Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Élévation

Élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes voyages, rencontres, discussions et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Père François Brune (1931-2019)/5ème rencontre.

Publié par Yann-Erick sur 27 Avril 2019, 18:38pm

Catégories : #Religieux

Conversation autour de son livre en deux tomes:

"Pour que l'homme devienne Dieu"

(Avec la lumineuse présence de son éditeur et ami: Jean-Michel Grandsire.)

Pour que l'Homme devienne Dieu T1 Pour que l'homme devienne Dieu - T2

Vidéo en deux parties
enregistrée en avril 2014. 

Durée: 38 minutes.

Durée: 53 minutes.

Plus d'Infos :

- Le Père François Brune est devenu orthodoxe à la fin de sa vie.
Décédé le 16 janvier 2019, ses obsèques eurent lieu le 21 janvier en la cathédrale Orthodoxe de la Sainte Trinité à Paris.
Voici le texte qui était proposé à l'entrée:

- Livres cités dans cet entretien:

"Le Christ autrement" F. Brune
"l'Immitation de Jésus christ"
"Mes contacts avec les morts" (où il est question de Rémy chauvin) F. Brune
"Les morts nous parlent" F. Brune
et les livres relatant des messages post mortem de :
Roland de Jouvenel
Pierre Monnier
et celui concernant l'une des éditions de JM Grandsire:
"Un pas dans le réel, Messages d'éternité" de Nicole Delatour.

9782351851616FS.gif

- Le médium qui a donné quelques messages de son défunt père à JM Grandsire est: Florence Hubert.
- Information sur la croix "tueuse" citée dans la seconde partie:
logo.png

La croix du Christ de Jean Paul II tombe et écrase un jeune touriste

SOCIETE | jeudi 24 avril 2014 à 17h50

    Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.

Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa, de La Repubblica et du Corriere della Sera.

La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l'artiste italien Enrico Job (1934-2008), s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune homme sur le coup. L'oeuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

Jean Paul II a été canonisé le 27 avril 2014 en même temps que Jean XXIII, originaire d'un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé 3 jours avant.

 
- Mes quatre précédents entretiens avec le Père François Brune:

Commenter cet article

R
Bonjour, je suis magnétiseur, certains disparus de mes patients cherchent à communiquer... je souhaiterais connaître une adresse pour en parler avec le Père François Brune... Merci à vous. Régis
Répondre
Y
Bonjour Régis,<br /> (ainsi qu'à tous ceux qui m'écrivent pour me demander les coordonnées du Père François Brune).<br /> N'étant pas le secrétaire du Père Brune (hélas), et ayant encore moins l’autorisation de transmettre ses coordonnées, je ne peux malheureusement pas vous être utile.<br /> Sauf, peut-être, en vous suggérant d'écrire plutôt aux éditeurs qui publient ses livres les plus récents (peut-être ne vous répondront-ils pas mais certainement votre courrier/courriel sera transmis).<br /> Merci de votre compréhension.<br /> Bonne continuation.<br /> Yann-Erick
D
Bonjour<br /> J'aurais besoin de contacter le père Brune pouvez vous me donner une adresse postale ou mail ou téléphone pour le faire (je ne trouve rien sur internet) Je pense qu'il peut m'aider à comprendre et à accepter un changement majeur dans ma vie. Merci
Répondre
B
Comment contacter père brune svp c’est urgent : persécutions intenses et besoin d’une solution
S
Bonjour Yann Erick, j'ai une question à poser au père Brune, y a-t-il une adresse mail à laquelle je peux lui écrire s'il vous plait? Je poserai cette question à vous aussi peut être que vous savez : Je souhaiterai savoir où peut on consulter les évangiles originales brutes que les apôtres ont rédigé avant leur mort et avant qu'il n'y ai la moindre manipulation ou traitement humain sur eux. Je ne sais pas s'ils sont accessibles au public ou si même il existent encore. Merci pour votre travail Yann Erick
Répondre
F
S'il ne pensait pas que le son allait être audible, à quoi bon cette reconstitution ? en outre, je ne comprends pas pas bien le but de cette reconstitution. Vous savez bien que les gens, singulièrement en ce domaine, sont susceptibles de "prendre au pied de la lettre" toutes manifestations qui leur apporte la preuve de la survie d'êtres aimés : c'est pour cela que je parlais de rigueur méthodologique et que j'accusais le Père Brune d'en manquer passablement. J'espère que la référence de l'ouvrage de Brune, relativement à cette affaire, vous reviendra en mémoire. Cordialement.
Répondre
F
Je ne fais qu'accuser de légèreté et non de connivence !
Répondre
Y
Pas de problème, Frédéric. D'autant plus que moi aussi je me suis trompé dans mes précédentes réponses.<br /> Rectification donc, après recherches approfondies:<br /> En fait, cette soi-disant "affaire" est encore plus simple qu'il n'y paraît.<br /> Le son de la planètes des singes, a été récupéré par Mr Bacci juste pour illustrer à la caméra ce qui s'était passé précédemment.<br /> Il ne pensait pas que ce son allait être enregistré et gardé par le journaliste et se propager sur le Net. Bref, c'était une sorte de reconstitution pour la vidéo qu'il ne fallait pas prendre aux pied de la lettre concernant le son. Cela arrive souvent à la télé que l'on "triche" avec le temps, le son, les images... pour se rapprocher le plus de la vérité.<br /> Le Père Brune a d'ailleurs depuis longtemps a mis les points sur les "i" dans l'un de ses livres. Mais je ne sais plus lequel.
F
Que monsieur Grandsire se soit montré agacé, je le conçois. Mais, s'il vous plaît, veuillez considérer le fond de l'affaire et ce qu'elle implique : des gens ayant perdus un proche se font avoir, comme vous le dites, par des aigrefins de cette sorte; il est juste regrettable que des hommes comme le Père Brune, par le poids de son autorité et de son érudition, cautionne ce genre de duperie sordide. En ce domaine bien particulier, il importe, précisément, de faire en sorte de ne pas se "faire avoir" : certes, j'accuse le Père brune de légèreté, et ce n'est pas la première fois qu'il fait montre de cette légèreté en accréditant, sans user du moindre esprit critique, les plus incroyables fariboles.
Répondre
Y
Le fond de l'affaire est plus compliqué qu'il n'y parait, me semble-t-il. N'y étant pas lors de cet enregistrement, je ne peux qu'apporter un peu de légèreté dans ce monde de brut, où l'on "accuse" bien vite.<br /> Mettons nous d'accord, déjà:<br /> dans les "voix de l'au-delà" de la radio de Bacci on y retrouve donc un dialogue du film "la planète des singes". Bon, et alors?<br /> Les entités n'ayant physiquement plus de cordes vocales, (on sait qu'ils ont besoin d'un "support sonore": fréquence radio, filet d'eau, ...) certaines ne pourraient-elles pas utiliser les films pour transmettre ce qu'ils veulent dire? Dans l'au-delà, on ne pourrait plus avoir accès aux œuvres artistiques (musique, ciné, photos, ...) ?Franchement, si nos amis défunts communicants sont dans un monde parallèle, il n'y pas de raison. j'en veux pour preuves ces photos d'esprits qui apparaissent sur les téléviseurs (comme les fameuses de Romy Schneider) correspondantes à de réelles photos déjà existantes. Bon, c'est une hypothèse comme une autre, d'accord.<br /> J'ajouterai pour ce Monsieur Bacci, qu'il a pû en premier ce faire avoir par un petit plaisantin (de ce monde ou de l'autre) qui souhaiterait semer le doute dans ces nombreux autres messages reçus.<br /> Bon, je dis ça, je dis rien, encore une fois je n'y étais pas. Mais en tout cas, je me garderais bien d'accuser qui que ce soit. Y compris ceux qui, comme vous, restent vigilants à toutes manipulations charlatanesques.
F
Cher Yann-Eric, je voudrais vous faire part d'une chose qui me trouble en même temps qu'elle me chagrine, car en effet y est mêlé le Père François Brune, dont je n'ai aucune raison de soupçonner la probité et dont la personne, ainsi que les travaux, m'attachent. Je parlais de probité car il s'agit d'une véritable escroquerie que le Père, très probablement circonvenu, a malheureusement cautionné. Je vais vous en faire la démonstration par l'image :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=B2opcXfaXDw<br /> <br /> Voici donc le lien sur une vidéo ayant pour sujet les supposées voix spectrales obtenues par Mr Bacci à l'aide d'un vieux poste de radio évidé de ses éléments, donc : boitier vide. je vous demande de bien écouter les voix françaises 2.47de cette vidéo. Ensuite, faites l'expérience suivante : regardez en streaming le film (version vf) "la bataille de la planète des singes" de 1973...Votre étonnement commencera à 16.39 de ce vieux film pour s'achever à 23 mn..
Répondre
Y
Oui, bon ben ça prouve que tout le monde peut se tromper (et pire se faire avoir). D'autres avaient déjà soulevés cette "affaire" je me souviens que Jean-Michel Grandsire y avait répondu quelque peu agacé. Mais bon je ne sais plus trop pourquoi ou pour qui.
H
" Brune " est un Apostat, et donc est un dangereux escroc ou criminel : puisqu'au sens de la perte des âmes. Il n’a donc pour but final que de pervertir les âmes. Il est un grand danger définit par les pères de l'Eglise par des expressions, telle que par exemple : "un loup des âmes" ou cette fois de façon pas moins irréfutable, dans l'Evangile par : "mercenaire" . <br /> L'Eglise a en effet, toujours interdit toute communication des divers types qu'il prétend frauduleusement étudier. Les gens qui sont potentiellement ses victimes sont toutes celles déjà égarée par les sociétés actuelles, de préférence recherchant au moins un peu Dieu ou encore et surtout catholiques issues des conséquences de vatican II, même un peu catholique. En effet : L’église a expressément mentionné cette interdit par (par exemple) : <br /> Réponse du Saint-Office, 24 avril 1917.<br /> Spiritisme<br /> 3642<br /> Question : Est-il permis d'assister à des entretiens ou à des manifestations spiritistes, moyennant un médium comme on dit, ou sans médium, avec ou sans emploi d'hypnotisme, même lorsque ces séances présentent des apparences d'honnêteté et de piété, en interrogeant les âmes ou les esprits, en écoutant leur réponse, ou en regardant seulement, même en protestant tacitement ou expressément que l'on ne veut avoir aucun commerce avec les esprits malins ?<br /> Réponse (confirmée par le souverain pontife le 26 avril) : Non pour tous les points.<br /> SOURCE : http://catho.org/9.php?d=g0#cew
Répondre
Y
En voilà un commentaire bien loin de l'amour de son prochain que le Christ nous a enseigné. <br /> Je ne souscris en rien à ce que vous avez écrit sur le Père François Brune, ni à vos argumentations doctrinales d'un autre siècle (plusieurs, même). Heureusement, depuis, l'église a évolué et continue de réfléchir toujours dans l'amour et le respect de son prochain.<br /> Ce même "amour" me pousse cependant à vous saluer et même à laisser votre commentaire. A d'autres de réagir (moins violemment, svp) si ils le souhaitent. <br /> Merci, cher "H", ... Quel drôle de pseudo, il n'y a pourtant pas de "H" dans Tomas de Torquemada (enfin si, pour couper du bois pour un bûcher), à moins que ce ne soit un "H" comme "hôpital psychiatrique"? Et puis d'abord pourquoi un pseudo et non se présenter clairement ? Attention, Satan fonctionne de la même façon.<br /> Merci donc, cher "H", d'avoir pris le temps de donner votre éclairage. Notez cependant que sans les ténèbres on ne verrait pas la lumière (et même si vous me permettez ce jeu de mots spirit : "la lumière la plus forte est celle qui a le plus grand spectre"). <br /> Merci tout de même, cher H, car je suis comme vous: sûr et respectueux de ce que mes aïeux m'ont transmis. A chaque rencontre, à chaque discussion, je garde en tête les "gardes fous" et les "avertissements sur les manipulations/manifestations diaboliques" qu'exprime la Sainte Eglise Catholique. Mais ce n'est pas une raison pour rester dans l'obscurantisme. Les créations de Dieu méritent mieux. Je reste d'ailleurs persuadé que mieux connaître tous Ses mondes (Le Créateur étant omniprésent), nous permet de mieux Le comprendre, voire s'en rapprocher.<br /> La paix du Christ.
P
<br /> Bon je redonne le lien, car il semble que le lien que je vous ai donné ne donne rien; bref; Donc il s’agit de Nuit magnétique qui date de 1999  et en<br /> tapant <br /> Nuits magnétiques - Archives vidéo et radio Ina.fr  sur Google, et en cliquant sur ce lien, vous tombez<br /> directement sur l’émission avec le Père Brune.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir mes amis ! Je ne sais plus si je vous ais déjà donné ce lien, ou si celui-ci, m'avait été donné par Yann-Erick, lorsque j’avais donné l’info que  France Culture passait une émission intitulée Nuit Magnétique dont le titre était le troisième œil et qui était en 5 volets,  dont je vous conseille une fois de plus, car grâce à dieu, les émissions sont dans les archives de l’INA, sauf malheureusement le premier volet, hélas,<br /> néanmoins, vous pouvez  réécouter les  4 derniers volets sur le site de l’INA. Il s’agit donc des Nuits<br /> Magnétiques Le troisième œil. Ensuite et c'est pourquoi j'écris justement ce commentaire, partager avec vous tous, une nouvelle émission des Nuits Magnétiques sur France culture, que j’ai pu<br /> retrouver dans les archives de l’INA, il s’agit là,  Nuit Magnétique dont le titre est Des morts sont dans la nuit, avec et oui, le Père Brune et des enregistrements en TCI.<br /> <br /> <br /> Bien à vous tous !  http://www.ina.fr/emissions/nuits-magnetiques/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
X
<br /> Homme érudit et toujours passionnant et qui sait toujours si bien vendre ses livres partout où on le croise...Pas évident de se défaire de la matière si facilement , amen!<br />
Répondre
A
<br /> Pape François<br /> Audience générale du 10/04/2013 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana)<br /> <br /> <br /> <br /> « Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       Nous devons avoir le courage de la foi et ne pas nous laisser guider par la mentalité qui nous dit : « Dieu ne sert pas, il n’est pas important pour toi », et<br /> ainsi de suite. C’est précisément le contraire… : Dieu est notre force ! Dieu est notre espérance ! Chers frères et sœurs, nous devons être les premiers à avoir cette ferme espérance et nous<br /> devons en être un signe visible, clair, lumineux pour tous...<br /> <br /> <br />       Notre espérance de chrétiens est forte, sûre, solide sur cette terre, où Dieu nous a appelés à marcher, et elle est ouverte à l’éternité, parce qu’elle est<br /> fondée sur Dieu, qui est toujours fidèle… Être ressuscités avec le Christ au moyen du baptême (Rm 6,4), avec le don de la foi, « pour un héritage qui ne connaîtra pas de destruction » (1P 1,4),<br /> nous conduit à rechercher davantage les choses de Dieu… Être chrétiens ne se réduit pas à suivre des commandements, mais veut dire être en Christ, penser comme lui, agir comme lui, aimer comme<br /> lui ; c’est le laisser prendre possession de notre vie et la changer, la transformer, la libérer des ténèbres du mal et du péché.<br /> <br /> <br />       Chers frères et sœurs, à ceux qui nous demandent de « rendre compte de l’espérance qui est en nous » (1P 3,15), nous montrons le Christ ressuscité. Nous le<br /> montrons à travers l’annonce de la Parole, mais surtout à travers notre vie de ressuscités. Nous montrons la joie d’être des enfants de Dieu, la liberté que nous donne la vie en Christ, qui est<br /> la véritable liberté (Rm 8,21), celle qui nous sauve de l’esclavage du mal, du péché, de la mort ! Tournons-nous vers la patrie céleste, nous aurons une lumière et une force nouvelles également<br /> dans notre engagement et dans nos difficultés quotidiennes. C’est un service précieux que nous devons rendre à notre monde, qui souvent ne réussit plus à lever les yeux vers le haut, qui ne<br /> réussit plus à lever les yeux vers Dieu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, cher Yann-Erick, tout le monde attend !<br /> <br /> <br /> Il faudrait même penser à une troisième partie...<br /> <br /> <br /> Il y a rarement des auteurs et invités de cette envergure... Le père François Brune, c'est un sommet ! Un grand Monsieur ...<br /> <br /> <br /> Profitons, car il n'est pas éternel et il prend de l'âge.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai la pluspart de de ses livres... Et j'en relis souvent des passages...<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> André<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout vient à point à qui sait attendre, cher André.<br /> <br /> <br /> Ca y est la vidéo est visible en entier.<br /> <br /> <br /> Reste quelques infos (et liens) à paufiner en bas de page, mais pour l'essentiel vous pouvez profiter dès maintenant de cette discussion fort enrichissante; qui n'aurait pas pû être possible sans<br /> le soutien de Jean-Michel Grandsire (encore merci à lui et à son magazine "Parasciences").<br /> <br /> <br /> Vous noterez que François Brune a beaucoup d'humour (et de patience) ce qui est l'apanage, à mes yeux, d'une grande sagessse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci ! C'est 10 bras qu'il te faut, pas 4 !<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br />
Répondre
F
<br /> Eric, dépêche-toi un peu ! Tout le monde attend cette vidéo du père Brune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je sais, je sais...<br /> La première partie est presque terminée. Patience. Je pense qu'elle sera sur le Net ce week-end.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'entretien complet faudra encore plus de patience...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents