de "cette univers", je pense que notre cerveau n'est qu'au début de son évolution et que les stigmates, la médiumnité ou tout autre activité paranormale sera un jour expliquée.Je pense que l'homme doit tendre vers la spiritualité, synonyme pour moi d'amour, d'humilité, des messages que veulent nous transmettre toutes nos religions.Je pense que l'homme est seul maitre de son destin, mais que ce n'est pas Dieu qui l'influence en bien, mais bien "nos visiteurs" qui nous transmettent peut etre des messages comme Fatima, la vierge qui pleure...Satan pour moi n'existe pas, c'est l'homme qui crée le mal et les dérives humaines sont simplement d'origine humaine ou biologique, génétiques...C'est bizarre comme les religions ont inspirées les guerres mais sans elles, les conséquences auraient peut etre été plus catastrophiques pour l'humanité.Quand j'ai entendu prodiges naturels, ca m'a fait tout de suite penser à la mémoire que pourrait contenir les objets.Et si tout corps enregistrait, comme le cerveau son environnement de a à z?J'avais entendu ca quelquepart mais je ne sais plus où!Je crois que l'Amour l'emportera sur la haine, qu'il est dissociable du mal.Je pense que l'homme arrivera à se controler, en tendant vers la spiritualité.Je crois toutefois en Dieu, mais que sa seule intervention a été de créer l'univers.J'associe les possessions, la magie noire.., à des pouvoirs de l'esprit sur l'environnement ou sur nous meme.Concernant le hard rock, j'en ai tiré des bienfaits dans ma jeunesse, aussi bien moralement que musicalement!!Hihihi!!!Concernant la prière, je considère celà au meme titre que la méditation, le don de soi, l'amour des autres.Je suis également choqué de l'attitude de l'Eglise!J'aimerais bien connaitre sa fortune et si elle est quelque peu distribuée aux gens les plus pauvres.Voili voilà!!Mon commentaire n'est peut etre pas très structuré, mais j'essaierais de faire mieux la prochaine fois!!Merci encore pour tous ces entretiens Yann_Erick!!C'est passionnant!!!

Archives

Articles récents


mon compteur