Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Eric Giverne (en attendant la 3ème rencontre)

Publié par Yann-Erick sur 30 Janvier 2007, 15:35pm

Les temps étant ce qu'ils sont, je ne peux me déplacer actuellement pour réaliser une troisième vidéo avec le guérisseur, rebouteux, énergéticien, ... : Eric Giverne.

Cela est bien dommage car il m'a fait part depuis de nombreux mois déjà de sa découverte du Menhir Maïa.

Ce qu'il souhaite partager pour élévation est déjà pour une bonne partie sur son site:

Des menhirs, il y en a effectivement dans tous les coins de l'Europe et même du monde. J'ai pour eux une attirance et un respect de part l'élévation pratiquée par les anciens, leur structure et aussi l'écho qu'ils peuvent apporter à notre imaginaire (ou spiritualité, voire les deux). Pour comprendre mon intérêt et acceptation de la sagesse druidique et des Celtes, je vous conseille d'ailleurs le livre de Bruno Geneste et Paul Sanda "Révélation sur la magie et la sagesse des druides" (éditions Trajectoire) qui vient de sortir.

Bref, lors de mes voyages, dès que je découvre une monumentale "pierre levée", je ne peux m'empêcher de m'en approcher pour me lancer dans des tests de ressentis énergétiques plus qu’approximatifs mais qui au moins permettent de laisser une vidéo du lieu. 

Comme pour celui des Côtes-d'Armor à Plésidy :

Et celui dans le Finistère :

Ce qu'a écrit Eric Giverne sur son menhir Maïa a donc attiré toute mon attention. Et en attendant donc se revoir, voici les dix questions que je lui ai posées auxquelles il a bien voulu répondre :

1/ Yann-Erick :
Bonjour Eric, sur votre site vous écrivez que les menhirs (pierre levée) "permettent aux peuples de se connecter aux énergies telluriques et cosmiques, équilibrent et harmonisent la terre pour une meilleure vie en symbiose avec les habitants". Or, depuis des siècles, une bonne partie a été supprimée, (par entre autres des églises construites à leur place). Bref, par la force du temps et des choses, il y en a de moins en moins. Faut-il s'en inquiéter ? La terre aurait vraiment besoin de ses petits points d’acupuncture pour rester "équilibrée"? Proportionnellement, je trouve que les ondes telluriques semblent bien faibles face au magnétisme terrestre et aux forces cosmiques comme celles du soleil.

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

2/ Yann-Erick :
Quelle est la composition du menhir Maïa? Granit, calcaire, ciment ? Sait-on de quand il date ? 

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

3/ Yann-Erick :
6 tonnes et 4,15 mètres de long, ce n'est pas rien. Est-ce que, comme me dit ma femme: pour plus de "bonnes vibrations" plus c'est grand mieux c'est ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

4/ Yann-Erick :
Comment expliquer ces nombreuses veines creusées tout le long ? Y a-t'il eu "retouche" de votre part ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

5/ Yann-Erick :
Initialement où se situait le menhir Maïa ? Quand, où et comment l'avez vous vu pour la première fois ? Et pourquoi l'avoir déplacé ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

6/ Yann-Erick :
Est-ce que le fait de mettre un menhir à la verticale le rend plus opérationnel que couché ? Et pourquoi ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

7/ Yann-Erick :
Est-on certain que ce menhir en était vraiment un ? Je veux dire, cette pierre a peut-être toujours été "couchée", elle ressemble tout de même fortement à une cassure de couche géologique. N'est-ce pas vous même qui l'avez transformée en menhir ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

8/ Yann-Erick :
Avec de nombreux géobiologues, radiesthésistes, magnétiseurs et même médiums (en matérialisant les réseaux Hartmann, Curry, ...) vous avez trouvé que le meilleur emplacement pour le menhir Maïa était dans votre jardin (ça tombe bien, dites donc. Heureusement que ce n'était pas en plein sur une ligne de chemin de fer). Cette "intuition collective" pour l'implantation de Maïa ne serait-elle pas simplement du bon sens pratique ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

9/ Yann-Erick :
La date et l'heure de l'implantation du Menhir (24 mai 2019 à 16h30) a t-elle une importance pour son bon fonctionnement ?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

10/ Yann-Erick :
Un peu plus de précisions sur le mode de fonctionnement de Maïa, s'il vous plaît ? Vous dîtes qu'elle fonctionne par impulsion toutes les 15 minutes et que son énergie est féminine. Est-elle soumise à des cycles ? Moins performante ou au contraire plus active à un moment du mois (pleine lune...), de la journée (l'aube, minuit...) ou de l'année (solstice, équinoxe...) ?
Y-a-t-il un temps minimum et maximum d’exposition ? N'y a-t-il pas danger (comme pour le soleil) de s'y exposer trop souvent ?
Vous avez calculé que son taux vibratoire est extrêmement élevé (15 millions UB sur l'échelle de Bovis) mais sur quelle surface s'étend-il ? 1 mètre?, juste dans le triangle des trois portes (porte d’entrée pour faire le vide, porte de sortie pour le corps physique et la troisième pour le corps énergétique)?, ou sur tout le département ?
Combien de temps dure le soin reçu du menhir : 1 semaine, 1 mois, 1 année, à vie?
Ces soins sont-ils dangereux pour une certaine catégorie de la population: enfant, plus de 75 ans, enceinte, avec pacemaker (ou implant extra-terrestre)?

Eric Giverne :
...............................Réponse en attente

Plus d'Infos :

- Mes deux premiers entretiens avec Eric Giverne:

- Lien "amazon" pour acheter le livre de Bruno Geneste et Paul Sanda "Révélation sur la magie et la sagesse des druides" (éditions Trajectoire):

Commenter cet article

Archives

Articles récents