Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Zecharia Sitchin par Qiriame

Publié par Yann-Erick sur 30 Mars 2019, 07:50am

Catégories : #Livres - films - TV - web, #infos, #OVNIS, #News de Qiriam

Présentation et explications de la théorie de Zecharia Sitchin sur nos origines extra-terrestres par Qiriame.

Audio d 1H00
en deux parties.

Attention, 2 possibilités d'écouter :
 - Soit avec "YouTube
(mais les images d'illustrations sont floutées pour cause de droits d'auteurs pointilleux)
- Soit avec "Daily Motion"
(images non floutées mais l'audio peut être interrompu par des pubs, surtout si vous n'avez pas installé "Adblock")

Version "Dailymotion" :

Première partie - 28 minutes.

Dernière partie - 29 minutes.

Version "YouTube" :

Première partie - 28 minutes.

Seconde partie - 29 minutes.

Plus d'Infos:

- Sur Wikipédia, Zecharia Sitchin n'est pas présenté comme un "chercheur" mais plutôt vu comme un "pseudo scientifique" par la communauté scientifique et les historiens.

Il n'empêche qu'il a passé 50 ans à traduire, étudier et utiliser les premiers écrits de la planète (les fameux cunéiformes Sumériens) pour élaborer sa théorie sur la création de l'humanité par des Extra-Terrestres (que l'homme aurait divinisés quelques siècles plus tard).

         

         

         

Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame
Zecharia Sitchin par Qiriame

- Finalement la fameuse planète "x", Nibiru, donc, ne porterai pas le numéro 10 mais 9:

- Vu sur le forum "ufologie-paranormal.org" :

avatar
Schattenjäger

L’existence d’une planète fantôme dans le système solaire se précise

Message par Schattenjäger 
le Lun 28 Mai 2018

 

http://www.ufologie-paranormal.org

L’existence d’une planète fantôme dans le système solaire se précise


 

Soupçonnée depuis plusieurs années, la théorie de l’existence d’une neuvième planète du système solaire, jusque-là ignorée, prend de plus en plus d’épaisseur. Elle ferait le tour du Soleil… en 10 000 à 20 000 ans.

Les scientifiques l’appellent planète 9, Jehoshaphat, Phattie ou encore planète X. Personne ne l’a jamais observée. Pourtant, de plus en plus d’astronomes sont convaincus de son existence. Une étude publiée il y a quelques jours semble même confirmer son existence : il y aurait bien une planète, d’une masse équivalente à dix fois celle de la Terre, pour un diamètre quatre fois plus grand, cachée dans le système solaire, bien au-delà de Pluton. Sa période de révolution (un tour complet autour du Soleil) serait de 10 000 à 20 000 ans, et elle serait 6 à 40 fois plus éloignée du Soleil que Neptune, l’actuelle planète la plus distante. Son orbite serait totalement différente du plan habituel, ce qui expliquerait qu’elle n’ait jamais encore été découverte.



La planète 9 (orbite en orange) aurait une orbite totalement atypique et très lointaine, par rapport aux autres planètes du système solaire. (Illustration : Caltech/R. Hurt/IPAC)
C’est le très sérieux journal scientifique Nature qui avait, le premier, jeté un pavé dans la mare en 2014, en publiant l’étude de Chad Trujillo et Scott Sheppard, aux conclusions étonnantes : selon celles-ci, l’orbite de certains objets de la ceinture de Kuiper (une zone située au-delà de l’orbite de Neptune), pourrait être expliquée par la présence d’une planète massive encore inconnue.

Une orbite totalement inhabituelle

Au départ, l’éminent Mike Brown et Konstantin Batygin, de l’Institut de technologie de Californie, se mettent en tête de démontrer le contraire, peu convaincus de l’existence d’une planète « cachée ». Mais tous leurs calculs les ont amenés à la conclusion, en janvier 2016, que cette planète existe bel et bien… Ils estiment sa probabilité à 90 %.

La dernière étude sur le sujet, publiée le 14 mai, s’est intéressée à un « objet » rocheux, d’une taille à peu près comparable à Pluton, appelé 2015BP519 : il orbite autour du Soleil, mais à un angle très différent des planètes connues du système solaire. Les scientifiques ne s’attendaient pas du tout à trouver cet « objet », puisque leur étude devait au départ s’intéresser à l’observation de l’énergie noire dans l’univers.



La planète 9 pourrait ressembler à cela, avec un aspect assez proche de Neptune. (Illustration : Nasa/Domaine public)

L’explication de cette orbite totalement inhabituelle serait l’attraction exercée par la fameuse neuvième planète. C’est, pour eux, la seule explication possible après plus de 1 000 jours d’observation et des extrapolations informatiques sur plusieurs milliards d’années. Dès qu’ils insèrent dans leurs modèles la fameuse planète 9, théorisée par Mike Brown et Konstantin Batygin… tout fonctionne.

« Une portée scientifique inégalée »

« Ce n’est pas une preuve que cette planète existe, explique à Quanta Magazine David Gerdes, astronome à l’université du Michigan et co-auteur de l’étude. Mais je dirais que la présence d’un tel objet (2015BP519) dans notre système solaire renforce fortement l’hypothèse de cette neuvième planète. »

L’étrange orbite de 2015BP519 correspond parfaitement aux hypothèses déjà formulées, un an plus tôt, par Mike Brown et Konstantin Batygin. Pour ce dernier, « une bonne théorie reproduit fidèlement les données observées, mais une grande théorie prédit les futures données ».

Gregory Laughlin, astronome à l’université de Yale n’ayant pas participé à l’étude, également interrogé par Quanta, estime que « trouver une planète d’une masse de dix fois la Terre, dans notre système solaire, serait une découverte d’une portée scientifique inégalée ».

Si plusieurs scientifiques restent sceptiques quant à l’existence de la planète 9, ou considèrent les données encore insuffisantes, James Lauer Green, chef de la division scientifique de la Nasa depuis le 1er mai, avait estimé dès 2016 que « les preuves de son existence [étaient] plus fortes que jamais ».

Depuis plusieurs mois, quelques-uns des plus grands astronomes du monde ont les yeux tournés vers le ciel… à la recherche de la preuve définitive : l’observation de la fameuse planète 9, avec un télescope.

- Une vidéo de l'un des astrophysiciens de Caltech (cité dans l'entretien) qui a - entre autre - prouvé l'existence de la 9ème planète du système solaire (Nibiru) . Vidéo de 57 minutes du 12 juillet 2016 en VO (pour ceux qui comprenne l'anglais... et l'astrophysique, donc) :

- A propos des "sept mères" citées lors de cet entretien, un article de "Leparisien.fr" du 10 juin 2001 par Michel Valentin:

Les sept mères ancestrales des Européens

HÉLÉNA la Pyrénéenne, Katrine la Vénitienne, Tara la Toscane, Ursula la nomade, Valda l'Espagnole, émigrée en Finlande, Xénia la Caucasienne et Yasmine la Syrienne. Elles ont vécu il y a de 10 000 à 45 000 ans, et ce sont les mères de tous les Européens, ou presque. C'est l'incroyable thèse exprimée dans un livre, « les Sept Filles d'Eve » (Editions Albin Michel. 130 F-19,82 €), écrit par un professeur de génétique anglais, Brian Sykes. L'homme n'a rien du doux dingue : il enseigne à Oxford, et c'est à lui que les autorités ont fait appel pour identifier les restes des Romanov, la famille du dernier tsar de Russie assassiné par les bolcheviks. C'est encore lui qui a travaillé sur le corps de l'Homme des glaces, cet homme préhistorique vieux de 5 000 ans trouvé en 1991 dans les Alpes italiennes. Lors de ces deux enquêtes, Brian Sykes a eu recours à un argument nouveau à l'époque, aujourd'hui couramment utilisé, notamment lors d'affaires judiciaires : l'analyse de l'ADN retrouvé sur les corps. 
Une théorie qui ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique 
Pour son étude des populations européennes, le généticien s'est attaché à une variété particulière d'ADN : celui contenu dans les mitochondries, des structures qui aident nos cellules à utiliser l'oxygène. Or, souligne Brian Sykes dans son ouvrage, « l'ADN mitochondrial est toujours hérité de la mère ». Autre caractéristique, il se transmet avec très peu de modifications. Bref, nous posséderions tous quasiment le même ADN mitochondrial que notre (ajoutez autant d'arrière que vous voulez) grand-mère. Une découverte de premier plan : grâce à elle, le généticien a par exemple établi que les Polynésiens étaient originaires d'Asie, et non du continent sud-américain, comme on l'a longtemps cru. D'après ses calculs, toute l'humanité actuelle descendrait donc de 33 clans, et 90 % des Européens de 7 femmes originelles. Inutile de dire que la lecture que fait Brian Sykes de l'ADN mitochondrial est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté scientifique. L'éditorial de « Science Vie » de ce mois-ci estime ainsi que la théorie des sept filles d'Eve « repose sur une volonté indéniable d'induire le public en erreur ». A cela s'ajoutent des accusations de mercantilisme. Le généticien anglais cautionne en effet une entreprise joignable sur le Net qui propose à chacun de découvrir qui est sa mère originelle ! En quelques clics sur le site www.oxfordancestors.com, ou par la poste (Oxford Ancestors Ltd, Oxford Biobusiness Centre, Littlemore Park, Oxford OX4 4SS), vous pourrez vous faire expédier un kit de prélèvement d'ADN. Après avoir prélevé quelques cellules à l'intérieur de votre joue avec une brosse spéciale, retournez le tout, muni de votre paiement (environ 1 500 F-229 €). La réponse arrivera par retour du courrier quatre semaines plus tard. Brian Sykes a apparemment déjà eu de nombreux clients français.

(http://www.leparisien.fr/societe/les-sept-meres-ancestrales-des-europeens-10-06-2001-2002226077.php)

- Mon entretien avec Pierre Jovanovic à propos du "Mensonge Universel":

- La présentation du "Mensonge Universel" par Pierre Jovanovic (via sa chaine Youtube du Jardin des Livres):

- Pierre Jovanovic donne quelques précisions supplémentaires sur Enoch :

... il y a encore beaucoup plus de vidéo de Pierre Jovanovic sur les excellents ouvrages ésotériques de la maison d'édition "Le Jardin Des Livres":

- Une vidéo (parmi tant d'autres) de la série "Alien Theory":

- Les précédentes interventions de Qiriame pour "élévation" (dont la fameuse apocalypse annoncée en 2012 avec la planète Nibiru) :

2 avril 2018.
2 avril 2018.
2 avril 2018.
2 avril 2018.

2 avril 2018.

Commenter cet article

Archives

Articles récents