Phénomène étrange lors de l'entretien avec la médium Florence Hubert en 2015:
Durant le montage vidéo de la 2ème partie, au milieu de la 4ème minute, un son (une voix?) venu de nulle part et très court a attiré mon attention. J'ai dû mal à en tirer la moindre explication, partir dans des conclusions du genre transcommunication instrumentale. Mais tout de même le son est là.
A l'enregistrement, bien sûr, on n'a rien entendu, et c'est extrêmement troublant de voir que juste après je ne savais plus quoi dire, j'avais perdu le fil de ma pensée et Florence Hubert aussi d'ailleurs. Nous avons été comme déconnectés du réel, pile au moment où ce son s'est enregistré sur mon micro.
Dans cette 2ème partie donc, je lançais la discussion sur le discernement à avoir vis à vis des esprits en précisant que j'avais quand même bien du mal à m'élever ainsi, peut-être parce trop bête...
Mais voyez plutôt la 5ème seconde de cet extrait (coupé du montage final):
(apparition du son à la fin de la 5ème seconde)
1) Je me demande d'où vient ce son (très court mais audible).
Cela ne provient de la rue, où motos et klaxons sont facilement reconnaissables.
Ce n'est pas non plus un bruit de bouche de ma part, cela se verrait. Or clairement, et quelque soit l"angle de mes caméras, on voit bien que j'ai la bouche fermée. Idem pour Florence Hubert.
Cela ne peut pas être un problème technique (ni même un bug de post-production) car toutes les caméras ont enregistré le même son comme le démontre la vidéo suivante:
2) Je me demande bien ce que ce son veut dire?
Peut-être: "Y'a quelqu'un"ou "en tout cas"ou "31".
Cela ressemble en tous cas sur certains ralentis à une voix masculine.
Un son inconnu s'intercale donc dans notre discussion. Florence Hubert et moi, n'avons rien fait (ni souhaité) pour que cet "ovni" sonore arrive. Nous n'étions pas en scéance médiumnique. C'est vraiment ce que l'on peut appeler: un phénomène spontané (voire une grâce?).
Bien entendu, cherchant à comprendre, mon imagination (ou intuition ?) prend la suite dans l'étrange. J'ai fais travailler ma mémoire en remontant mes souvenirs du jour de la vidéo. En prenant garde de ne pas ré-écrire le passé car je sais bien que les témoignages humains ne sont plus très fiables après 20 minutes. Et rapidement ressurgit l'histoire de ce jeune homme dont les affaires étaient entreposées là où nous avons filmé (et dont je n'ai eu connaissance qu'à la fin de l'enregistrement en off en discutant avec Florence). Je m'étais arrêté en extase devant un tableaux en quittant l'appartement et c'est comme cela que Florence en est venu à me parler de lui. Il avait acheté quelques tableaux avec goût. Florence me montra ses photos, son bureau, ... Il s'appelait Yann, était à la fois beau et médium; mais décédé depuis des années (il a quitté ce monde à 45 ans, moins d'une semaine après son anniversaire, subitement en pleine nuit dans son lit). Peut-être est-ce lui qui s'est manifesté ???? Je me souviens, en effet, qu'après avoir quitté les lieux, j'ai continué de penser à lui. Impressionné sur son destin tragique, je m'étais même pris de compassion pour sa soeur Michèle (que je ne connais absolument pas mais dont je trouvais bien difficile les épreuves qu'elle a eu à traverser). Chemin faisant vers ma voiture, je me disais donc que j'aurais bien aimé en savoir plus et que cela mériterait bien un entretien sur élévation... Qu'il était bien dommage de ne pas avoir fait une vidéo avec ce médium talentueux. Et même, si il m'entendait de là-haut, que ce dernier n'hésite pas à prendre contact pour un entretien post-mortem. Et oui, pourquoi pas ? Puisque de son vivant il pouvait communiquer avec les morts, maintenant qu'il est de l'autre côté, son don de contact s'est peut-être inversé? Un médium dans l'au-delà doit certainement encore mieux savoir communiquer avec nous, non ?
Bref, à ce jour, je pense que c'est lui qui s'est manifesté. Déduction uniquement basée sur mon ressenti. J'en ai bien entendu fait part à Florence Hubert, dont voici les réponses:
Le 30 avril 2015:
"Je viens d'écouter l'enregistrement sur Internet. Je suis scotchée.
Je pense qu'il s'agit effectivement du frère de Michèle qui me reçoit chez elle.
Je cois entendre "on te soutient" ou"on soutient".
Je pense effectivement que c'est une voix transcendantale.
C'est impressionnant je vais la faire écouter à Yves Linès qui est spécialiste de TCI.
En tout cas, c'est très sympathique; et "on te soutient" est encore plus sympathique: ça veut dire qu'on est sur le bon chemin."
Le 12 mai 2015:
"Je viens d'avoir Yves Linès. Selon son analyse, c'est une voix de souffle, c'est puissant. Une voix de guide spirituel qui dit: "on te tiens". Il faut l'interpréter comme soutien, quoiqu'on fasses, quoi qu'on dises; ils sont là, nous soutiennent.
"On te tiens" est donc pour Yves Linès la phrase qu'il faut entendre comme un encouragement et un soutiens."
Ce qui est assez troublant, c'est que début juin, un collègue de travail m'a parlé de son fils décédé (pour faire court: devenu majeur, il s'était installé sur Paris, a eu de mauvaises fréquentations, s'est mis à faire la fête, fumer de l'herbe..., commençait même à entendre des voix dans sa tête; et a mis fin à ses jours en se jetant sous le métro) et que ce dernier s'appelait aussi Yann. Mon prénom étant Yann-Erick (comme chacun sait) cela frisait la synchronicité. Un signe, en tout cas pour que je ne m'arrête pas là.
12 juin 2015, ayant quelques scrupules à supprimer définitivement l'enregistrement vidéo du disque dur de ma caméra, j'ai revisionné la totalité une dernière fois. Il se trouve que en "off" (pendant la préparation en coulisse) j'ai retrouvé deux autres sons inexplicables. Ci-dessous, voici donc la totalité de ces "sons fantômes" enregistrés en février 2015 et dont je ne m'explique toujours pas la provenance.
Yann-Erick
P.S.:
Quelques temps plus tard, j'avais proposé pour après les grandes vacances de l'été 2015, de réaliser une autre vidéo avec cette fois-ci Michèle pour parler de son frère médium décédé: Yann (et toujours en compagnie de Florence Hubert). Cette fois là, peut-être que Yann aurait pu se manifester d'une façon plus intelligible? Exceptionnellement je laisserai même quelques silences pour voir si ces étranges sons arrivent encore une fois. Hélas, l'appartement s'est vendu entre-temps et cela n'a pu se faire.
Quelques commentaires: |
Sébastien C. de l' IFRES
Bonjour Yann-Erick,
Voici ci-joint l'extrait de ton interview que j'ai ralenti à 370 %.
Je l'ai laissé en .wav car le transformer en .mp3 perdrait de sa qualité.
Pour info j'ai utilisé le logiciel Adobe AUDITION CS6 avec le filtre "Stretch".
Pour moi il n'y a pas de doute que ça ne vient pas de bruits de bouches.
Ce n'est pas non plus des bruits de voitures ou de motos.
Ce n'est pas non plus des frottements de doigts sur les micros, car ça aussi souvent ça arrive que l'on prenne des bruits de doigts pour des voix chuchottées...
Pour ma part, j'entends "mon petit coeur...".
A bientôt peut-être dans l'atelier de l'IFRES...
Amicalement,
Sébastien.
Commenter cet article