Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


TCI vapeur (essai personnel et donc original)

Publié par Yann-Erick sur 8 Octobre 2022, 11:41am

Catégories : #Auteurs-Journalistes, #Réflexions:, #TCI, #Témoignages:, #réflexions

 Décidément au petit-déjeuner, il me vient des idées saugrenues. 
Cela pourrait laisser à penser que j'ai de la suite dans les idées (mais hélas aussi que je tourne en rond) car 13 ans après l'une de mes toutes premières vidéos (où je m'interrogeais sur les visions possibles à travers la moquette d'une salle de petit-déjeuner), en voici une autre toute aussi matutinale.

Vidéo de 2 minutes.

Vous êtes bien sur le bon blog "élévation" et encore plus, la bonne page !

Allons-y gaiement pour les découvertes et analyses de 37 images vaporeuses (sur 58 secondes de vidéo).
Dans ce brouillard d'eau bouillante, ce qui est repéré est très diffus, peu contrasté et donc extrêmement transparent mais tout de même (avec un peu de concentration) visible. Vu le nombre de visages avec moustaches trouvés, et comme cette vidéo a été enregistrée dans un hôtel du Cantal face au viaduc de Garabit, on pourrait se demander si je ne me trouvais pas sur un ancien site gaulois ? ... Bon, on pourrait aussi se demander dans quelle région de France ne se trouvaient pas non plus les gaulois. Et puis les images étant tellement sibyllines j'hésite toujours avec des têtes de lions; et pour le coup, ce genre de fauve n'étant pas de la région, je trouve encore moins d'explications (bien qu'avec cet hôtel on pouvait se croire dans un zoo).

En tout cas, j'ai une fois de plus donné beaucoup de mon temps pour partager un résultat le plus compréhensible possible ; avec donc (comme à mon habitude) le repère temps de l'image tirée de la vidéo, son recadrage et ma tentative de dessin (plus ou moins ressemblant) pour partager ce que j'y vois.

Et au final, une fois de plus, je ne sais que penser:

Est-ce que voir c'est croire ? 
Saint Thomas a peut-être la réponse.

1/ Un buste d'Extra-Terrestre :

 

 

 

2/ Visage face, trois-quart :

 

 

 

3/ Visage chevelu :

 

 

 

4/ Profil de Polichinelle :

 

 

 

5/ Buste d'Extra-Terrestre : 

 

 

 

6/ Visage bouche ouverte :

 

 

 

7/ Tête de lion (ou Gaulois très chevelu) :

 

 

 

8/ Buste avec tête bouche ouverte (ou lion) :

 

 

 

9/ Visage barbu à moitié éclairé :

 

 

 

10/ Lion ou tête avec grosse moustache :

 

 

 

11/ Visage de trois-quart profil avec moustache et barbichette :

 

 

 

12/ Museau de lion sortant de la pénombre :

 

 

 

13/ Buste d'un animal :

 

 

 

14/ Visage avec perruque :

 

 

 

15/ Visage de clown avec cheveux (ou chapeau) :

 

 

 

16/ Visage avec cheveux (ou lion) :

 

 

 

17/ Une autre tête de gaulois :

 

 

 

18/ Masque de la commedia dell'arte :

 

 

 

19/ Nombreuses têtes d'animaux :

 

 

 

20/ Visage gaulois :

 

 

 

21/ Tête féminine penchée :

 

 

 

22/ Buste de Gaulois de trois-quart profil :

 

 

 

23/ Tête de gaulois :

 

 

 

24/ Gaulois chevelu bouche ouverte :

 

 

 

25/ Visage Gaulois :

 

 

 

26/ Buste et visage (avec barbichette?) :

 

 

 

27/ Visage avec grandes moustaches  :

 

 

 

28/ Petite tête de clown rigolard :

 

 

 

29/ Visage avec grosses moustaches (genre Cavanna) :

 

 

 

30/ Tête de profil :

 

 

 

31/ Tête d'un vieux chien :

 

 

 

32/ Visage de profil  :

 

 

 

33/ Tête chevelue penchée :

 

 

 

34/ Buste d'un vieil homme à moitié dans la pénombre :

 

 

 

35/ Tête chevelue  :

 

 

 

36/ Visage féminin à grande chevelure :

 

 

 

37/ Gaulois chevelu :

 

 

 

Avec le recul, j'espère que vous voyez ce que je vois (n'hésitez pas à m'envoyer vos propres images); parce que si j'étais le seul, cela m'inquièterait.

D'un point de vue artistique, je trouve fort jolie la 36ème image où apparaît discrètement un visage délicat et féminin enrobé dans une tourbillonnante chevelure (on est proche du style de l'Art nouveau).
J'apprécie aussi la 31ème représentant la tête d'un vieux chien, la 19ème avec ces trois têtes d'animaux (chiens et chat).

Et je rectifierai la 8ème (où j'avais perçu un buste avec une tête bouche ouverte) par une grosse tête d'un lion avec sa crinière.

En conclusion :
Au vu de cette "ménagerie", je dirai que tout cela est un sacré cirque.

- Le jour de la publication de cet article, le célèbre Ranky créateur du blog "PARANORMAL enfin la vérité !", grand magicien et aussi ami, ma vivement conseillé de lire sa longue et très sérieuse étude qu'il avait déjà réalisée sur ce qu'il appelle des "photos mystérieuses" (enquête associée aussi aux orbes, l'effet nuage et donc paréidolie). En voici le lien ci-dessous :

Plus d'Infos :

Ma vidéo de 2009, déjà au petit-déjeuner :

Vidéo d' 1 minute 30.

Mercredi 28 septembre 2022.
Mercredi 28 septembre 2022.
Mercredi 28 septembre 2022.
Mercredi 28 septembre 2022.
Mercredi 28 septembre 2022.
Mercredi 28 septembre 2022.

Mercredi 28 septembre 2022.

Commenter cet article

M
Petit rectificatif de mon message précédent : j'ai dit que vous ne m'avez pas convaincu sur ce coup-là, mais il est vrai que vous n'écrivez jamais pour convaincre de quoi que ce soit. Vous ne faites que reporter des faits et témoignages, au lecteur de se faire son idée.<br /> C'est ce qui fait l'intérêt de ce blog !<br /> Bien cordialement<br /> Marko
Répondre
M
Bonjour Yann-Erick<br /> Connaissant votre humeur badine, je ne sais pas si vous êtes sérieux ou pas dans cette réflexion paréidolâtre matutinale (je ne suis pas sûr du tout que l'adjectif à associer au nom "paréidolie" soit celui-ci, mais la fin du mot étant relié à "idole", ça ne va pas si mal, après tout, surtout dans ce contexte).<br /> Vous l'avez deviné déjà, je ne suis pas convaincu DU TOUT que ceci relève de la TCI. Le visage humain (ou de mammifères en général) est très marqué par la présence des 3 cavités que sont les deux yeux et la bouche.C'est ce qui fait que le dessin d'un "smiley", pourtant minimaliste, suffit à parfaitement évoquer un visage. Il suffit donc, dans le ballet des volutes de n'importe quelle vapeur mouvante, qu'apparaissent, pendant une fraction de seconde (et dans une vidéo de 2 minutes, il y a beaucoup de fractions de seconde !) 3 zones à peu près régulièrement espacées où la densité de la vapeur est plus faible qu'autour, pour que le cerveau reconstitue un visage, les volutes environnantes évoquant des détails (crinière, cheveux, oreilles..). Un quatrième élément complète les trois premiers pour parachever l'image d'un visage, qui est le nez. Mais on l'a à tous les coups parce que les 3 zones moins denses qui évoquent les yeux et la bouche dans la vapeur, sont nécessairement séparées par des zones plus denses, et notamment, donc, au centre des 3 "trous"... Parfois, le hasard fait que c'est un quatrième trou qui se place au milieu des 3 autres, pour évoquer le nez. Dans vos images, le nez est tantôt une zone dense, tantôt un "trou" (c'est moins vrai pour yeux et bouche, qui sont le plus souvent des trous). <br /> Bref, vous ne m'avez pas convaincu du tout sur ce coup-là !<br /> Mais vous vous posiez la question si l'abondance de visages à la gauloise n'était pas liée à l'historique du lieu. La démarche scientifique requiert donc que vous recommenciez l'expérience dans un autre lieu, voire plusieurs. Que se passe-t-il, alors, dans votre propre cuisine, si vous faites bouillir de l'eau dans une grande casserole ? Qu'y voyez-vous ? Rien ? Des gaulois ? Des lions ? Evidemment, je ne sais pas où vous habitez, peut-être sur le site d'un ancien oppidum, allez savoir. Ca fausserait l'expérience. Ce ne serait pas de chance.<br /> Bien cordialement<br /> Marko
Répondre

Archives

Articles récents