Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Joël Ury (2009)

Publié par Yann-Erick sur 20 Décembre 2009, 12:50pm

Catégories : #Médiums-Voyants

Médium.

Entretien d' 1H18.
Audio (en trois parties).




Première Partie (Durée: 24 minutes). 


Deuxième Partie (Durée: 19 minutes). 


Troisième et dernière partie (Durée: 35 minutes).

 

Document vidéo de communication avec l'au-delà,
séance du vendredi 5 mars 2010.
(Durée: 24 minutes)

Ci-dessous, retranscrit (grâce aux membres de l' IFRES),
le compte rendu intégral de la communication du 5 mars 2010:

Les esprits :
"Mes chers amis, ne croyez pas que les idées que nous véhiculons à travers cet homme soit loin de vos préoccupations ou en dehors, ne croyez pas à la fortuité des discours et de votre cheminement intellectuel.
N'allez pas vous imaginer que nos interventions soient induites par une pulsion incontrôlable ou par un désir ineffable, non tout ce qui se passe entre nous correspond à des desseins aussi précis que les mécanismes qui régissent l'univers.
Le graviton invente la mécanique de l’apesanteur et notre filiation conduit à des rapports dits médiumniques, devant servir la cause. Ce sont les effets d'un principe qui dans l'ensemble sont indissociables, loin de tout système idéologique. Les dictées produites sont un signe qui ne peut et ne doit pas n’intéresser que les collectionneurs, les parti pris où vient s’y ranger les principes réformateurs et dogmatiques.
Non, ces signes sont la démonstration d'un équilibre qui, bien qu'ignoré, participe au maintien du monde. Oh, non pas dans une image fantasmagorique mais dans l'effet d'une nature que vous ne connaissez pas, que vous ne comprenez pas.
Observer c'est transformer mais c'est aussi permettre la profondeur de l'intellect."

Jean-Luc nous dit qu'il n'est pas concentré et qu'il n'a pas vraiment compris l'introduction. À ceci, les esprits répondent :

"Tu devrais avant tout être davantage sur ton travail avec nous, plutôt que de vouloir déchiffrer les mots.
C'est l'inverse qui faut faire.
Nous voulions dire que le contact que nous avons ensemble n'est pas une singularité, ni la démonstration d'un parti pris, d'une audience élitiste. Non, ces contacts font partie de l'univers et répondent à des mécanismes aussi précis que simple. La matière dans laquelle ils prennent forme n'est qu’effet de l'esprit. Cette réalité n'a pas de doctrine, pas d'explication intrinsèque ou absolue. C'est un éternel.
La communication avec nous ne déroge pas à l'ensemble et le contact existe en omniprésence comme tout ce qui touche au présent perpétuel.
Vous semblez désabusés, loin de tout ceci, pourtant nous parlons de vos vies!
Nous essayons d’expliquer que ce qui nous rassemble tous est une nature, une généralité donnée à tous et non un don, ou une ouverture voulue par le Très Haut. Ainsi la nature dans laquelle vous vous débattez n'est pas la source, la cause de vos souffrances, mais l'outil neutre de vos propres volontés. Il ne tient qu'à vous de faire cesser ses meurtrissures."

Fabien :
"Je pense aux contacts que nous avons avec Laetitia. J'ai toujours dit autour de moi qu'il n'y a aucune exclusivité dans les contacts avec les esprits et tout le monde peut les recevoir. Je suis convaincu que c'est grâce à notre intime volonté de vouloir les recevoir que nous y arriverons. Mais je me demande si au-delà de ça il y à d'autres facteurs qui peuvent entrer en jeu afin de développer sa médiumnique et avoir accès à ces contacts ?"

Les esprits :
"Il n'existe pas de règles particulières.
Comment fonctionne la vie en ton corps?
Est-ce une volonté particulière qui fait battre ton cœur, qui fait fonctionner ton système végétatif?
Est-ce que la médiumnité est autre chose encore qu'une mécanique biologique?
Le problème, la difficulté ne réside pas dans l'exercice ou dans le corps de chair. La difficulté réside dans votre conscience et les impossibilités que votre observation du monde vous inculque. Les lois physiques sont pour vous un carcan qui annihile les dessins de votre esprit. On dit que les âges changent avec le temps, mais le temps est une affaire d'échelle qui n'existe pas pour l'esprit.
Tous les systèmes sont bons pour celui qui croit, d'où l'importance de se conformer, non dans le dogme, mais dans l'acceptation d'un plus et d'un mieux. Les systèmes de méditation, de contorsions, de mortification, ne tiennent leur existence que dans le conformisme et dans la démonstration. Mais il existe là-dedans une source qui existe au-delà de toutes ses formes."

Gérard :
"Je pensais à ce que Joël disait tout à l'heure par rapport au fait qu'un jour les esprits pourraient nous quitter si ..."

Les esprits :
"L’abandon est un leurre mon ami…
Nous vous poserons une question, comment communiquons-nous ensemble?"

Laurie :
"Par l'intermédiaire de Joël, par l'écriture!
Par la volonté aussi !"

Les esprits :
"C'est du conformisme!"

Jean-Luc :
"Qu'est-ce que vous entendez par conformisme?"

Les esprits :
"On se conforme à un sens, une idéologie, une règle, un principe et on oublie ce qui valut ses choses.
Donc, comment communiquons-nous ensemble?"

Gérard :
"Par le cœur !"

Les esprits :
"Et..."

Gérard :
"L’esprit ?"

Les esprits :
"Bien.
Voici la source, elle est l'omniprésence et l'archétype de la vie sur Terre. Nous sommes là dans un absolu qui est la matrice de tout ce qui est visible. Cette pensée n'a pas d’âge et fait partie de la nature."

Gérard :
"Même sans médiumnité la communication existe dans l'univers éternellement donc même sans médiumnité les êtres communiquent entre eux…. Ça fait partie de la nature je pense. Non ?"

Jean-Luc :
"Oui ils te l'ont dit, la médiumnité existe. Notre propre esprit peut communiquer avec les autres mais arriveras-tu à matérialiser d'une manière concrète ce que tu vas recevoir d'esprit à esprit?Ce n'est pas tout le monde qui peut arriver à avoir une médiumnité ostensible. La différence est là, on peut tous communiquer, on est tous médium d'une certaine manière, mais maintenant est-ce qu'on arrive à le rendre ostensible…"

Les esprits :
Vous communiquez avec les morts, bravant la plus simple des impossibilités et vos discours regorgent encore de frontières conceptuelles!
À force de vous conformer à des impossibilités, ces dernières vont finir par devenir excessives, votre humanité doit se sortir de cela."

Jean-Luc :
"On va dire qu'il y a des jours c'est plus facile que d'autres!"

Les esprits :
"Encore ! 
Tu t'imposes des limites mon frère."

Jean-Luc :
"Donc on va dire que tout va bien tous les jours !"

Les esprits :
"C'est mieux !"

Débat entre les participants sur la communication avec les esprits et les outils que nous avons pour y arriver.

Les esprits :
"L'éveil suppose l'endormissement. Sachez vous situer."

Jean-Luc :
"Pour conclure cette séance, avez-vous quelque chose à rajouter ?"

Les esprits :
"Nous vous laissons à vos périples."

Éric et Sébastopol.

Plus d'infos :

www.IFRES.org
www.CESAKbruxelles.be

Décembre 2009.

Décembre 2009.

Commenter cet article

Sandrine 13/04/2011 16:19



Juste un merci pour votre blog que je connais pas par manque d'expérience je suis tombée par hasard sur votre blog qui diffusait un sujet sur joel ury car cet homme résume bien je que nous vivons
nous les mediums tout en demontrant que cela fait partie de notre vie en plus de ce don dont on doit partager avant tout au plus large public pour que le monde bouge vite et fasse que tout le
malheur qui existe cesse enfin pour que chaque humain puisse enfin beneficier de lamour éternelle
merci pour votre participation a votre facon vous m'aidez et pense que vous aidez a votre facon d'autres voila
Encore merci



Archives

Articles récents


mon compteur