Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Père François Brune (5ème rencontre)

Publié par Yann-Erick sur 27 Mai 2015, 18:38pm

Catégories : #Religieux

Conversation sur son livre en deux tomes:

"Pour que l'homme devienne Dieu"

(Avec la lumineuse présence de son éditeur et ami: Jean-Michel Grandsire.)

pour-que-l-homme-devienne-dieu-t1.jpg 9782351851449FS.gif

Vidéo en deux parties
enregistrée en avril 2014. 

Durée: 38 minutes.

Durée: 53 minutes.

Plus d'infos: 

- Livres cités dans cet entretien:

"Le Christ autrement" F. Brune
"l'Immitation de Jésus christ"
"Mes contacts avec les morts" (où il est question de Rémy chauvin) F. Brune
"Les morts nous parlent" F. Brune
et les livres relatant des messages post mortem de :
Roland de Jouvenel
Pierre Monnier
et celui concernant l'une des récentes éditions de JM Grandsire:
"Un pas dans le réel, Messages d'éternité" de Nicole Delatour.

9782351851616FS.gif

- Le médium qui a donné quelques messages de son défunt père à JM Grandsire est: Florence Hubert.
- Information sur la croix "tueuse" citée dans la seconde partie:
logo.png

La croix du Christ de Jean Paul II tombe et écrase un jeune touriste

SOCIETE | jeudi 24 avril 2014 à 17h50

    Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.

Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa, de La Repubblica et du Corriere della Sera.

La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l'artiste italien Enrico Job (1934-2008), s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune homme sur le coup. L'oeuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

Jean Paul II a été canonisé le 27 avril 2014 en même temps que Jean XXIII, originaire d'un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé 3 jours avant.

- Mes quatre précédents entretiens avec le Père François Brune:

Commenter cet article

Frédéric 16/06/2016 15:58

S'il ne pensait pas que le son allait être audible, à quoi bon cette reconstitution ? en outre, je ne comprends pas pas bien le but de cette reconstitution. Vous savez bien que les gens, singulièrement en ce domaine, sont susceptibles de "prendre au pied de la lettre" toutes manifestations qui leur apporte la preuve de la survie d'êtres aimés : c'est pour cela que je parlais de rigueur méthodologique et que j'accusais le Père Brune d'en manquer passablement. J'espère que la référence de l'ouvrage de Brune, relativement à cette affaire, vous reviendra en mémoire. Cordialement.

Frédéric 16/06/2016 15:52

Je ne fais qu'accuser de légèreté et non de connivence !

Yann-Erick 16/06/2016 15:56

Pas de problème, Frédéric. D'autant plus que moi aussi je me suis trompé dans mes précédentes réponses.
Rectification donc, après recherches approfondies:
En fait, cette soi-disant "affaire" est encore plus simple qu'il n'y paraît.
Le son de la planètes des singes, a été récupéré par Mr Bacci juste pour illustrer à la caméra ce qui s'était passé précédemment.
Il ne pensait pas que ce son allait être enregistré et gardé par le journaliste et se propager sur le Net. Bref, c'était une sorte de reconstitution pour la vidéo qu'il ne fallait pas prendre aux pied de la lettre concernant le son. Cela arrive souvent à la télé que l'on "triche" avec le temps, le son, les images... pour se rapprocher le plus de la vérité.
Le Père Brune a d'ailleurs depuis longtemps a mis les points sur les "i" dans l'un de ses livres. Mais je ne sais plus lequel.

Frédéric 16/06/2016 15:46

Que monsieur Grandsire se soit montré agacé, je le conçois. Mais, s'il vous plaît, veuillez considérer le fond de l'affaire et ce qu'elle implique : des gens ayant perdus un proche se font avoir, comme vous le dites, par des aigrefins de cette sorte; il est juste regrettable que des hommes comme le Père Brune, par le poids de son autorité et de son érudition, cautionne ce genre de duperie sordide. En ce domaine bien particulier, il importe, précisément, de faire en sorte de ne pas se "faire avoir" : certes, j'accuse le Père brune de légèreté, et ce n'est pas la première fois qu'il fait montre de cette légèreté en accréditant, sans user du moindre esprit critique, les plus incroyables fariboles.

Yann-Erick 16/06/2016 15:50

Le fond de l'affaire est plus compliqué qu'il n'y parait, me semble-t-il. N'y étant pas lors de cet enregistrement, je ne peux qu'apporter un peu de légèreté dans ce monde de brut, où l'on "accuse" bien vite.
Mettons nous d'accord, déjà:
dans les "voix de l'au-delà" de la radio de Bacci on y retrouve donc un dialogue du film "la planète des singes". Bon, et alors?
Les entités n'ayant physiquement plus de cordes vocales, (on sait qu'ils ont besoin d'un "support sonore": fréquence radio, filet d'eau, ...) certaines ne pourraient-elles pas utiliser les films pour transmettre ce qu'ils veulent dire? Dans l'au-delà, on ne pourrait plus avoir accès aux œuvres artistiques (musique, ciné, photos, ...) ?Franchement, si nos amis défunts communicants sont dans un monde parallèle, il n'y pas de raison. j'en veux pour preuves ces photos d'esprits qui apparaissent sur les téléviseurs (comme les fameuses de Romy Schneider) correspondantes à de réelles photos déjà existantes. Bon, c'est une hypothèse comme une autre, d'accord.
J'ajouterai pour ce Monsieur Bacci, qu'il a pû en premier ce faire avoir par un petit plaisantin (de ce monde ou de l'autre) qui souhaiterait semer le doute dans ces nombreux autres messages reçus.
Bon, je dis ça, je dis rien, encore une fois je n'y étais pas. Mais en tout cas, je me garderais bien d'accuser qui que ce soit. Y compris ceux qui, comme vous, restent vigilants à toutes manipulations charlatanesques.

Frédéric 16/06/2016 15:38

Cher Yann-Eric, je voudrais vous faire part d'une chose qui me trouble en même temps qu'elle me chagrine, car en effet y est mêlé le Père François Brune, dont je n'ai aucune raison de soupçonner la probité et dont la personne, ainsi que les travaux, m'attachent. Je parlais de probité car il s'agit d'une véritable escroquerie que le Père, très probablement circonvenu, a malheureusement cautionné. Je vais vous en faire la démonstration par l'image :
https://www.youtube.com/watch?v=B2opcXfaXDw

Voici donc le lien sur une vidéo ayant pour sujet les supposées voix spectrales obtenues par Mr Bacci à l'aide d'un vieux poste de radio évidé de ses éléments, donc : boitier vide. je vous demande de bien écouter les voix françaises 2.47de cette vidéo. Ensuite, faites l'expérience suivante : regardez en streaming le film (version vf) "la bataille de la planète des singes" de 1973...Votre étonnement commencera à 16.39 de ce vieux film pour s'achever à 23 mn..

Yann-Erick 16/06/2016 15:45

Oui, bon ben ça prouve que tout le monde peut se tromper (et pire se faire avoir). D'autres avaient déjà soulevés cette "affaire" je me souviens que Jean-Michel Grandsire y avait répondu quelque peu agacé. Mais bon je ne sais plus trop pourquoi ou pour qui.

H 09/02/2016 13:58

" Brune " est un Apostat, et donc est un dangereux escroc ou criminel : puisqu'au sens de la perte des âmes. Il n’a donc pour but final que de pervertir les âmes. Il est un grand danger définit par les pères de l'Eglise par des expressions, telle que par exemple : "un loup des âmes" ou cette fois de façon pas moins irréfutable, dans l'Evangile par : "mercenaire" .
L'Eglise a en effet, toujours interdit toute communication des divers types qu'il prétend frauduleusement étudier. Les gens qui sont potentiellement ses victimes sont toutes celles déjà égarée par les sociétés actuelles, de préférence recherchant au moins un peu Dieu ou encore et surtout catholiques issues des conséquences de vatican II, même un peu catholique. En effet : L’église a expressément mentionné cette interdit par (par exemple) :
Réponse du Saint-Office, 24 avril 1917.
Spiritisme
3642
Question : Est-il permis d'assister à des entretiens ou à des manifestations spiritistes, moyennant un médium comme on dit, ou sans médium, avec ou sans emploi d'hypnotisme, même lorsque ces séances présentent des apparences d'honnêteté et de piété, en interrogeant les âmes ou les esprits, en écoutant leur réponse, ou en regardant seulement, même en protestant tacitement ou expressément que l'on ne veut avoir aucun commerce avec les esprits malins ?
Réponse (confirmée par le souverain pontife le 26 avril) : Non pour tous les points.
SOURCE : http://catho.org/9.php?d=g0#cew

Yann-Erick 22/02/2016 22:47

En voilà un commentaire bien loin de l'amour de son prochain que le Christ nous a enseigné.
Je ne souscris en rien à ce que vous avez écrit sur le Père François Brune, ni à vos argumentations doctrinales d'un autre siècle (plusieurs, même). Heureusement, depuis, l'église a évolué et continue de réfléchir toujours dans l'amour et le respect de son prochain.
Ce même "amour" me pousse cependant à vous saluer et même à laisser votre commentaire. A d'autres de réagir (moins violemment, svp) si ils le souhaitent.
Merci, cher "H", ... Quel drôle de pseudo, il n'y a pourtant pas de "H" dans Tomas de Torquemada (enfin si, pour couper du bois pour un bûcher), à moins que ce ne soit un "H" comme "hôpital psychiatrique"? Et puis d'abord pourquoi un pseudo et non se présenter clairement ? Attention, Satan fonctionne de la même façon.
Merci donc, cher "H", d'avoir pris le temps de donner votre éclairage. Notez cependant que sans les ténèbres on ne verrait pas la lumière (et même si vous me permettez ce jeu de mots spirit : "la lumière la plus forte est celle qui a le plus grand spectre").
Merci tout de même, cher H, car je suis comme vous: sûr et respectueux de ce que mes aïeux m'ont transmis. A chaque rencontre, à chaque discussion, je garde en tête les "gardes fous" et les "avertissements sur les manipulations/manifestations diaboliques" qu'exprime la Sainte Eglise Catholique. Mais ce n'est pas une raison pour rester dans l'obscurantisme. Les créations de Dieu méritent mieux. Je reste d'ailleurs persuadé que mieux connaître tous Ses mondes (Le Créateur étant omniprésent), nous permet de mieux Le comprendre, voire s'en rapprocher.
La paix du Christ.

Archives

Articles récents


mon compteur