Quelques pépites de ma page Facebook et de mon compte Instagram :
https://www.facebook.com/yannerick.elevation
https://www.instagram.com/elevation_de_yann_erick/
5 février 2018
Décès de Paul Gouvernnec
(1938 - 5 février 2018)
Il neigeait fort ce jour là, Dieu a voulu accueillir Paul Gourvennec dans la beauté d'un blanc manteau sur Amboise, depuis l'Eglise Saint Denis, jusqu'au cimetière. Alors oui nous n'étions pas nombreux ce matin là: la famille, quelques amis, certains venus de loin malgré le verglas...inhumation exceptionnellement lumineuse, puisqu'il s'agissait de rappeler à Lui ce serviteur incroyable, qui, après avoir perdu Arnaud, le plus jeune fils du couple Gourvennec, a reçu très rapidement et pour longtemps des messages de l'Au- delà. Nicole, sa femme, à l'origine du mouvement Espérance Stella, a voué sa vie corps et âme, ses jours et ses nuits à consoler des parents dont les enfants venaient de mourir.
C'est elle qui va ponctuer et mettre en forme tous les messages d'Arnaud, jeune Messager Christique. De cette collaboration entre Arnaud et ses parents vont naitre 5 livres, «Vers le soleil de Dieu», écrits donc depuis l'Au delà par Arnaud et ses parents, grands amis de Jean Prieur, comme en témoigne la plume de Jean en préface du premier tome.
Partagés entre le choc de ce décès survenu si rapidement, et la certitude du Ciel qui accueille Paul, de ses retrouvailles avec Arnaud, envoyons nos pensées à Mamoune (surnom que tous donnent à Nicole) et ses deux fils ainés!
Pour contacter Nicole Gourvennec, ou simplement en savoir plus sur l'Espérance Stella, consulter le blog:
http://nicole-gourvennec.over-blog.com/
Marie-Pierre
Commentaires
6 décembre 2017
C'est bien triste
Depuis l'annonce du décès de notre Johnny Hallyday national, tous les médias sont en boucle pour jouer les pleureuses.
C'est bien triste, ce tableau avec tout ces peudo amis s'afficher avec si peu de pudeur et de scrupule... Bon, c'est humain, on a tout de même besoin de saluer l'immense artiste.
Mais quand même, je ne sais pas si vraiment "chaque Français a vu au moins une fois Johnny en CONCERT" mais ce qui est certain c'est que tous les Français verrons le CANCER de près ou de loin (à cause ou non d'un autre Johnnie, Walker cette fois-ci ).
C'est bien triste, que pas un seul journaliste-animateur-chroniqueur ne propose à tous les fans de Johnny Hallyday de verser ne serait-ce qu'un euro à la ligue contre le cancer plutôt que d'aller attraper la mort aux Champs-Elysées pour suivre un cercueil qui sera définitivement bien au chaud à Saint-Barthélemy deux jours plus tard.
C'est bien triste qu'au lieu de pleurer sur le passé, on n'agisse pas pour un meilleur futur !
Les bénéfices de la vente du dernier disque de David Bowie (Blackstar) étaient versés à la recherche contre le cancer, j'ose espérer qu'il en sera de même pour le CD post-mortem de Monsieur Hallyday. Certes, on n'avait "tous en nous quelque chose de Johnny", mais il ne faudrait pas oublier tous les anonymes qui souffrent du même mal et qui peuvent en guérir (comme Jean d 'Ormesson).
Parmi eux, saluons aussi le départ de la médium Anne Lasserre ce 17 novembre suite à un cancer du sang puis des os (un numéro de la revue de l 'au-delà en parlera prochainement) avec le témoignage de son amie Germaine Plainguier:
“ Chère Anne, tu as quitté très vite notre monde qui n’a pas été facile pour toi. Mais tu ne t’en plaignais jamais, tu vivais pauvrement, mais dignement, car tu assurais des séances, des conférences, des ateliers à l’Association dont les responsables actuels ne t’ont pas fait de cadeaux.
J’aimais beaucoup écouter les souvenirs de ton pays des Pyrénées. Tu y es restée attachée toute ta vie. Bien sûr, tu as aidé de nombreuses personnes sur le plan spirituel, et je crois que tu auras beaucoup d’hommages en ce sens. Toutes nos conversations étaient simples, et te ramenaient toujours à ton séjour en Inde avec ton compagnon. Tu avais des tas de souvenirs dans un petit espace que tu louais sous ton appartement. La dernière fois que je t’ai parlé, tu triais toujours des “papiers”
Chère Anne, pour moi, tu es toujours près de moi. Et tu me conseilles. Merci Anne pour tous ces moments passés en ta compagnie.”
C'est bientôt Noël, faites-vous un cadeau en envoyant un don à la ligue contre le cancer.
Yann-Erick
Commentaires
20 août 2017
Décès de l'éditeur Jacques Kayser
Cet homme à la foi catholique absolue s'en est allé le 18 août 2017 :
Sur l'avis de décès annonçant la cérémonie religieuse en l'église de Montsûrs (Mayenne) le 23 août 2017 à 10H30, on peut lire :
« Je ne meurs pas, j'entre dans la vie. »
J'avais rencontré Jacques Kayser à deux reprises (avec sa femme Andrée) pour élévation. Malgré mon intérêt pour les "esprits", qu'ils ne trouvaient pas très catholique, ils m'avaient toujours reçu bras ouverts.
(entretien de mai 2008)
En 2015, nous nous sommes brièvement revus à la sortie de la messe de Noël, je leur avait présenté alors ma femme Laëtitia. Toujours très aimable et confiant envers les saints sacrements de l'église, Jacques m'avait chaudement recommandé de me marier à l'église: "vous verrez, c'est d'une puissance absolue. C'est très important d'unir Dieu à son couple". Chacun devant repartir pour le repas du soir, nous nous sommes promis de nous revoir pour en parler plus longuement sur "élévation". Hélas cela ne pourra plus se faire.
Toutes mes pensées affectueuses et de soutien à sa si charmante femme Andrée et à tous ceux qui l'ont soutenu dans ses oeuvres charitables.
Yann-Erick
Commentaires Facebook:
Coup de gueule contre UBER:
Je n'ai aucune envie de partir en croisade contre UBER, mais tout de même depuis leur présence en France (merci qui ?) je constate une prise en force (en plus du métier honorable de taxis) de la route purement et simplement.
Mais comment donc sont recruté ses pauvres chauffeurs exploités par cette boite qui n'a même pas un service réclamation (sauf si on s'abonne chez eux, bien entendu). Ces conducteur ont peut-être leur permis mais, en tout cas, ils sont loin d'avoir le code de bonne conduite (dans tous les sens du terme).
Une fois de plus, ce matin à 10h30 rue Duban dans le 16ème arrondissement de Paris, un Citroën noir C5 (DQ 946 LK, du 94) s'arrête au milieu de la route pour faire sortir sont client. Une fois de plus, le conducteur bloque la circulation avec sa grosse voiture à crédit. Appelle de phare, klaxons, pour signifier qu'il pourrait se garer sur sa droite sur une magnifique place qui lui tendait les bras, le taxis low cost ne réagit pas, prend son temps: le fameux "je ne te vois pas, ne t'entend pas donc tu n'existes pas".
Horripilantes !! ces pratiques de voyou de bac à sable.
Je râle donc une fois de plus, puisque je ne peux rien faire d'autre... Et une fois de nouveau, je vais certainement recevoir quelques réprobations des amis UBER et du chauffeur lui-même; le tout agrémenté d'une réponse "UBER" aussi flou qu'enrobée de vaseline comme celle que j'ai reçus ici-même lors de ma précédente mésaventure en mai :
" Merci pour les précisions apportées dans votre message Yann, je suis sincèrement navré de cette situation.
Sachez que nous allons procéder aux vérifications qui s’imposent et que nous ferons le suivi nécessaire avec ce conducteur s’il s’avère que celui-ci est inscrit sur le réseau Uber.
Si vous estimez que la situation justifie le dépôt d’une plainte contre toute personne que vous estimez responsable (ou contre X), nous vous encourageons bien évidemment à le faire.
Soyez assuré que nous coopérerons pleinement avec les autorités dans le cadre d’une enquête éventuelle.
Je reste à votre entière disposition.
Jonathan"
Vendredi 9 juin 2017
La Celle Saint Cloud, 11H48.
Quelques semaines après l’élection présidentielle et deux jours avant les législatives, au détour de ruelles constellées d’imposantes villas, un détail sur un lampadaire m’interpelle.
Voici ce qu’il y avait de collé dessus :
La valse des chicaneries politiques a encore de beaux jours devant elles.
Heureusement, nous sommes encore en République : on peut encore faire de l’humour en toute liberté.
Vive la Démocratie !
Même si certains estime que dans les référendums, et autres votes participatifs, il n’y a que les râleurs (et donc ceux qui sont plus « contre » que « pour ») qui prennent le temps de voter.
Commentaires
Samedi 6 mai 2017
France 2, "Thé ou Café".
Coup de coeur pour Catherine Ceylac :
Cette grande dame de la télévision sait toujours avec intelligence, finesse, écoute et bienveillance, révéler sous leurs meilleurs jours ses invités (souvent égocentriques).
C'est l'une des rares personnalités de la télévision qui, il y a de cela plus de 25 ans, avait pris le temps de me répondre personnellement lorsque je cherchais du travail à la télévision.
C'est depuis des décénnies l'une des personnalités de la télévision à jamais se mettre en avant et avoir su rester humaine, autant auprès de ses collaborateurs que de ses spectateurs.
Chapeau bas, Madame Ceylac !
Et bravo encore pour ce matin où j'ai regardé avec ravissement, l'art et la manière dont la conversation a été menée avec Véronique Sanson devenue ainsi fort sympathique. Je retiens parmi les différents graves sujets évoqués avec légèreté (comme sur le départ d'un être cher, le choix de mourir, le polyandrisme, les femmes battues, ...) l'explication par la chanteuse de son végétarisme (à la 18ème minutes): "Je ne mange plus d'animaux parce que... D'abord: on ne mange pas ses copains. Et puis, quand j'en mange (c'est pas que j'aime pas ça, hein?!) mais j'ai l'impression de manger de l'agonie... ça vaut pas le coup"
Thé ou café en replay | Vidéo en streaming sur francetv pluzz
Un portrait intimiste d'une personnalité française ou étrangère qui se raconte sans fausse pudeur à Catherine Ceylac.
Thé ou Café : tout sur l'émission, news et vidéos en replay - France 2
Un portrait intimiste d'une personnalité française ou étrangère qui se raconte sans fausse pudeur à Catherine Ceylac.
Qu'il reçoive mes obséquieuses salutations.
Je lui fait don de tous mes biens et de toutes mes femmes.
Mercredi 21 décembre 2016
Les Yvelines.
Scène de la vie quotidienne :
En réglant mon plein d’essence à la station Total d’une riche banlieue parisienne, je m’offusque devant la disparition des points cadeaux. L’employé d’origine africaine me répond : « Ah non, mon bon Monsieur. C’est mort. Ya plus, depuis décembre, c’est mort ! »
« Mort ? Vraiment ? Ils ne vont pas se réincarner ?? » rétorquai-je narquois.
Sursaut du porteur de gilet rouge « Totale » :
« Mais voyons Monsieur la réincarnation n’existe pas ! Les morts attendent leur résurrection avec le retour du Christ »
Comprenant que j’étais face à un fervent chrétien, j’abonde dans son sens non sans vouloir immiscer la possibilité d’une résurrection immédiate et récupérer mon ticket de carte bleue:
« Vraiment ? Vous croyez que tous nos défunts dorment en attendant le retour de Jésus. On doit bien continuer de vivre entre temps, non ? Certes différemment, comme pour tout le reste dans l’univers : la création de Dieu n’est jamais en repos.» Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase que derrière moi une sorte de jeune comtesse (attendant son tour pour récupérer une carte de lavage) reprend la conversation à son compte:
« Mais comment ? Bien sûr que la réincarnation existe. Enfin, c’est une évidence. On ne compte plus les preuves ».
L’homme de couleur en prend quelques-unes de plus de colère :
« Non Madame ! C’est faux ! La réincarnation c’est mystique ! Seul le Christ nous sauvera.»
En dirigeant vers la sortie, je susurre un vague « mais le Christ nous a déjà sauvés, non ? » vite couvert par la voix haut perchée de la nettoyeuse de Cadillac : « enfin, voyons, la réincarnation est une évidence, je vous dis ! Tout le monde en parle, ya des livres, … » et, se sentant sortir de ses gonds (et de son rang), elle clos par un méprisant : «Mais bon, ce n’est pas la peine que je discute. Quand on est borné, on le reste».
Face à ces deux croyances ancrées plus par choix que par raison, je pars définitivement non sans réussir ma sortie après avoir été l’instigateur de cette vive réflexion : « Madame, Monsieur, La paix du Christ. Et Joyeux Noël ! ».
« Joyeux Noël, Monsieur » me répondent-ils en chœur soudainement calmés, avec un grand sourire et des yeux d’enfants (… de chœur, justement).
Au moins l’esprit de Noël a été compris dans cette station-service.
Fasse le ciel qu’il en soit de même dans le monde.
A nous aussi de nous y mettre : « Aide-toi et le ciel t’aidera ».
La paix (comme le bonheur) c’est, avant même l’action, un état d’esprit, une pensée vigilante pour le bien… Agissons ensuite en fonction de nos possibilités et du moment. Aussi minime soit-il, même un sourire (avec le principe de l’effet papillon) doit bien éviter bons nombres de tragédies. Jésus disais « de tendre l’autre joue » (Matthieu 5 :39), n’ayons pas peur de « tendre les deux joues » c’est la meilleure façon pour sourire.
Sourions à la Vie, … Elle nous donnera certainement moins de coups !
Joyeux Noël à tous !
Mardi 20 septembre 2016
Paris, 11H48
Ce petit mot collé sur la porte des toilettes de mon lieu de travail :
Yann Erick Dommage que nos hommes politiques n'aient pas le même humour (et surtout amabilité) pour, somme toute, le même sujet.
Lydia S Qu'est ce que c'est que ce dessin en fluo ? Love balayette ?
Yann Erick Oui: deux coeurs et une balayette.
Lydia S Que c'est beau.. Rires Belle journée à vous Yann Erick
Sasines R Il ya tout le temps, au moins un dégueu par entreprise. Celui dont tu regrettes le passage quand tu n'as plus le choix...
Laurent S Des bips notre cher Yann Erick, nous te suivons à la trace, Loll.
Disons H Il y a des pays ou on apprend aux petits garçons à faire pipi assis, on a encore beaucoup de progrès à faire en France ...
Mardi 28 juillet 2016
Paris, 19H30
Bonne nouvelle pour ceux qui trouvent trop cher le tarif que proposent certains médium !!
Je connais une excellente medium accessible pour 6 euros jusqu'au 14 août !
Notez le code promo: 6134
Et rendez vous au Domino pizza le plus proche.
Bon d'accord, c'est une pizza medium, mais qui sait, peut-être après avoir mangé ce truc surgelé en carton pâte vous pourrez côtoyer vos défunts.
Jeudi 14 juillet 2016
Paris, 9H40
Et voilà, comme tous les ans, on a droit à la propagande militaire Française. Inquiétant comme toutes les télés sont au garde-à-vous ce jour-là! Ça en dit long sur l'indépendance de l'audiovisuel. Devant cet étalage de meurtriers conventionnés, avec leurs engins laids, bruyants et puants, qui seraient le seul rempart contre des attaques ennemies, je m'interroge sur le potentiel de réussite de la pensée créatrice et de la prière. Manifestement, ce n'est pas pour tout de suite que l'on verra défiler sur les Champs Elysées tous les hommes de bonnes volontés et les religions ensemble.
Tous les 14 juillet, j'ai ma "crise" face à tant d'autosatisfaction et je continue de penser qu'un retour de bâton (comme un attentat en plein défilé) arrivera bien un jour ou l'autre.
"Celui qui vit par l'épée périra par l'épée" (Matthieu, 26-52).
Pour rester dans l'esprit du 14 juillet, ce ne serait que de bonne guerre (quelle abominable expression).
La guerre c'est la mort, il faut tout faire pour l'éviter ! Faut-il vraiment que des frères en tuent d'autres (ou perdent la vie) pour la paix. Ah bien-sûr, on est certain d'avoir la paix si l'on tue tout le monde. C'est peut-être ça le but, finalement?
Faudrait-il être inhumain pour sauver l'humanité ?
Les marchands d'armes ne seraient-ils pas les plus dangereux fanatiques de la planète?
Je passe peut-être pour un "Bisounours" mais les dirigeants de la planète passent pour ce qu'ils ne sont pas. Les casques bleus de l'ONU sont vraiment de petits Schtroumpfs.
Dans quel monde vivons-nous ? Ne pouvons-nous pas le choisir plutôt que de le subir ?
Votre rêve d'enfant c'est :
Travailler dans les abattoirs?
Faire la guerre ?
ou
Être un ange, une fée, un saint ?
Être tout simplement aimé pour pouvoir aimer?
Dimanche 5 juin 2016
Les Yvelines, 17H30.
Et paf! une autre belle synchronicité
Le dimanche 5 juin 2016, dans l'après-midi, je me suis promené sur un vide-grenier.
Au milieu d'un étalage de babioles que chacun achète et revend l'année suivante, j'ai été attiré par une mignonne statuette en bois de Don Quichotte. Je précise au gars du stand, qui ne sait même pas sa réelle provenance, que la figurine est pauvrette: il manque son cheval Rossinante et son fidèle écuyer Sancho Panza. Il me répond, à juste titre, que c'est normal, car là il n'est pas en chemin, ni en train d'attaquer des moulins à vent mais juste en plein sermon.
Touché par le travail du sculpteur, et comme précédemment j'avais acheté un moulin-tirelire dont il manquait les ailes, je prends l'objet en me disant qu'ils iront bien ensemble.
De retour à la maison, je branche la radio: FIP en l'occurrence. Et paf! Juste après une morceau de clarinette, qui se terminait, s'enchaîne la chanson de Jacques Brel "L'homme de la Mancha". Histoire d'être certain de ne pas avoir rêvé, je vérifie sur internet la programmation de FIP de cette après-midi et m'aperçois que même le morceau de clarinette qui précédait la chanson avait pour titre: "Don Quichotte".
Écoute-moi pauvre monde, insupportable monde
C'en est trop, tu es tombé trop bas
Tu es trop gris, tu es trop laid
Abominable monde Écoute-moi
Un Chevalier te défie
Oui c'est moi, Don Quichotte Seigneur de la Mancha
Pour toujours au service de l'honneur
Car j'ai l'honneur d'être moi Don Quichotte sans peur
Et le vent de l'histoire chante en moi
D'ailleurs qu'importe l'histoire pourvu qu'elle mène à la gloire
... / ...
Regardez-moi, vous les dragons, les sorciers, les sorcières
Votre règne se meurt aujourd'hui
Regardez-moi La vertu flambe dans ma bannière
Regardez-moi Un Chevalier vous défie
Oui c'est moi, Don Quichotte Seigneur de la Mancha
Pour toujours au service de l'honneur
Car j'ai l'honneur d'être moi Don Quichotte sans peur
Et le vent de l'histoire chante en moi
D'ailleurs qu'importe l'histoire Pourvu qu'elle mène à la gloire.
...
Jacques Brel - L'homme de la mancha
Comédie musicale L'Homme de la Mancha - Piste 1
https://www.youtube.com/watch?v=z2XBaLsB_SM&feature=youtu.be
Je ne sais quelle conclusion en tirer.
Me battrais-je contre des moulins à vent ??
Ou tout simplement, faudrait-il que j'arrête d'acheter n'importe quoi dans des vide-greniers ?
Yann-Erick
Jeudi 3 mars 2016
Paris, 10H30.
Des signes de Dieu partout...:
Trois jours après ma rencontre avec Jésus à Arles-sur-Tech (vidéo "La Sainte Tombe"), je regarde par la fenêtre de mon bureau parisien et vois pile à ce moment ce camion.
Manifestement, Saint Marc a monté une sacré entreprise avec Dieu.
Yann-Erick
Francois P Ca "roule" pour eux !
M-Yolande K Ce sur quoi notre attention se porte apparait ! qui cherche trouve et trouve ce qu’il cherche
Roger F Il se cache vraiment où on ne l attend pas
Virginie G jolie signe kan tu nous tient 😊😊😊
Céline L Bjr Yann Erick toi qui réclamait des signes, ba y en a pas mal 😉
Irene V c'est notre carburant!
Vendredi 26 février 2016
Coup de chapeau à l'humour du curé de l'église de Sigean (dans l'Aude).
Yann-Erick
Beatrice G hahahaha j adore
Celine C Excellent
Chloé C pourtant ça arrive souvent des sms ou appel de défunts d'aprés des témoignages ^^ mais dieu, oui, pas encore :)
Isabelle A Excellent !
Sara S Lol
Simone D je partage
Audo M Je reçois des messages dans les églises mais pas encore Dieu c'est bien dommage
Vendredi 5 février 2016
Après plus de trois heures de route en Savoie, j'ai enfin décroché un sourire grâce à un singe.
Isabelle B pas mal lol
Magali B Un singe interrogatif à la venue de Yann Erick lol
Nès N "la dent du chat" :)
Véronique R-D Non mais c'est une blague ? il existe vraiment ce panneau ??
Jeudi 4 février 2016
A plus de 1800 mètres d'altitude, mon élévation est de plus en plus difficile.
Jean-Claude A Ah ben, vous ne manquez pas d'air ! LOL !
Yann Erick Marrant de voir que plus on s'élève, plus le coeur a du mal à suivre.
Magali B C'est ce qu'on appel l'ouverture du coeur lol
Virginie G inspirezzzzz !!!!! expirezzzzzz!!!!! 😊😊😊
Kl D Heureusement que ton but n'est pas d'escalader l'Everest ... mais d'élever ton esprit.. :-)
Celine C Est ce de la neige éternelle ??
Jean-Michel G T'as trois cheveux qui montent au ciel...
Yann Erick ça doit être enfin des antennes pour capter l'invisible.
Jean-Michel G greling-greling !
Michelle B Tu as pourtant une superbe mine allez réajuste toi petit repos et ton coeur va bien repartir bises
Jean Pierre H L'effet de l'oxygénation ...
Céline L Yann Erick regarde l'Elévation te donne bonne mine..... continue à grimper, un jour tu touchera le sommet ! si tu le souhaite....
Jeudi 28 janvier 2016
Paris, 11H05.
J’ai croisé Nicolas Sarkozy. Je l’ai tout de suite reconnu, lui moins.
Étonnante rencontre en plein bois de Boulogne: sans costume, ni maquillage télé, il gambadait gaiement avec juste deux gardes du corps à sa suite. Étonnant de le voir au naturel prendre un manifeste plaisir (presque animal) à faire bouger son corps tout en humant le pétrichor. Un homme politique est aussi un être humain finalement, j’avais tendance à l’oublier. Mais, ce que je garde surtout comme souvenir de cette furtive rencontre est son profil : son nez est incroyablement long (et tombant), le syndrome de Pinocchio ?
Yann-Erick
Isabelle B oui l'humain est sûrement très sympa et cool.
Jean-Luc P J'ai bien peur que oui.
Isabelle B aujourd'hui c'est l'anniversaire à Sarko lol.
Chloé C je croyais que t'étais sous le charme Yann Erick et paf, la pire vacherie jamais entendu depuis des années
Yann Erick En fait, le truc le plus marrant c'est que si je n'avais pas, avant, joué à la baballe avec le chien de mon garagiste (et donc, si je n'avais pas eu d'accident la semaine dernière), on ne se serait pas croisé. Comme quoi les rencontres tiennent à peu de choses. Ah! Les synchronicités, l'enchainement des faits... Hasard ou coïncidence?
Francois P Comme le dit Francis Bourcher, le hasard, la chance ou son contraire n'existeraient pas. D'autres utilisent cette expression " Le Hasard, c'est dieu qui se promène incognito"....
Ki D il vous arrive de droles de trucs a vous..!! bon maintenant faut juste savoir pourquoi il fallait que vous soyez la a ce moment justement....
Jean-Michel G Au fait : tu faisais quoi au bois de Boulogne ????
Nounours N Peut être ramassait il des champignons ?
Vendredi 22 janvier 2016
Scène de la vie quotidienne.
Je me suis fait tamponner l'arrière (rien de sexuel). Ma voiture a été gaillardement emboutie par un abruti qui préférait regarder son portable plutôt que de freiner (encore heureux qu'il ne regardait pas une vidéo d'"élévation"). Ma vieille Peugeot ayant considérablement accusé le coup, un passage à la case Garagiste s'imposait. Accompagné par ma délicate femme, Laëtitia, je dépose donc ce qui reste de ma voiture dans le sombre atelier du garage "Galipot" ("Le garage Galipot, le garage qu'il vous faut") en laissant ma moitié seule à l’accueil.
Laëtitia y découvre un magnifique chien, genre de chien de berger aux yeux vairon. Et s'adresse au patron:
"Mais qu'il est beau! C'est quelle race ?"
Aussi sec, ce dernier lui répond, non sans malice: "Je suis moitié portugais moitié italien comme race, ma p'tite dame".
Laëtitia n'a même pas le temps de souligner une légère méprise, que l'Italoportugais continue sur sa lancée: "Mais vous êtes bien mignonne, vous? Vous êtes amoureuse de votre mari? Parce que moi je suis libre. Mais, juste pour des extras, hein? Alors??? Mmm???"
Arrivé sur ces entre faits, j'ai juste eu le temps de voir ma petite femme rouge écarlate et un drôle de gugusse en blouse bleue partir en trombe promener son chien. La suite n'a été que paperasseries administratives avec une secrétaire... qui ne doit pas rire tous les jours.
Ah le monde merveilleux des garagistes!
Décidément, on ne se méfiera jamais assez de tout ce qui porte une blouse: bleue comme blanche.
Yann-Erick
Jean-Claude A Si un jour je suis hospitalisé et qu'une belle infirmière en blouse blanche me fait des avances, je porte plainte. LOL !
Jean-Michel G Et la voiture ?
Elle a toujours sa vertu après s'être faite... ?
Ki D j'adore..! il faut ecrire un bouquin mon bon monsieur, de toutes vos anecdotes...!!!je me marre a chacune de vos phrases , autant que dans vos videos...!!!
Sidonie P Oh la grosse drague sauvage O_O J'espère qu'il est plus doué comme garagiste que comme baratineur.
Marie-Claire G Quelle prose,quel style, avec vous Yann Erick n'importe quelle scène devient une pièce de boulevard ! on en redemande !!
Nounours N Galipot.... Galipot... Ne serait il pas de la famille du bon Docteur Galipot dans le film "le viager" ?
Vincent L Humain, trop humain comme l' a écrit un philosophe mais bon le tout c'est de prendre ça avec "élévation". A noter que la race du chien nous reste inconnue...celle du garagiste est bien terre à terre ! Votre regard humoristique, et talentueux sur tout ça fait du bien..
Vivianne P Difficile de compatir lorsqu'on prend un fou-rire en te lisant...
Mercredi 14 octobre 2015
C'est la meilleure, celle-là, un internaute trouve mon blog: "Raciste / antisémite / homophobe / incitant à la haine raciale" avec "Discrimination religieuse, satanisme". Et porte plainte envers mon hébergeur !
Décidément, la bêtise et la méchanceté règnent en maître cette année.
Yann-Erick
Kévin LN Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Francois P Jamais remarqué ce genre de choses sur le blog. Encore un qui s'ennuie !
Raphaël L C'est juste un effet de mode d'attaquer quelqu'un qui bouscule des idées. Moi on m'a collé une étiquette "Sale gauchiste" sur ma boîte aux lettres (???), n'ayant pas de conviction politique particulière j'ai trouvé ça assez stupide. Vive 2015.
André CR Les cons cherchent à régner cher Yann Erick ! mais tu as des amis... Nous sommes là pour les combattre avec toi s'il le faut : que Diable !!!
Coco M Il y a des gros malades quand même!
Roger F encore un coup du bas astral,franchement incompréhensible.
Florian C C'est tout simplement ridicule. Il va avoir du mal à démontrer ce dont il t'accuse...émoticône smile Il devrait faire attention aux procédures abusives qui peuvent être sanctionnées.
Claudine U Et vous avez la décence de ne pas citer son nom, cher Yann Erick ! Cela vous honnore d'avantage.
Hery R Avec tous ces qualificatifs tu ne peux être que quelqu'un d'intéressant.
Jacques B Encore un qui a besoin de pognon et qui veut se la faire made in US
Avocats et Touty pour le moindre truc de travers, et peut-être un peu d'argent on ne sait jamais
Tu devrais porter plainte pour débilité mentale.
Barbara B Encore un qui a soif de reconnaissance dans la betise du bas astrale, passons devant ignorons le, nous savons que vous etes un journaliste ouvert à tous et à toute chose et avec d'autant plus une grande sensibilité. Servez nous encore et encore vos reportages et délestez ces commentaires sans fondement qui ne cherchent qu'à luire dans le ridicule !!!!
Lectures de F Vous dérangez, c'est bon signe ! émoticône wink Si vous avez besoin de soutien auprès d'over-blog, n'hésitez pas !
Jeudi 24 septembre 2015
Ce matin, en me réveillant, j'entends aux infos que hier soir à Calais, à même pas deux kilomètres de là où, allongé dans un lit douillet, j'étais en train de regarder une niaiserie à la télé ("Love is all you need" en l'occurrence), un jeune migrant érythréen d’environ 17 ans a trouvé la mort, écrasé par une navette d’entretien du tunnel sous la Manche. (Cette nuit avait d’ailleurs été particulièrement mouvementée par plus de 600 migrants qui cherchaient à pénétrer dans le site d’Eurotunnel.) Les alentours de l’entrée du tunnel deviennent de plus en plus un no man’s land bardé de fil de fer barbelé et aux arbres rasés pour qu’aucun sans-papier ne puisse s’y réfugier. Manifestement, la France n’a pas de leçon à donner à la Hongrie.
La veille, le premier jour de l’automne avait déjà démarré fort. Le Maire du village où j’ai dormi m’avait déjà annoncé sa tristesse suite au décès d’un enfant de 15 mois de sa commune qui avait avalé une bille et dont le père était mort de chagrin dans la nuit (laissant seul une femme avec trois enfants). En visitant sa ville, je suis allée jusqu’au Cap Blanc Nez (magnifique falaise sur le bord de la Manche permettant de voir, entre deux ferrys et cargos, les côtes de la perfide Albion). Dans ce coin du Pas de Calais où l’on voit encore les cratères formés par les bombardements, ils sont fières de leur proverbe : « Quand on peut voir les côtes anglaises : c’est qu’il va pleuvoir. Quand on ne peut pas les voir : c’est qu’il pleut ». Balayé par les vents, au bord de la falaise, je prends une claque supplémentaire avec le responsable de l’office de tourisme qui me précise qu’en moyenne une fois par mois une personne s’y jette dans le vide.
L’avant-veille, j’avais été aussi touché par une visite au musée de Péronne (dans la Somme) sur la Grande Guerre et toutes ses horreurs (dont une monstrueuse exposition sur les « gueules cassées »). Je déambulais dans l’Historial, groggy par tant de morts dans d’atroces souffrances au milieu de cris et rires de deux classes d’adolescents bien vivants et bien peu respectueux du lieux. L’inconscience de la jeunesse est cependant plus excusable que le cynisme de nos anciens (et hélas actuels) dirigeants.
Bref, depuis ce matin, mon humeur est autant maussade que le temps.
Pour finir cette matinée sordide en roulant dans les rues de Calais, non loin du Beffroi avec ses riches dorures, ma voiture passe devant une trentaine de jeunes Africains. Face à un bâtiment administratif obstinément fermé, debout sous une pluie battante, ils me regardent passé comme je les regarde rester. Un feu rouge m’empêche de continuer ma route, je reste face à tous ces grands yeux surplombant de jeunes corps noir trempés et maigres. Comme dans un film au ralenti. Je n’oublierai jamais ces regards, sans haine, sans demande particulière (on est loin du pseudo roumain quêtant aux carrefours des quartiers huppés). De simples regards perdus, abandonnés et si fatigués. Et moi, bien au chaud dans ma voiture sud-coréenne flambant neuve louée par mon employeur, je ne fais rien. (Un « rien » aussi pathétique que celui du journal de Louis XVI le jour de la révolution.) Ils sont là. Attendent. Moi aussi. Seule la vitre ruisselante de ma voiture nous sépare. Ils sont si proches et restent pourtant intouchables. Le feu passe au vert, en bon français bien conditionné, je continue mon chemin sans me soucier du leur. Avec juste comme excuse : je travaille moi, j’ai pas le temps. Facile, logique et pourtant tellement inhumain.
12H00, l’autoradio annonce plus de 700 pèlerins morts dans un « mouvement de foule » à la Mecque. Consternation.
Et colère, à l’annonce que dans ce même pays on va crucifier un jeune saoudien tout cela parce qu’il a osé manifester contre son dictateur… Pardon, contre son roi.
Plus que du spleen, c'est une vive colère ! Pas vraiment contre nos responsables gouvernementaux (qui ont en fait si peu de pouvoir) mais contre moi-même. Au lieu d’écrire ces lignes, je ferais mieux d’agir en mon âme et conscience. Hélas pour moi, c’est déjà trop tard. Je suis trop dans mon petit confort et obligé de m’occuper de ma petite personne, de payer mes crédits... Mais si toi qui me lis, tu es jeune, en bonne santé et que tu décide de sauter de la falaise du Cap Blanc Nez (ou d’ailleurs) suite à une déconvenue amoureuse ou simplement un mal de vivre ; ou si tu penses que ta vie ne vaut rien au point de sombrer dans l’enfer de la drogue ou du Djiadisme intégriste : s’il te plaît, avant de te perdre sache que tu peux être une lumière pour tes frères. Qu’on a juste besoin d’hommes et de femmes de bien sur terre.
Pour faire court, il n’y a qu’à lire le panneau au pied de cette magnifique Christ qui trône sur un carrefour non loin de Fréthun et dont le message reste au combien d’actualité:
« Aimez-vous les uns les autres »
Yann-Erick
Celine C C'est ce qui s appelle une journée particulièrement pourrie et perturbante en effet.
Marie-Claire G effectivement, une journée pourrie. Peut-être la loi qui dit que lorsqu'on pense de façon négative on attire à soi des évènements négatifs ? Meme la date s'en est trouvée perturbée (car le 24 novembre c'est mon anniversaire mais c'est dans 2 mois...) Bon courage et hauts les coeurs Yann-Erick.
Michelle B Alors la Yann-Erick tu me surpasse dans le coup de blues mais la fin rachete tout aimons nous les autres devise immortelle bonne journée.
Lectures de F Tout ceci est terrible et fait mal, mais ne dites pas que vous n'avez rien fait, vous venez de le faire par cet article, c'est une pensée, comme une prière, dirigée vers eux et à travers ce touchant article, je me joins à vous Yann Erick.
Jeanne D Merci Yann pour ce très beau texte qui témoigne de la beauté de votre coeur. Vous êtes vous aussi une lumière pour les hommes, Vous parlez d'automne mais des personnes telles que vous sont des rayons de soleil.
André Campos R Yann-Erick est un "vieux pote" avec qui j'échange depuis quelques années déjà... Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais je l'aime bien... Surtout pour son humour ! Ici dans ce texte pas la moindre trace... Il est vraiment excédé l'ami Yann Erick par ce monde où nous vivons ! Allez Haut les cœurs, l'ami ! ça va aller !
Jeudi 20 août 2015
Ma prière d'hier soir à 3H20 du matin:
Oh Dieu! Grand Créateur de toutes choses.
Dont chaque créature n'est qu'un infime reflet de ton divin génie.
Dieu!, Toi qui est si bon. Toi qui nous mis au sommet de ta création.
Pourquoi ? Nom de Toi !! Pourquoi as-tu créé le moustique ???
Yann-Erick
Alain R Pour nous tenir éveillé à 3h30 du matin.
Yann Erick Pour sûr... Et nous rendre plus humble avec des boutons partout.
Florence Dartois il te répondrait "pour te faire prier à 3H20 du matin bien-sûr"
Pierre D Et le moustique de prier : " Merci SAigneur pour ce délicieux repas ! "
Jeanne D Mais que ferait-on Yann san s les moustiques ?
Yann Erick ben, on vivrait mieux; cette bonne blague!
Plus de nuits tranquilles, moins de maladies, ... Non, vraiment sur ce coup-là on peut pas dire que c'est nous qui avons créé notre malheur, mais le Créateur (déjà pour Eve, j'avais des doutes).
Jo D Plante de citronnelle dans la maison et hop plus de moustiques!
Yann Erick Oui, il y a aussi le "Tégarome" du Doc Valnet.
Ah ha!, cela voudrait-il dire que Dieu nous crée des problèmes mais aussi les solutions qui vont avec ?
Jo D Exactement tu as tout comprit mon cher Yan-Erick! émoticône wink L' Univers est rempli de surprises!!
Céline L il te soufflera à ton oreille que tout être ici bas est nécessaire !
Yann Erick Ben justement, la nécessité du moustique... Walou.
Céline L ils participent à la pollinisation des plantes et oui ! pas top les piqures ou les bzzzzz en pleine nuit j'avoue ! mais ils sont nécessaires pour beaucoup d'autres choses ils jouent un rôle dans les écosystèmes et aussi en épidémiologie humaine et animale voilou voilou Yann-Erick.
Jeanne D Mais Yann, il faut bien qu'ils se sustentent ces petites bêtes là émoticône smile, Dieu a pensé à eux.
Yann Erick N'empêche, ce soir ce sera lui ou moi (je parle pas de Dieu, mais du moustique)
Sasines Rd il reste à utiliser la force humaine à défaut de la clémence divine .
Yann Erick Hélas oui. Encore une fois tout ce qui dérange, l'homme préfère l'éliminer que de le comprendre.
Je garde aussi en mémoire la parole d'un sage ancien:
"C'est quand un moustique se pose sur tes couilles que tu comprend que tout ne peut pas se résoudre par la violence".
Michelle B Alors la Yann-Erick tu te surpasse dans l'humour divin mais dis moi serais tu en guerre contre les moustiques parce que Dieu à aussi inventé la citronnelle nom d'une ombrelle ! !!!!!
Philippe L La première vertu du moustique est de nous rappeler qu'une toute petite bête peut gravement perturber les grosses bêtes (comme nous). Le moustique me fait dépenser beaucoup plus d’énergie que lui pour pouvoir m’en débarrasser ! Au travers l’action du moustique Dieu tient à nous suggérer que chacun t’entre-nous, même le plus faible, peut perturber ou aider l’humanité et que notre influence n’est pas négligeable. Si en plus nous concentrons notre énergie sur une cause particulière alors en peu de temps nous en voyons les effets…
J’espère au moins avoir piqué votre curiosité et je vous souhaite une bonne nuit sans moustique !
Yann Erick Je l'ai eu !
Pas peu fier d'avoir sauvé une partie de l'humanité, à en croire le classement de Bill Gates sur les bêtes les plus mortelles en un an:
1 - Le moustique, 725.000 morts (Malaria-Paludisme, ...)
2 - L'homme, 475.000 morts
3 - Les serpents, 50.000 morts
4 - Les chiens, 25.000 morts, principalement en raison de la rage qu'ils peuvent transmettre.
5 - La mouche tsé-tsé, 10.000 morts, qui transmet la maladie du sommeil
6 - Les réduves, 10.000 morts. Ces insectes aspirent le sang de leurs proies et transmettent la maladie de Chagas
7 - Les escargots d'eau douce, 10.000 morts. Les mollusques transmettent une maladie parasitaire appelée schistosomiase ou bilharziose.
8 - Les vers ascaris, 2.500 morts, qui parasitent l'intestin humain
9 - Les vers parasites plathelminthes, 2.000 morts
10 - Le crocodile, 1.000 morts
11 - L'hippopotame, 500 morts
12 - L'éléphant, 100 morts
13 - Le lion, 100 morts
14 - Le loup, 10 morts
15 - Le requin, 10 morts
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/.../quel-est-l-039-animal-le...
Copyright © Gentside Découverte
Yann Erick Notez que la guêpe et la tique ne se trouvent pas dans la liste, mais restent aussi de belles saloperies qu'on aurait pu éviter de créer.
Comme en France, tout se termine en musique, voici ci-dessous la compil "Moustique" (la chanson de Casimir est une pure merveille):
Michelle B Y a pas à dire on vit dangereusement.
Comme disait Coluche :
"Greenpeace? Ils feraient mieux de s'occuper des moustiques avant de s'intéresser aux baleines !"
Mardi 30 juin 2015
Aujourd'hui nous sommes le 30/6/15 :
Ayons une pensée émue pour notre Minitel national en lisant cette date à haute voix.
Yann-Erick
Frédéric G excellent! lol!
Michèle D Avec ce petit joujou , j'ai filé des factures impressionnantes à mes parents!
Jean-Michel G Ah Yann eric tu te rappelle ce 3615 qui a permis notre rencontre ?
Quelle époque.
Que de folies.
Que d'aventures...
Dimanche 14 juin 2015
Zut et flûte!!!
Michel Delpech s'en va, nous dit Michel Drucker.
Que Saint Michel l'aide pour son futur départ et qu'il sache que sur terre, il a apporté par ses chansons et surtout par sa rencontre avec Dieu beaucoup de bonheur.
http://videos.leparisien.fr/embed/michel-delpech-seteint-doucement-revele-michel-drucker-14-06-2015-x2tvhap
Lavande N il le savait ; que tu partes tranquillement michel; oui beaucoup de bonheur avec ses belles chansons et son joli sourire.
Yann Erick Et dans le genre pas gai... Mais c'est la vie.
Pour l'auteur Jean Prieur (qui aime pousser la chansonnette) cela ne va pas fort non plus. Pas de cancer, simplement son esprit qui est de moins en moins présent (et c'est tant mieux, vu le mouroir où il est installé maintenant).
A plus de 100 ans, Jean Prieur s'éteint lui aussi doucement.
Yann Erick Face à l'inéducable, à notre impuissance; la puissance de la prière prend là tout son sens. Prions pour que ce qui doit arriver arrive pour le mieux.
Amen.
Et Youpi! aussi. Car comme le chantait Alain Chamfort (qui va très bien, merci. Enfin j'espère, parce que il ne manquerait plus que ça) il faut sourire lorsque c'est grave:
https://youtu.be/cLh3z7n4cEE
Céline L Très émouvant cette chanson, que son passage soit doux et merci Michel pour toutes ces belles chansons.
Francois P On peut dire que, de toutes façon, avec les oeuvres que Michel DELPECH ou Jean PRIEUR nous ont laissé, ils demeureront immortels... En plus de pensées d'amour en ces moments difficiles pour eux, on peut également leur dire merci....
Jeanne D Triste nouvelle pour ses proches , enfin, il rejoindra bientôt le Père émoticône wink, souhaitons lui que ce passage se fasse lemieux possible.
2 janvier 2016. Bon, ben ce qui devait arriver arriva.
jeudi 10 décembre 2015
Fausse pub
Honteux détournement de ma part, de cette pub Audika qui met en avant, quand même, "le pouvoir de l'invisible" (comme on peut le voir avec l'original ci-dessous):
Commentaires :
Sara S loool Excellent Yann!
Roger F allo allo ici Bernard ....G :-)
Yann-Erick10/12/2015 14:44
Crystelle10/12/2015 14:01
28 mars 2019 La Verchère
Rien de tel qu'un beau sourire pour démarrer la journée.
27 mars 2019 Galerie Malte Helm à Champoly
Mais qu' ai-je donc en tête ?...
8 mars 2019 Musée de Gajac à Villeneuve sur Lot
"Deux enfants dans une barque" de Maurice Réalier-Dumas (qui n'était pas curé)
5 mars 2019 Rochefort
A la barre de l 'Hermione: "et vogue la Frégate de la liberté pour une plus grande ėlėvation."
Crystelle10/12/2015 13:51