Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Notre Dame du Laus

Publié par Yann-Erick sur 9 Novembre 2010, 19:53pm

Catégories : #Reportages:

Saint Etienne du Laus
(Hautes-Alpes)

Vidéo de 10 minutes.
Je rigole je rigole... Mais je ne me moque pas.
Ce lieu est absolument à visiter.
Ne serait-ce que pour se réconcilier avec Dieu (et soi-même) par la confession.
j'avoue avoir fortement apprécié ce sacrement sur place.
Au milieu d'une rangée de confessionnaux tous équipés de feu-vert (ou rouge, suivant l'occupation), le curé qui m'a accueilli a supporté ma "désinvolture" sans juger ma démarche spirituelle; pourtant pas très catholique.
En recevant l'absolution à genoux sur un magnifique prie-Dieu en bois sculpté, il m'a quand même dit: "malheur par qui le scandale arrive". Je ne sais pas si cela était pour moi (et le fait que je diffuse des idées issues du "spiritisme") ou si il pensait aux membres du clergé indignes mentionnés (entre autres) dans les messages de La Salette.

 

Notre Dame du Laus
Notre Dame du Laus
Notre Dame du Laus
Notre Dame du Laus
Notre Dame du Laus
Notre Dame du Laus

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Un livre à lire sur ce sujet, très bien écrit : celui de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri<br /> <br /> <br /> évêque de Gap et d'Embrun... Benoîte Rencurel, la visionnaire du Laus.<br /> <br /> <br /> Durant 54 années la Vierge est apparue à une petite Bergère illétrée...(Le Christ aussi)? Tout ce qui s'est passé est minutieusement consigné dans ce livre <br /> <br /> <br /> éditions Parole et Silence / DDB desclée de brouwer ; prix 15 euros<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents