Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Etrange contact

Publié par Yann-Erick sur 13 Octobre 2012, 10:14am

Catégories : #Questions-réponses

 TGV Nantes-Paris, le samedi 13 octobre 2012.

 

C'est tout de même bien étonnant le nombre de fois qu'on me prend pour un autre.


Il y a même une fois une femme tout émue qui m'a pris pour un ami de la famille décédé: "Mais, c'est toi ? Benoit?  C'est pas possible tu n'es pas mort?". Ce à quoi j'ai répondu par l'affirmatif "Mais si c'est bien moi, je suis bien vivant tu vois". Puis, voyant la femme défaillir et s'énerver, j'ai vite rectifié mon humour déplacé: "Néanmoins, bien que bien vivant, je suis au regret de vous dire que je ne m'appelle pas Benoit". La femme m'a certifié que je lui ressemblais trait pour trait et avoir vécu donc un choc (et une joie) en me voyant puis en m'entendant lui confirmer sa présence. Choc que j'ai essayé d'atténuer en précisant que pour moi cette "joie" laisse bien sous-entendre que Benoit est vivant (ne serait-ce que dans son esprit).

Inversement, souvent on me téléphone aussi pour me dire m'avoir croisé et que je ne me suis pas arrêté à mon appel alors que bien entendu je suis à des kilomètres de là. Don d'ubiquité ?, Clonage ? Ou tout simplement un physique banal ???

 

 

 

.

Commenter cet article

kiki 01/02/2016 22:52

Décorporation, dédoublement;;;involontaire;;où tu as des sosies !! :-)

marco 28/06/2015 19:09

salut Yann Erick,
cela m'arrive parfois aussi, mais parfois ce sont de vrais connaissances perdu de vue, genre copain de collège ou lycée qui me reconnaissent. La petite histoire amusante est que j'ai un sosie dans une grande ville du 77 (Tournan en brie) et quand j'y passe pour prendre le train, parfois des gens me disent bonjour alors que je ne les connait pas du tout. Jusqu'au patron du bistro de la gare l'autre jour qui est venu me serrer la main pensant avoir affaire a mon sosie et d'ailleurs fort déçu que je ne vienne pas lui serrer la louche de ma propre initiative, j'ai un peu transpiré en imaginant le sosie faire des bêtises dans ce même bar après un abus de boissons alcoolisées, si le patron voulait lui casser quelques dents, c'est moi qui aurait trinqué, lol elle est bonne !!

bisous et bon blog.
A+++

Pseudo Diane 24/11/2012 12:36


Bonjour Yann-Erick, voici encore plus étrange, une histoire qui est arrivée à un étudiant Américan et rapportée par ABC News. Le titre de cette histoire est :


Max Galuppo
se reconnaît sur une toile du XVIe siècle


Voici la vidéo stupéfiante !


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yVCU6wchyNY#!

Yann-Erick 26/11/2012 20:13



Chère Diane, merci pour la vidéo.
Elle est plus facilement accessible avec le lien ci-dessous.
http://youtu.be/yVCU6wchyNY
Bon, à vrai dire, je me demande si en me coiffant pareil je ne ressemblerai pas aussi à ce tableau.  Pour La Joconde j'aurai plus de mal, quoique.


 



Bichon maltais 22/11/2012 11:02


Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est
vraiment au top !

Archives

Articles récents


mon compteur