Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Embouteillage

Publié par Yann-Erick sur 1 Novembre 2010, 22:52pm

Catégories : #Questions-réponses




Plus d'infos:
Des signes, on peut en trouver à tout moment,... Et souvent on ne s'en rend compte que plus tard. On peut aussi se tromper en voulant en voir absolument. C'est pour cela que je dis ne rien avoir comme signe dans cette épreuve.
Néanmoins, il est à préciser quelques faits:

Le jour même où je me suis rendu chez ma mère pour être auprès d'elle pendant une semaine, ma montre s'est définitivement arrêtée de fonctionner. Avec le recul, je ne comprends pas comment cela ne m'a pas mis la puce à l'oreille. C'est effectivement un signe courant lors d'un décès... Mais bon là, pour le coup, ma montre était en avance de 5 jours.

La nuit même de son décès, ma marraine m'a dit avoir l'impossibilité de dormir et avoir rêvé de ma grand-mère maternelle toute joyeuse, chantant avec d'autres personnes (comme une chorale qui prépare l'accueil de quelqu'un).

Au moment de la constatation de son décès, le 23 janvier, l'adjoint au maire décroche mon téléphone portable en me le donnant pour que j'écoute l'appel. Au moment où je le porte à mon oreille pour écouter interlocuteur, j'entends ma mère qui me parle. C'était en fait un message d'elle de la veille que je n'avais pas encore effacé du répondeur de ma messagerie et qui se rappelait à ma mémoire. N'empêche, ça fait un choc.

Le matin même de la cérémonie religieuse, toutes les pièces d'un jeu d'échec se renversent bruyamment. Courant d'air ? Ce jeu est posé en équilibre (depuis plus d'un an) sur une tête en bois de Vierge sculptée par ma mère.

Lors des rangements de papiers, je pose tout un paquet de vieux papiers-articles conservés par ma mère dans un coin et demande à ma femme de le jeter pendant que je vaque à d'autres occupations. ce qu'elle fait. Quand je repasse à cet endroit, un seul papier du paquet est resté , pas vu par ma femme : "prière à un défunt". Je m'empresse de le conserver et de lire la prière pour elle. 

Durant cette période délicate, le merveilleux film "Au-delà de nos rêves" est multidiffusé à outrance sur la TNT, après l'avoir évité plusieurs fois, je le revois (vu l'insistance) avec bonheur le 7 février 2010. Est multidiffusé aussi durant cette période : "Rencontre avec Joe Black", "Ghost" et "Always".

Depuis son départ, un beau merle effronté a croisé par trois fois (et à différents endroits: Paris, Yvelines, Isère) ma route. Il s'est arrêté devant moi en me fixant ostensiblement. Bon, fin janvier, cela aurait été plus marquant si c'était un geais ou mieux une hirondelle.

A suivre ...

Personnellement, je pense plutôt que tout cela n'est que coïncidences qui s'accumulent dans mon esprit (secoué émotivement) pour me conforter dans mes croyances. D'ailleurs, quelques jours après l'enterrement de ma mère, en pleine insomnie je me suis décidé à me mettre sur la table de mon bureau pour tenter un contact via l'écriture automatique. J'ai écrit machinalement dans la pénombre (et embrumé par la fatigue) cinq pages de lignes aux caractères plus ou moins lisibles et ne donnant aucune phrase ni même mot cohérent. Pas de contact donc, quelques signes peut-être ... Si on veut y prêter attention et y croire.

Un gros merci pour tous vos commentaires réconfortants.
Embouteillage

Commenter cet article

Pascal 17/02/2010 07:05


Je viens de vous écouter et vous accompagne par la pensée dans cette épreuve. Soyez attentif à vos rêves car c’est le moyen privilégié des désincarnés pour se
manifester. Soyez aussi attentif à l’électricité (pour le coup l’éveil est recommandé dans ce cas…), car nos disparus peuvent aisément se
manifester par ce biais : éteinte et/ou allumage intempestif et surprenant.
Bon courage, continuez à nourrir nos âmes avec vos reportages….

 Amicalement, Pascal



Louis 16/02/2010 21:34


Cher Yann-Erick

Toutes mes condoléances. Puissent Jésus-Christ et ses anges accueillir votre maman au Paradis.

Je repense à cette grand mystique décédées récemment, Natuzza Evolo, qui disait ne jamais voir les morts dans les 40 jours après leur décès. S'il doit y avoir un contact, ce sera après ces 40
jours.

Amicalement
Louis


Mélody 15/02/2010 19:59


Au sujet des signes que vous avez eu la grâce de recevoir après le départ de votre Chère Maman. Quel bonheur celà a dû vous procurer !

Par contre, permettez-moi de vous mettre en garde contre le fait de vous essayer ainsi à l'écriture automatique surtout étant dans le deuil depuis peu et sans  en connaître les dangers.

La semaine dernière j'ai eu justement le cas avec une personne qui s'y est essayée de la même façon que vous et que j'ai dû aider car elle avait été incorporée par une entité du bas astral !

Je vous embrasse

MELODY


Pascal 15/02/2010 19:48


Je viens de vous écouter et vous accompagne par la pensée dans cette épreuve. Soyez attentif à vos rêves car c’est le moyen privilégié des désincarnés pour se
manifester.

Amicalement, Pascal



Jocelyne 15/02/2010 19:38



Bonjour Yann-Erick!


Tu évoques tous ces signes d'amour mais dont tu sembles douter! "Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas!", Yann Erick!
Branche ta station de radio "coeur" sur la bonne longueur d'onde et tu t'apercevras que tu es entouré de "signes "d'amour envoyé à présent par ta mère.


Relis les passages de l 'Évangile dans lequel le Christ insiste tant sur la voie du coeur. C'était même l'Évangile d'hier ou
d'avant hier. Le passage de ta mère doit être pour toi une étape dans ce sens-là me semble t-il. Tu dois arriver à douter de moins en moins sur la Toute Puissance de l'Amour qui EST
Dieu et seul l'amour te l'enseignera.


Puisses-tu recueillir dans ton bloc notes personnel tous ces signes d'amour - de l'Amour - qui nous entourent
tous.


De tout COEUR!


Jocelyne!



Jean 14/02/2010 15:13


Cher Eric,

Je vous présente du fond du coeur mes sincères condoléances pour le départ vers Dieu de votre chère Maman.

Je souhaite vous donner ces paroles de Padre Pio :

"C'est Dieu qui permet que ton coeur soit dans l'aridité et la nuit, ce n'est donc pas dureté, mais douceur. Ne te décourage pas sur le chemin où tu t'es engagé, car tout est agréable à Dieu :
parce que ton coeur voudra lui être toujours fidèle, il ne te chargera pas plus que tu ne peux porter, et c'est lui qui portera le fardeau avec toi, quand il verra que de bon coeur tu courbes
l'échine." 

Je vous souhaite Eric de reprendre courage et de ne jamais oublier que dans livres on cherche Dieu mais c'est dans la prière qu'on le trouve...

A bientôt, et un grand merci pour votre blog...poursuivez !

Jean 


Margot Schonberger 13/02/2010 13:02


Bonjour Eric,
Les premiers moments sont si difficiles à vivre ! Courage ! Mais votre chère maman, vous le savez ! est plus proche de vous que jamais et vous protège .! Pas un seul doute la dessus ! je me permet
d'avancer ceci pour avoir eu la grâce de bien des "signes" d'un compagnon fort aimé passé de l'autre côté ! L'absence physique reste bien lourde à porter parfois , il est vrai ! 
Merci pour votre très beau "blog" ! Margot











 


Paul COENE 13/02/2010 11:19


Cher Eric,
Il est toujours malaisé de trouver les paroles de réconfort en pareilles circonstances, en particulier lorsque l'être cher est la maman. Nous avons cependant cet avantage en tant que chrétiens de
savoir que la séparation si douloureuse soit-elle, est essentiellement temporaire, notre âme étant immortelle. Bon courage Eric, toute ma profonde sympathie et mes amitiés sincères. Paul 


Régine 13/02/2010 11:15


Merci pour ce témoignage d'amour qui perdure fort heureusement au-delà de la matière.
Beaucoup de lumière et d'amour dans votre coeur, une pensée pour votre maman et au plaisir de vous retrouver dans de nouvelles aventures.



Sév 13/02/2010 11:03


Je vous présente mes sincères condoléances pour votre maman; je ne sais que dire mais je peux comprendre ayant "perdu" mon père très jeune et également en quête d'un quelconque signe... Je me
documente, lis pas mal sur le sujet et saisis cette occasion pour vous remercier de l'existence de votre blog, merci pour tout votre travail de recherche.
Séverine, une lectrice fidèle de votre blog.


Isabelle Tirel 13/02/2010 08:08


Bonjour Eric,
Merci pour votre témoignage trés personnel . Je vous souhaite beaucoup de sérénité dans cette épreuve . Merci aussi pour votre blog et tous ces interwiews qui aident à relativiser.
Excellente journée à vous
Isabelle 


Archives

Articles récents


mon compteur