Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Son Fantôme

Publié par Yann-Erick sur 1 Janvier 1985, 20:44pm

Catégories : #TCI, #réflexions

Phénomène étrange lors de l'entretien avec la médium Florence Hubert en 2015:

Durant le montage vidéo de la 2ème partie, au milieu de la 4ème minute, un son (une voix?) venu de nulle part et très court a attiré mon attention. J'ai dû mal à en tirer la moindre explication, partir dans des conclusions du genre transcommunication instrumentale. Mais tout de même le son est là.

A l'enregistrement, bien sûr, on n'a rien entendu, et c'est extrêmement troublant de voir que juste après je ne savais plus quoi dire, j'avais perdu le fil de ma pensée et Florence Hubert aussi d'ailleurs. Nous avons été comme déconnectés du réel, pile au moment où ce son s'est enregistré sur mon micro.

Dans cette 2ème partie donc, je lançais la discussion sur le discernement à avoir vis à vis des esprits en précisant que j'avais quand même bien du mal à m'élever ainsi, peut-être parce trop bête...
Mais voyez plutôt la 5ème seconde de cet extrait (coupé du montage final):

(apparition du son à la fin de la 5ème seconde)

1) Je me demande d'où vient ce son (très court mais audible).
Cela ne provient de la rue, où motos et klaxons sont facilement reconnaissables. 

Ce n'est pas non plus un bruit de bouche de ma part, cela se verrait. Or clairement, et quelque soit l"angle de mes caméras, on voit bien que j'ai la bouche fermée. Idem pour Florence Hubert. 
Cela ne peut pas être un problème technique (ni même un bug de post-production) car toutes les caméras ont enregistré le même son comme le démontre la vidéo suivante:

2) Je me demande bien ce que ce son veut dire? 
Peut-être: "Y'a quelqu'un"ou "en tout cas"ou "31".
Cela ressemble en tous cas sur certains ralentis à une voix masculine.

Il m'était arrivé un peu le même genre de phénomène avec le montage de mon émission avec Maryline BelgyMais c'était suite à une manipulation de l'image et du son que j'avais ralenti, tandis que cette fois-ci la vidéo est à l'état brut.

Il m'était arrivé aussi une soi-disante apparition d'entité lors de la vidéo de la séance médiumnique en public avec Christine AndréMais cétait une erreur de mixage vidéo de ma part (deux angles de caméra s'étant téléscopés).

Pour ce son inconnu qui s'intercale dans notre discussion, ce n'est donc pas pareil.
Florence Hubert et moi, n'avons rien fait (ni souhaité
) pour que cet "ovni" sonore arrive. Nous n'étions pas en scéance médiumnique. C'est vraiment ce que l'on peut appeler: un phénomène spontané (voire une grâce?).

Bien entendu, cherchant à comprendre, mon imagination (ou intuition ?) prend la suite dans l'étrange. J'ai fais travailler ma mémoire en remontant mes souvenirs du jour de la vidéo. En prenant garde de ne pas ré-écrire le passé car je sais bien que les témoignages humains ne sont plus très fiables après 20 minutes.  Et rapidement ressurgit l'histoire de ce jeune homme dont les affaires étaient entreposées là où nous avons filmé (et dont je n'ai eu connaissance qu'à la fin de l'enregistrement en off en discutant avec Florence). Je m'étais arrêté en extase devant un tableaux en quittant l'appartement et c'est comme cela que Florence en est venu à me parler de lui. Il avait acheté quelques tableaux avec goût. Florence me montra ses photos, son bureau, ... Il s'appelait Yann, était à la fois beau et médium; mais décédé depuis des années (il a quitté ce monde à 45 ans, moins d'une semaine après son anniversaire, subitement en pleine nuit dans son lit). Peut-être est-ce lui qui s'est manifesté ???? Je me souviens, en effet, qu'après avoir quitté les lieux, j'ai continué de penser à lui. Impressionné sur son destin tragique, je m'étais même pris de compassion pour sa soeur Michèle (que je ne connais absolument pas mais dont je trouvais bien difficile les épreuves qu'elle a eu à traverser). Chemin faisant vers ma voiture, je me disais donc que j'aurais bien aimé en savoir plus et que cela meriterait bien un entretien sur élévation... Qu'il était bien dommage de ne pas avoir fait une vidéo avec ce médium talentueux. Et même, si il m'entendait de là-haut, que ce dernier n'hésite pas à prendre contact pour un entretien post-mortem. Et oui, pourquoi pas ? Puisque de son vivant il pouvait communiquer avec les morts, maintenant qu'il est de l'autre côté, son don de contact s'est peut-être inversé?  Un médium dans l'au-delà doit certainement encore mieux savoir communiquer avec nous, non ?

Bref, à ce jour, je pense que c'est lui qui s'est manifesté. Déduction uniquement basée sur mon ressenti. J'en ai bien entendu fait part à Florence Hubert, dont voici les réponses:

le 30 avril 2015:
"je viens d'écouter l'enregistrement sur Internet. je suis scotchée.
Je pense qu'il s'agit effectivement du frère de Michèle qui me reçoit chez elle.
Je crois entendre "on te soutient" ou "on soutient".
Je pense effectivement que c'est une voix transcendantale.
C'est impressionnant je vais la faire écouter à Yves Linès qui est spécialiste de TCI.
En tout cas, c'est très sympathique; et "on te soutient" est encore plus sympathique: ça veut dire
qu'on est sur le bon chemin." 

le 12 mai 2015:
"Je viens d'avoir Yves Linès. Selon son analyse, c'est une voix de souffle, c'est puissant. Une voix de guide spirituel qui dit: "on te tiens". Il faut l'interpréter comme un soutien, quoiqu'on fasses, quoi qu'on dise; ils sont là, nous soutiennent. 
"On te tiens" est donc pour Yves Linès la phrase qu'il faut entendre comme un encouragement et un soutiens."

12 juin 2015, ayant quelques scrupules à supprimer définitivement l'enregistrement vidéo du disque dur de ma caméra, j'ai revisionné la totalité une dernière fois. Il se trouve que en "off" (pendant la préparation en coulisse) j'ai retrouvé deux autres sons inexplicables. Ci-dessous, voici donc la totalité de ces "sons fantômes" enregistrés en février 2015 et dont je ne m'explique toujours pas la provenance.

Yann-Erick

************************

Prochainement (à la rentrée?), une autre vidéo sera réalisée avec Michèle pour parler de son frère médium décédé: Yann et en compagnie de Florence Hubert.
Peut-être que Yann pourra se manifester d'une façon plus intelligible, exceptionnellement je laisserai quelques silences pour voir si ces étranges sons répondent encore une fois.
A suivre, donc...

Yann-Erick

P.S: 
Ce qui est assez troublant, c'est que début juin, un collègue de travail m'a parlé de son fils décédé (pour faire court: devenu majeur, il s'était installé sur Paris, a eu de mauvaises fréquentations, s'est mis à faire la fête, fumer de l'herbe..., commençait même à entendre des voix dans sa tête; et a mis fin à ses jours en se jetant sous le métro) et que ce dernier s'appelait aussi Yann. Mon prénom étant Yann-Erick (comme chacun sait) je commence à me poser des questions.

Quelques commentaires:

 

Sébastien C. de l' IFRES

Bonjour Yann-Erick, 
Voici ci-joint l'extrait de ton interview que j'ai ralenti  à 370 %.
Je l'ai laissé en .wav car le transformer en .mp3 perdrait de sa qualité.
Pour info j'ai utilisé le logiciel Adobe AUDITION CS6 avec le filtre "Stretch".
Pour moi il n'y a pas de doute que ça ne vient pas de bruits de bouches.
Ce n'est pas non plus des bruits de voitures ou de motos.
Ce n'est pas non plus des frottements de doigts sur les micros, car ça aussi souvent ça arrive que l'on prenne des bruits de doigts pour des voix chuchottées...
Pour ma part, j'entends "mon petit coeur...".
A bientôt peut-être dans l'atelier de l'IFRES...
Amicalement,
Sébastien.

  • Isabelle A. Troublant en effet.
  •  
    Marie Thérèse EXTRAORDINAIRE
  •  
    Jean-Claude A. Vu à quel point vous paraissez interloqué sur la vidéo, et l'on sent bien que c'est spontané, cela ne fait aucun doute pour moi : vous avez eu de la visite. LOL
  •  
    Chloé C. Merci de ton esprit de partage et de ton oreille attentive Yann-Erick ! Bizarrement, moi, j'entend LORKA, un pseudo que j'aime beaucoups, mais ça peu être "leurs cas" (c'est leurs cas ? pas leurs cas) en rapport avec la conversation. Mais OUI, c'est bien une voix humaine selon moi, faudra la soumettre à analyse (gratos avec un sympathique bénévole et audacity, un logiciel gratuit) pour savoir si les fréquences sont laryngé ou pas. Voix jeune, c'est pas Mr Carton, quoi que  Biz a toi !
  •  
  •  
  • Réza M. Connaissant votre intégrité et votre honnêteté, ça donne de la crédibilité à la vidéo.
  •  
    Sarah D. Yann-Erick merci pour ce partage. Je remarque aussi au cours de ce passage, vos paroles qui ont leur importance. Vous dites "Là, on voit bien que...." Et la voix se manifeste après le Là. C'est à dire au présent. Puis vous dites "on voit bien". De l'autre côté ils sont attentifs à vos travaux et cette manifestation même s'il est difficile de comprendre est un signe d'encouragement. Persévérance, patience et foi. Merci
  •  
    Bob Boby il va falloir que je réecoute tranquillement pour le mmt nada je ferai pause au moment de la voix histoire de voir si il y a un visage qui sait !!
  •  
    Nounours Je suis sourd à force d écouter les podcasts de Yann Erick sur mon smartphone et du coup j entends rien quoa !
  •  
    Paul C. Ceci m'incite à souhaiter que d'autres membres - dont ma fille - expriment leur opinion sur la publication de Yann-Erick mais si possible sans lire au préalable tous les commentaires déjà écrits.
  •  
    Nicole D. Effectivement on entend bien une voix, mais difficile de comprendre ce qu'elle dit.
 
  • Florinette C'est effectivement incroyable, j'arrive à bien l'entendre dans la deuxième vidéo avec le son ralenti et ce que j'ai compris est "on te soutient". Ce qui n'est pas évident avec ces enregistrements de voix c'est que, dès qu'on a un mot en tête, on a du mal à entendre autre chose… En tout cas, c'est toujours un moment émouvant d'arriver à capter ces voix ! 
  •  
    Grace LA VOIX DIT: "Ya quelqu'un" dans la vidéo.
     
     

Commenter cet article

Archives

Articles récents


mon compteur