Discussion autour de ses livres:
Vidéo d'1H15
en trois parties.
Première partie - Durée: 25 minutes.
Deuxième partie - Durée: 29 minutes.
Troisième partie - Durée: 21 minutes.
Plus d'infos:
Cité dans la deuxième partie:
- Stéphane Allix, L'INREES, "l'inexploré"...
et ses "Enquêtes Extraordinaires".
- Docteur Elie Attias.
- Le regretté Rémy Chauvin a dialogué (post mortem) avec le Père François Brune, grâce à la TCI et au médium Christophe. Au sujet de l'au-delà, ce grand scientifique (spécialiste, entre autre, des abeilles) a dit:
"Tout cela est bien plus impressionnant, gigantal, plus merveilleux. Cinq mois ici valent cinquante vies sur terre. .../... D'où j'évolue, les terriens restent de petits êtres, .../... d'ici tout est vaste et l'humain si petit. Dieu existe, Il est en chacun de nous .../... Il est tout, pour tout, en tout." (source: Parasciences N°82, page9)
Cité dans la troisième partie:
- Elisabeth Kübler-Ross. Ci-dessous un texte de Laëtitia pour la présenter:
Elisabeth Kübler–Ross est une psychiatre et thanatologue de renommée internationale née en 1926. Elle est considérée comme la spécialiste incontestée dans le domaine du deuil et de la mort. Elle a défini 5 étapes dans le deuil : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. Ces 5 étapes font partie du cheminement au cours duquel nous apprenons à vivre avec l’absence de l’être perdu. (Cette théorie peut s’appliquer à d’autres événements de la vie : divorce, perte d’un emploi, infertilité…).
Elle a été une des pionnières dans l’accompagnement des malades en fin de vie, dans l’approche des soins palliatifs ; une des premières à voir les personnes en fin de vie comme des êtres encore vivants, des êtres pouvant être acteur de leur propre mort et des êtres qui ont encore beaucoup de choses à transmettre. «Il y a tant à apprendre sur la vie en écoutant les mourants. » (Mémoires de vie, mémoires d’éternité). Elisabeth Kübler-Ross disait des mourants: «Ils m’ont appris ce qu’est la vie ».
Pour elle, la mort est une étape de la vie, une étape à vivre et non à subir. La mort n’existe pas, elle est un passage vers une autre réalité. « La mort est une transition vers un état de conscience suprême, où l’on continue à percevoir, comprendre, évoluer. La seule chose que nous perdons en mourant, c’est notre enveloppe charnelle, parce que nous n’en avons plus besoin. » (Sur le chagrin et le deuil) «Il n’y a rien à craindre de la mort. Elle peut être la plus merveilleuse expérience de votre vie. Tout dépend de la façon dont vous avez mené votre existence. La mort n’est qu’une simple transition conduisant à un plan d’existence où la souffrance et l’angoisse sont inconnues. » (Mémoires de vie, mémoires d’éternité)
Elisabeth Kübler-Ross a souvent utilisé le symbole du papillon : « Après la guerre, j’ai visité un camp de concentration. J’ai été submergée de tristesse. La mort planait dans l’air. Les murs des baraquements où les déportés avaient été parqués comme des bêtes étaient couverts de noms, de dates, d’inscriptions signifiant que les individus qui s’étaient trouvés là ne voulaient pas qu’on les oublie. Beaucoup avaient dessiné des papillons. Pourquoi tous ces papillons dans un camp de la mort ? me suis-je demandé pendant 25 ans. Aujourd’hui, je sais que le papillon est symbole de la transformation, non pas de la mort, mais de la vie continuant quoi qu’il advienne. »
Un des messages qu’a voulu transmettre Elisabeth Kübler-Ross tout au long de sa vie est qu’il faudrait accueillir la mort en confiance, dans l’accomplissement et non dans la frustration.
Elisabeth Kübler-Ross a également travaillé sur les NDE.
- "Yaguel Didier ou la mémoire du futur" par Gérald Gassiot-Talabot.
Ci-dessous, un petit texte d'Alchimiste présentant le livre:
.
Commenter cet article