Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Chris Semet (1ère rencontre)

Publié par Yann-Erick sur 29 Octobre 2019, 13:30pm

Catégories : #Entretien, #Médiums-Voyants

Voyant-Astrologue-"Medium"
 Discussion à l'occasion de son livre:

"Percevoir l'invisible"
(éditions Idéo).

Vidéo d'1h00 en deux parties.

Première partie - Durée : 25 minutes.

Seconde partie - Durée : 35 minutes.

A l'occasion de cette vidéo pour le livre
"Percevoir l'invisible" de Chris Semet,
10 exemplaires ont été offert !

Bravo aux gagnants :

Loïc Le P. Marc C.
Sophie B. Céline S.
Sabrina M. Séverine B.
Karine B. Cyril D.
Christophe D. Thierry G.
     
     
     ​​​​​​​

 

10 questions à Chris Semet au sujet de :
"Les pouvoirs de l'intuition"
(édité en janvier 2019)

Yann-Erick:
Dans ce livre, vous associez le concept de la numérologie et de l'astrologie pour expliquer "l'intuition". À part le fait d'y être réfractaire, est-ce que l'astrologie et la numérologie fonctionnent pour tous les êtres humains ? N'existe-t-il pas une catégorie non assujettie aux nombres et aux planètes ?

Chris Semet:
Ce n’est pas tout à fait cela. Ici l’astrologie et la numérologie ne sont que des outils qui permettent soit de dresser un portrait psychologique de chaque signe ou de chaque nombre, soit de donner un élément de réponse à chacun afin de comprendre comment l’intuition s’exprime en lui. Ces deux « arts » n’expliquent pas l’intuition mais donnent des indices à l’expression de celle-ci, ce qui est un peu différent.

L’ouvrage ne se résume d’ailleurs ni à l’astrologie, ni à la numérologie, il s’agit juste d’un complément qui clôture ce dernier. Dans ce livre « les pouvoirs de l’intuition », il y a tout un questionnement sur ce qu’est l’intuition. D’où vient-elle ? Comment elle prend vie en chacun de nous ? Sommes-nous tous intuitifs ? Comment la reconnaître ? Comment la faire émerger ? Comment cette dernière s’exprime-t-elle dans les différents domaines de notre quotidien (au travail, dans nos relations avec les autres, dans notre vie amoureuse ou familiale, avec nos amis…). Et bien évidemment comment parvenir à l’écouter et à s’en servir dans la vie de tous les jours.

Pour ce qui concerne les deux « supports » utilisés, si l’on part du principe qu’il existe des profils types psychologiques, alors pourquoi n’en serait-il pas de même en astrologie et en numérologie ? Même si ces portraits n’ont pas la précision d’un thème astral ou d’une carte numérologique personnalisée, ils n’en restent pas moins assez fiables et tout un chacun peut se retrouver dans son signe ou son nombre solaire, voire son ascendant s’il le connaît.

 

 

Yann-Erick:
Pourquoi en numérologie, il n'y a pas de chemin de vie (nombre solaire, ...) zéro ?

Chris Semet:
Très bonne question, très certainement parce que la valeur 0 est nulle. De plus comme la numérologie marche par addition et non par soustraction, il n’est pas possible d’obtenir un chemin de vie ou nombre solaire égal à zéro. Là, il s’agit simplement d’une histoire de mathématiques.

 

Yann-Erick:

Pourquoi en astrologie, le serpentaire (13ème signe découvert par Jean Rignac) et l'astrologie chinoise (annuelle) ne sont pas pris en compte ?

Chris Semet:
Le Serpentaire n’est pas un signe astrologique mais une constellation qui se situerait entre celle du Scorpion et du Sagittaire. C’est pour cela qu’il n’est pas pris en compte dans le zodiaque qui est un zodiaque saisonnier et non stellaire. Nous ne parlons pas de la même chose. L’astrologie n’a plus rien à voir avec l’astronomie, et ce, depuis des siècles. C’est pour cela que cette dernière n’est pas une science mais plus un art divinatoire ou un outil de compréhension « psychologique » des êtres.

 

Yann-Erick: 

Quelle différence y a-t-il entre "intuition" et "imagination" ?

Chris Semet:
L’intuition, c’est en quelque sorte la capacité à anticiper une situation, un événement, le comportement d’une personne, voire la capacité à trouver des solutions, quant à l’imagination c’est la faculté de rêver, de créer et d’imaginer.

 

Yann-Erick: 

Les animaux ont un grand sixième sens. Est-ce que plus on est bête plus on a de l'intuition ?

Chris Semet:
L’intuition n’est pas une question d’intelligence, elle EST une forme d’intelligence à elle seule. C’est pour cela que de nombreux scientifiques parlent d’intelligence intuitive.

 

Yann-Erick: 
Faut-il se fier à sa première intuition, et pourquoi ?

Chris Semet:
Il est toujours intéressant de se fier à son intuition car elle est un atout pour appréhender le monde et les personnes qui nous entourent. C’est un excellent « baromètre » sociale mais aussi une sorte de « récepteur ou de décodeur » ultra rapide qui permet de décrypter des situations ou de sentir comment le vent va tourner. Parfois, elle peut être comme une alerte, une mise en garde… Il faut la voir comme un outil, une aide, un petit plus que la nature nous a donné.

 

Yann-Erick: 

Franchement, ne vit-on pas mieux sans écouter ses intuitions (petite voix, sixième sens, ...) ? La réalité est déjà suffisamment subjective comme ça (nos sens passant par le filtre de notre cerveau). Réflexion et action suffisent, non ?

Chris Semet:
En réalité, nous vivons tous avec l’intuition. Cette dernière fait partie intégrante de nous. Nous ne nous en rendons pas vraiment compte sauf lorsque nous sommes davantage disposés à l’écouter. C’est un peu comme respirer, c’est naturel et même inconscient. L’intuition, c’est pareil.

L’intelligence intuitive est intégrée à notre système d’analyse. Elle utilise nos cinq autres sens pour « s’exprimer » et trouver vie, donc notre système neuronal. D’ailleurs pour exister l’intuition a besoin de la réflexion, de la raison et des émotions pour être comprise et décryptée.

 

Yann-Erick: 

Personnellement, quelle a été votre meilleure intuition ? Et la pire ?

Chris Semet:
Dans mon cas, un peu particulier, il m’est extrêmement difficile de répondre à cette question. Bien évidemment, je suis comme tout un chacun, je pense avoir des intuitions mais mon problème est le fait que je sois voyant ou clairvoyant. Je ne sais jamais où commencent l’intuition et la voyance chez moi. L’intuition participant à l’émergence de la voyance et pas l’inverse.

 

Yann-Erick: 

En fait, l'intuition n'existe vraiment qu'après qu'elle se soit réalisée (confirmée par des faits). Comme vous l'avez écrit page 31: "Les intuitions qui se révèlent fausses et erronées ne sont tout simplement pas des intuitions."

Alors, AVANT, l'intuition n'est qu'une hypothèse dans le champ des possibles.
et APRES, elle ne sert à rien car déjà réalisée.

DONC l'intuition n'est qu'un concept erroné et/car galvaudé ?

ET POURTANT, que de fois notre "petite voix" nous évite bien des problèmes... 
J'ai l'intuition que je ne suis pas clair et pourtant votre livre l'est. Étrange, non ?

Chris Semet:
Ce n’est pas tout à fait cela. Comme l’intuition permet d’anticiper un fait, une situation ou un comportement, elle permet de s’adapter naturellement et donc de rebondir. Elle n’est pas l’hypothèse du champ de possible, elle est tout simplement. C’est l’éclair de génie qui permet à un scientifique de trouver la solution à un problème de math ou à un théorème. C’est ce « diagnostic intuitif » qui va s’appuyer sur le savoir et l’expérience. Nous sommes loin de la pensée magique ou du grand irrationnel.

Aujourd’hui, les neurosciences permettent de porter un autre regard sur l’intuition. Il y a encore énormément à apprendre sur cette faculté, cette intelligence ou ce sens. Nous savons par exemple que cette dernière n’est pas l’apanage des femmes. Elle n’a pas de sexe. Elle n’est ni masculine, ni féminine. Nous savons aussi qu’elle utilise la mémoire, nos émotions pour s’imposer à nous et qu’elle a besoin de la raison, de l’analyse pour s’exprimer et être comprise. C’est donc loin d’être un concept erroné ou galvaudé. Les prochaines années devraient marquer de belles découvertes sur cette dernière.

 

Yann-Erick:
Je sais bien que vous ne faîtes pas de prévision mondiale, nationale ; mais tout de même pour l'année 2019, vous avez bien une petite intuition, non ?

(Personnellement, j'ai l'intuition que ce sera l'année où les extra-terrestres se révéleront au grand jour.)

Chris Semet:
Effectivement, depuis mes débuts, je me refuse de faire des prédictions mondiales et nationales. D’abord parce que je pense que cela ne sert à rien, mis à part surfer sur les peurs et les craintes du siècle ainsi que les maux de notre société, d’autre part parce que je n’y crois pas vraiment et qu’il me semble que cela est assez prétentieux.

De plus l’intuition ne permet pas de faire ce type de prédictions car elle s’exerce essentiellement dans la sphère personnelle et relationnelle. Être intuitif, ce n’est pas jouer les prophètes du malheur. Être intuitif, c’est uniquement être à l’écoute de son environnement, des autres et de soi. Ce qui en soi n’est déjà pas mal.

(22 décembre 2018)

Chris Semet a offert 10 exemplaires de son livre
"les pouvoirs de l'intuition"
lors d'un concours Flash de Noël.

Bravo aux gagnants:

Christophe L. Morgane U.
Emma B. Damien C.
Catherine C. Céline C.
Céline R. Marie-Annick V.
Sophie E. Stéphane P.

Plus d'Infos :

- Durant cette vidéo, il a beaucoup été question de prémonition, psychométrie... Voici ce qu'en pensait Jean Prieur que j'avais rencontré en 1989 à propos de son livre "La prémonition et notre destin" :

- Mon entretien avec Yaguel Didier (cité lors de cet entretien) :

- Ma rencontre avec Maëva (citée dans cette entretien, à propos de l'anoréxie)!

29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.
29 octobre 2018.

29 octobre 2018.

Commenter cet article

Stephane 16/06/2020 11:41

Bonjour Yann-Erick
Il est énorme Christ Semet, je suis en train de lire ses articles sur les bilans des prédictions et présidentielles, il a bien raison , combien de fois je peux lire chez les médiums renommés "mon guide me prévient, Mr Sarkosy va être réélu" "Marine Lepen élue présidente de la république " "il va y avoir un attentat a la Tour Eiffel , elle va brûler "...

Muriel 26/11/2018 16:34

Bonjour Yann Eric,
J'ai lu il y a quelques mois le livre de Chris Semet, Medium, qui m'a beaucoup dérangée. Je me trompe peut être, je trouvais qu'il tirait beaucoup à boulets rouges sur les mediums. J'ai vu en conférences et consulté des médiums reconnus, que vous connaissez très bien, et je n'ai eu aucun doute sur leurs capacités et leur intégrités. Du coup, en lisant ce livre, j'ai été déçue pour eux et mal à l'aise, car je trouvais que Chris Semet décrédibilisait la médiumnité. Même si je suis consciente qu'il existe des charlatans. Tout cela ne représente que ma propre perception. Merci beaucoup à vous deux pour vos vidéos. Belle journée à vous.

Chris Semet 28/11/2018 15:25

Bonjour Muriel,
Je tenais à vous répondre personnellement.
Le livre médium ne décrédite en rien les médiums ou la médiumnité. IL POSE DES QUESTIONS et tend à REFLECHIR sur le phénomène lui-même. L'idée étant de PENSER autrement la médiumnité. Ce livre s'appuie sur des analyses parfois scientifiques et aussi psychologiques REELLES de certains phénomènes (l'injonction, l'imaginaire de l'enfant, les terreurs nocturnes, les "méthodes" pour accéder à la médiumnité, la différence entre médiumnité et voyance, les différentes pratiques de la médiumnité, la TCI, les orbes, les fantômes, les poltergeits, les hantises, la possession,la mémoire des lieux... et j'en passe). Il ne tire donc pas à bouler rouge sur les médiums en revanche comme il est indiqué dans l'avertissement et le prologue intitulé UNE AUTRE VISION, il donne parfois d'autres interprétations que celles qui ont cours actuellement ou de par le passé. Tout cela est donc une question de lecture pas de croyance, c'est le cas de dire. Après j'entends parfaitement que le fait de ne pas partager la même vision de certains phénomènes peut être dérangeant pour vous. Tout cela n'est qu'une question de point de vue. Certains ont pensé pendant des années que la terre était plate aujourd'hui, nous savons que cela n'est pas le cas... A chacun sa réflexion, ses convictions et ses croyances. Bien cordialement. Chris Semet

Sabrina.m 16/11/2018 12:54

Merci pour ce super entretien!!!
Merci Yann Eric pour ces partages!!!(sacré boulot)
Je suis trop contente d'avoir gagné le livre????

Valérie 08/11/2018 15:23

Bonjour Yann-Erick, Super entretien, merci ! c'est fascinant de voir que les différents voyants/médiums ont des conceptions assez différentes de certaines questions. Chris Semet est parmi les plus "cartésiens".
A un moment de l'entretien, vous évoquez rapidement le spiritisme de Kardec : Que pensez-vous de cette doctrine ? Quand vous parliez de charlatans, à qui vous faisiez référence ? Connaissez-vous les médiums spirites brésiliens Chico Xavier et Divaldo Franco ? Je ne suis pas spirite, mais je m'intéresse à la question, toujours avec une approche plutôt sceptique, et j'aimerais beaucoup savoir votre opinion sur ce vaste sujet. Merci et continuez comme ça !

NICOL 06/11/2018 19:28

Yann-Erick, es-tu un sataniste? Tu fais le signe du diable avec ta main qui tient le verre dans la seconde partie à 00:27 :)

hunders 21/11/2018 23:21

M'enfin Nicol, tout le monde sait bien que notre YE national fréquente le Hellfest voyons !!!

Yann-Erick 07/11/2018 16:01

Ben flûte alors, je sais bien que le diable se cache dans les détails mais si on ne peut plus boire un verre d'eau tranquille sans passer pour un sataniste... Cela va devenir très difficile de boire du thé le petit doigt en l'air sans passer pour un envahisseur (comme dirait David Vincent).

Thierry Garcia Munoz 06/11/2018 17:12

Merci pour ce superbe entretien et Mille Merci Pour le livre !!!

hunders 21/11/2018 23:23

D'accord avec Nicol, à part se regarder le nombril (et les chiffres de ventes de ses nombreux bouquins), ce Chris là me parait bien fat.

NICOL 06/11/2018 19:25

Merci Yann-Erick. Je ne partage pas du tout les croyances de Chris.

Archives

Articles récents