Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Ibos (Hautes-Pyrénées)

Publié par Yann-Erick sur 15 Mai 2015, 11:24am

Catégories : #Reportages:, #réflexions, #Promenades

Visite de la collégiale Saint Laurent.

Commentaires Facebook :

Jean-Claude A En fin de compte, i' bosse (Ibos), Yann-Erick !

Virginie G bravoooo jean claude mdr

Jeanne D Merci pour la visite guidée ;-)
15 octobre 2015.

15 octobre 2015.

Commenter cet article

G
Ce tableau me fait penser à celui qui représente la vision de Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial ou Jésus lui montre son coeur en disant :"Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart qu'ingratitude"
Répondre
Y
Cela me rappelle un petit mot de ma mère que j'ai gardé sur mon bureau: <br /> Christ apparu en 1673 à Paray le Monial à Ste Marguerite Marie.<br /> "J'ai soif, mais d'une soif si ardente d'être aimé des hommes, au Saint Sacrement, que cette soif me consume. Et je ne trouve personne qui s'efforce selon mon désir, pour me désaltérer en rendant quelques retours à mon amour".<br /> Ma mère rajouta ensuite simplement:<br /> "Jésus notre Amour".
M
excellente vidéo, magnifique église.<br /> j'ai une question: quelle différence entre une collégiale et une église normale ???<br /> excusez mon ignorance, je n'ai pas fait le caté !! lol !!
Répondre
M
merci pour la réponse, je vais me coucher moins bête ce soir !! lol !!
Y
Bonne question.<br /> Si j'ai bien retenu mes leçons, une collégiale se situe entre une église toute simple (avec un seul curé) et une cathédrale (avec tout un staff de religieux). C'est une église capitulaire : c'est-à-dire qu'elle possède un collège de prêtres à qui il incombe de chanter quotidiennement l'office divin et d'accomplir les fonctions liturgiques solennelles.
R
Comme d'habitude excellente ballade, pleine de peps et d'humour !<br /> Un plaisir !
Répondre
C
De ne jours il est rare d'avoir des églises ouvertes au public les nôtres ne le sont pas, hélas, cette église me fait penser à une Chapelle, certes, assez sombre. Et concernant le Caté, je m'y suis ennuyée grave, c'est normal que l'on oublie !
Répondre

Archives

Articles récents