Plus d'infos:
Des signes, on peut en trouver à tout moment,... Et souvent on ne s'en rend compte que plus tard. On peut aussi se tromper en voulant en voir absolument. C'est pour cela que je dis ne rien avoir comme signe dans cette épreuve.
Néanmoins, il est à préciser quelques faits:
Le jour même où je me suis rendu chez ma mère pour être auprès d'elle pendant une semaine, ma montre s'est définitivement arrêtée de fonctionner. Avec le recul, je ne comprends pas comment cela ne m'a pas mis la puce à l'oreille. C'est effectivement un signe courant lors d'un décès... Mais bon là, pour le coup, ma montre était en avance de 5 jours.
La nuit même de son décès, ma marraine m'a dit avoir l'impossibilité de dormir et avoir rêvé de ma grand-mère maternelle toute joyeuse, chantant avec d'autres personnes (comme une chorale qui prépare l'accueil de quelqu'un).
Au moment de la constatation de son décès, le 23 janvier, l'adjoint au maire décroche mon téléphone portable en me le donnant pour que j'écoute l'appel. Au moment où je le porte à mon oreille pour écouter interlocuteur, j'entends ma mère qui me parle. C'était en fait un message d'elle de la veille que je n'avais pas encore effacé du répondeur de ma messagerie et qui se rappelait à ma mémoire. N'empêche, ça fait un choc.
Le matin même de la cérémonie religieuse, toutes les pièces d'un jeu d'échec se renversent bruyamment. Courant d'air ? Ce jeu est posé en équilibre (depuis plus d'un an) sur une tête en bois de Vierge sculptée par ma mère.
Lors des rangements de papiers, je pose tout un paquet de vieux papiers-articles conservés par ma mère dans un coin et demande à ma femme de le jeter pendant que je vaque à d'autres occupations. ce qu'elle fait. Quand je repasse à cet endroit, un seul papier du paquet est resté , pas vu par ma femme : "prière à un défunt". Je m'empresse de le conserver et de lire la prière pour elle.
Durant cette période délicate, le merveilleux film "Au-delà de nos rêves" est multidiffusé à outrance sur la TNT, après l'avoir évité plusieurs fois, je le revois (vu l'insistance) avec bonheur le 7 février 2010. Est multidiffusé aussi durant cette période : "Rencontre avec Joe Black", "Ghost" et "Always".
Depuis son départ, un beau merle effronté a croisé par trois fois (et à différents endroits: Paris, Yvelines, Isère) ma route. Il s'est arrêté devant moi en me fixant ostensiblement. Bon, fin janvier, cela aurait été plus marquant si c'était un geais ou mieux une hirondelle.
A suivre ...
Personnellement, je pense plutôt que tout cela n'est que coïncidences qui s'accumulent dans mon esprit (secoué émotivement) pour me conforter dans mes croyances. D'ailleurs, quelques jours après l'enterrement de ma mère, en pleine insomnie je me suis décidé à me mettre sur la table de mon bureau pour tenter un contact via l'écriture automatique. J'ai écrit machinalement dans la pénombre (et embrumé par la fatigue) cinq pages de lignes aux caractères plus ou moins lisibles et ne donnant aucune phrase ni même mot cohérent. Pas de contact donc, quelques signes peut-être ... Si on veut y prêter attention et y croire.
Un gros merci pour tous vos commentaires réconfortants.
Commenter cet article