Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Les Cent Ciels

Publié par Yann-Erick sur 29 Juin 2015, 18:47pm

Catégories : #Entretien

Librairie ésotérique (et mythique) sur Paris, 

tenue depuis 25 ans par (la non moins mythique) Maryse Lassabe.

 

Vidéo d' 1H30
en trois parties.

Durée: 28 minutes.

Durée: 29 minutes.

Durée: 30 minutes.

http://lescentciels.free.fr/
 

Le 30 décembre 2015,
la librairie a définitivement fermée ses portes.

Plus d'Infos :

- Cités dans la 2ème partie :


L'ami Théo était déjà passé par là en mai 2013.

l

Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.
Enregistrement du 29 Août 2015.

Enregistrement du 29 Août 2015.

Les Cent Ciels

Commenter cet article

Dominique 03/11/2016 12:36

Bonjour,
Merci pour ces entretiens avec la libraire.
- Concernant d'anciens élèves des écoles Krishnamurti : je n'en connais pas, mais peut-être les Centres de l'ass° K (à Paris, et en Normandie), en connaissent-ils ?
- Pour information, une chaîne web découverte récemment : LGCTV2 : émissions intéressantes sur les mystères du monde. Vidéos avec J M Raoux, notamment...
Cordialement,
D. A.

Crystelle 10/08/2016 22:35

Bonjour Yann-Erick et Lætitia ainsi qu' à toutes et à tous ; puis-je me permettre de vous donner une petite information ? je suis passée à la librairie "Les cent ciels", un petit mot, en bas de la vitrine y est inscrit ; il est inscrit que le témoin a été passé à la librairie Almora, qui est au 43 avenues Gambetta dans le 20e pas très loin de la librairie " Les Cent ciels". Pour ceux qui aiment marcher comme moi, c'est génial, pour ceux qui aiment un peu moins, il y a un bus qui va à l'avenue Gambetta. La façade est d'une jolie couleur, couleur pomme.

Véronique 14/12/2015 22:39

Cher Yan Erick,
Merci à vous pour cette réponse pleine de bon sens et de partage.

Concernant nos problèmes électriques, les causes naturelles possibles ont été écartées (tension du transformateur vérifiée par ERDF ...) mais peut-être a-t-on effectivement oublié un élément.

Eric Jolly travaille sur l 'invisible depuis plusieurs jours déjà.
Voici deux jours, il s 'est produit un phénomène curieux : j ' étais assise, lisant, quand a commencé un ballet de courants d 'air très froids, passant en m'effleurant le visage et les mains ...
Je me suis couverte d'un duvet et ai attendu sans rien dire.
Ma fille venue me rejoindre m'a fait remarquer qu' elle était entourée de courants d'air froids. J ' ajoute que notre maison est assez récente, bien isolée et chauffée.
Le phénomène a duré plus d 'une heure puis a cessé subitement et la chaleur est revenue. Il n ' avait rien de subjectif.
J 'ai noté la date et l'heure, Eric Jolly devant téléphoner dans quelques jours, je lui poserai des questions sur son intervention.
Quelle aventure ! Et sans bouger de notre canapé !

Je fais une méditation de pleine conscience chaque soir en commençant par me sentir " ici et maintenant " enveloppée de lumière .
Comme vous me le conseillez , je vais méditer sur le Christ.
Même sans éducation catholique, je me rappelle avoir été très émue lorsqu' il y a quelques années , j ' avais visité avec mon mari le couvent San Marco à Florence. Nous allions voir l 'oeuvre de Fra Angelico et l 'histoire racontée sur ces murs, cellule après cellule, m ' avait touchée au coeur.
Merci, Yann Erick, pour tout ce que vous faites et partagez.
Bien à vous
Véronique

Véronique 08/12/2015 13:34

Cher Yann Erick ,

Je me permets de vous écrire à nouveau pour vous donner le compte-rendu du passage de la voiture de ma Julie chez le garagiste, récupérée de ce matin :
les freins avant refaits car dangereux et la distribution du moteur également, limite elle aussi de lâcher.
J'ajoute que ce garagiste est une personne de confiance donc pas "d ' arnaque à l'amateur" possible.

Mon mari était malade depuis un moment et n'avait pas pu réviser les voitures depuis plusieurs mois.

Entre temps, j 'ai continué de visionner vos vidéos, chaque soir, si riches en enseignements et qui me donnent à réfléchir.

Comme à la maison je grille de nombreux appareils électriques en les utilisant, neufs ou plus anciens, depuis environ 8 à 9 mois, votre entretien audio avec le géobiologue Eric Joly m'a lancée sur une "piste".

Je lui ai donc demandé s 'il pouvait harmoniser notre maison, pensant problèmes de magnétisme, d 'ondes... , en lui précisant le décès de mon mari et nos problèmes électriques.

Coup de fil : Eric Joly appelle, parle de "cheminée" dans les angles de notre maison puis change tout à coup de discours et m 'annonce que notre maison et notre couple sont victimes de trois sorts différents, le plus vieux remontant à 27 ans (année de naissance d ' une de nos filles et construction de notre maison , Eric Joly ne le savait pas), le second à 10 ans et le dernier à 4 ans (année où mon mari a présenté les premiers symptômes de sa maladie , sans qu 'ils soient immédiatement identifiés)
Il décrit avec précision le lanceur de sort physiquement et me précise que c 'est un voisin .
La description correspond trait pour trait avec l'agriculteur qui cultive le champ derrière chez nous, celui que je nomme l 'empoisonneur et contre lequel nous bataillons à cause des pesticides dont il nous asperge .
Il ajoute que nous avons dû perdre nos animaux familiers, il précise nos chats, à ce moment là (validé : nos trois chats ont été accidentés en 2011, l'un après l'autre, un seul a survécu mais avec un handicap, Eric Joly ne savait pas que nous avions des chats, en 2005, ce sont les deux précédents qui ont disparus du jour au lendemain), que nous devons être fatiguées (c 'est vrai, mais en même temps nous vivons un deuil)

Enfin il termine en m 'interdisant de le contredire : "Ne me dites surtout pas le contraire, votre mari a fait l'effort de venir vous parler, à plusieurs reprises, c'est très difficile pour lui de vous expliquer ce qui se passe mais il y a danger, il a fait beaucoup d'efforts !"

Voici un mois, j ' avais déjà eu un avertissement : je suis suivie depuis le départ de mon mari par un médecin en EMDR et une fois en hypnose, afin de réussir à dominer la douleur d 'avoir perdu l ' amour de ma vie.
Au sortir de la séance d ' hypnose, le médecin (vraiment diplômée , vraie médecin), me déclare : il faut vous protéger et me tend la main. A l 'intérieur, quatre médailles de la Vierge, et le médecin me précise : "elles sont bénites, elles sont très puissantes ".
Je n'ai pas reçu d'éducation catholique mais suis ouverte à tout ;
Les médailles m'ayant été donnée avec beaucoup de bonté, je les ai confiées à mes filles, ai mis la troisième sur l'urne contenant les cendres de mon mari et je porte depuis la dernière à mon cou .

Voilà, cher Yann Erick, j 'espère ne pas vous avoir ennuyé.
Tout est si étrange que je ne peux en parler, à part à mes filles .
Nous n 'avons aucune crainte, nous essayons d'avoir du discernement et gardons notre calme mais l'expérience en ce domaine nous manque.

Dans le doute, je vais demander à Eric Joly de faire le travail qu' il m ' a dit pouvoir tenter à distance : désenvoûtement !
Il n 'est pas sûr d 'en être totalement capable .
Heureusement que j 'avais écouté vos entretiens avec le Père Brune sur le combat de Dieu et Satan auparavant, sinon je n'aurais rien fait.

Peut-être aurez-vous le temps de m'écrire ce que vous pensez de tout cela.

Dans tous les cas, merci à vous pour ce temps que vous consacrez à me lire.

Votre quête de la Vérité est aussi la mienne.

Bien à vous

Véronique

Yann-Erick 12/12/2015 09:12

Bonjour Véronique,

A vrai dire, je ne sais que penser sur ce qui vous arrive.

Concernant les "avertissements" pour la voiture ça tombe pile, dîtes-donc.
Bon, d'un autre côté, qu'elle est la voiture qui ne risque pas de ressortir comme dangereuse lorsqu'on l'apporte à un garagiste (aussi honnête soit-il) ?

Vos problèmes électriques peuvent être un très bon signe de présence... Mais aussi une surtension ?, un tableau électrique trop ancien ?, une sous marque de petit électroménager ? une irruption solaire trop forte depuis quelques mois ?... Bref, il y a plein d'autres explications possibles avant de tomber dans l'irrationnel. Et les plus simples et logiques sont toujours à privilégier.

Personnellement, je reste surtout extrêmement sceptique et méfiant envers toutes explications d'envoûtement. Continuez suivant votre ressenti mais restez vigilante car le problème avec l'invisible c'est qu'on y voit rien (comme dirait Lapalisse). Dans ce brouillard, les mauvaises interprétations sont légion ainsi que les parasites. Discernement donc et pas de précipitation. Puisque que vous me dîtes ne pas avoir reçu d'éducation catholique, je me permets de vous partager ma croyance (et même plus): rien, ni personne ne s'agenouille pas devant le Christ (sur terre comme au ciel ... Et enfer aussi). Cette Lumière divine est à accueillir avant tout chez soi sur tous les plans. Si ensuite les phénomènes persistent, il faudrait alors plutôt les considérer comme faisant parti du plan divin et donc les accepter. Bon, c'est juste mon avis. N’habitant pas chez vous et n'ayant pas les dons d'Eric Jolly, je ne dis pas que j'ai raison... Mais, tout de même, avant de se plonger plus profondément dans l'ésotérisme, n'oubliez pas le Christ.

Votre témoignage est extrêmement précieux pour tous et j'espère que vous continuerez à nous tenir informés de la suite. Avec le temps, nous arriverons bien à trouver la bonne conclusion.

Bien à vous.

Yann-Erick

Véronique 19/11/2015 23:54

Demande de conseil:

Bonjour Yann Erick,
Félicitation pour votre liberté d 'esprit , votre tolérance et votre amour de votre prochain .
J 'ai découvert votre blog je ne saurais dire comment .
J 'ai perdu mon mari, Eric, âgé de 53 ans, Amour de ma vie, le 9 septembre de cette année et , bien que n'appartenant à aucune religion, j 'ai immédiatement senti que tout n'était pas fini, qu'Eric était là et nous soutenait, nous guidait.
J 'ai cherché des témoignages sur internet ... et j'ai été "conduite " jusqu'à votre blog .
Depuis, voici une semaine, alors que je m 'endormais, ma main a été saisie de mouvements incontrôlables, puis l 'autre main .
Je me suis levée et ai pris un crayon : des "lettres énormes" attachées que j'ai écrit les yeux fermés .
Ma fille Jéhanne a entendu du bruit et est venue, ma main lui a caressé son visage, un peu rudement il faut le dire car mal contrôlée puis a continué d'écrire.
Cela a duré presque une heure puis plus rien .
Quelques mots lisibles après étude : je suis Eric, je suis lumineux, élumineux ... plusieurs fois .

Me sentant perdue dans ce domaine que je ne connais pas et ne sachant pas à qui demander conseil, j 'ai pensé à vous et à votre discernement : que faire ? ( ma main a écrit de nouveau deux fois, un avertissement pour ma fille aînée - Julie , attention , attention ... cylindre ... ) et une nouvelle fois - Julie, Julie ... et un "schéma" que nous n'avons pas déchiffré .
Mon mari était très créatif dans de nombreux domaines et maîtrisait parfaitement le dessin industriel .
Ma demande, qui j 'espère ne vous paraît pas trop effrontée, est la suivante:
pourriez-vous me diriger vers des personnes de confiance qui pratiquent l ' écriture automatique et qui pourraient me guider, valider ou invalider ce que je vis, m 'aider à maîtriser si mon expérience correspond à un réel message de mon mari .
Ces trois expériences ont été précédées d'un froid intérieur situé au niveau du plexus solaire et des intestins puis dans les bras jusqu’aux mains .
Tous les soirs avant de m 'endormir et ce 9 septembre, je médite environ 20 minutes puis je remercie de la protection accordée à ma famille par l' énergie divine et enfin j'envoie des pensées d'amour à mon tendre coeur, où qu'il soit .
La première expérience est intervenue après ce moment -là, en début d 'endormissement .

Merci, cher Yann-Erick pour le temps passé à lire cette missive.
Je vous souhaite de continuer avec autant d'ardeur dans votre recherche spirituelle.
Cordialement.
Véronique

Véronique 21/11/2015 13:18

Bonjour Yann Erick ,

Quelle joie de vous lire !

En même temps que le message destiné à ma douce, je sentais , je ressentais, je pensais, je voyais ( difficile à expliquer ), qu 'il s ' agissait d 'un problème lié à sa voiture qu' Eric entretenait avec beaucoup de soin .
Aussi avons - nous pris rendez-vous chez un garagiste en lui demandant de vérifier tous les cylindres que pouvait avoir une voiture, il semble qu 'il y en ait de deux sortes - ceux de freins et un de distribution dans le moteur - dans tous les cas, comme le dit le monsieur, il faut faire attention .
La voiture a été immobilisée et sera vérifiée lundi prochain .

Ma fille m' a raconté qu' elle avait rêvé de son papa voici presque un mois, rêve très net et qu 'il lui avait dit qu 'il viendrait nous prévenir si un danger se présentait pour nous, que c' était difficile mais qu 'il le ferait .

Eric était, est, un père et un mari très aimant et protecteur.

Merci Yann Erick d' être ce que vous êtes et merci pour vos précieux conseils .

Bien sincèrement.

Véronique

Yann-Erick 21/11/2015 12:19

Bonjour Véronique,

Merci pour votre message et votre confiance.
Je partage votre chagrin, et aussi votre interrogation sur la joie d'un probable contact de votre mari.
L'écriture automatique est un sujet bien délicat à vrai dire. En fait, je me demande toujours si ce phénomène résulte de la vie dans l'au-delà (comme on le souhaite tous) ou simplement d'une projection de notre inconscient face à la mort, voire pire: d'entités du bas astral qui profiteraient de notre désarroi pour usurper l'identité du défunt ou simplement le début d'une schizophrénie.
Etant donc dans le flou moi-même, je me garderai bien de vous conseiller qui que ce soit dans ce domaine. Je préfère vous laisser trouver les informations qui vous conviennent et avoir vos conclusions en parcourant (entre autres) "élévation".
Les messages de votre mari étant en tout cas fort agréables, voir spirituels; j'aurais tendance à croire qu'une grâce vous est accordée.
Pour ce qui concerne celui qui s'adresse à votre fille Julie (ce fameux cylindre), par contre je ne comprend pas. Faut-il qu'elle ce méfie d'un rouleau compresseur ? A la vitesse où il avancent, ils ne sont pourtant pas bien dangereux.
Continuez à garder le contact mais surtout soyez très vigilante à ne pas vous faire abuser. Mais n'ayez pas peur pour autant. Simplement, comme me disait le Père Brune: "Si cela vous fait du bien continuez. Sinon arrêtez!"
A mon avis, si c'est votre mari qui a voulu se manifester pour vous prouver que sa vie continue (et même en mieux), je pense que vous ne devriez plus avoir trop de manifestations de sa part. Il semblerait, en effet que nous ayons des deux côtés à vivre pleinement dans notre monde, que la "séparation" (pour un temps) soit nécessaire. Mais peut-être a-t-il beaucoup plus de choses à vous transmettre??
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Bien à vous.

Florinette 02/11/2015 16:07

Super interview, c'est vraiment dommage que cette librairie ferme !! Je ne sais plus le nom de l'auteur qui parle d'existence au centre de la Terre que vous citez, mais cela m'a fait penser au livre de Nicole Dron qui en parle également. En voici l'extrait :

« Je me rappelle avoir été instruite de l’existence de gigantesques cavités situées à l’intérieur de la terre. Existeraient-elles dans une autre dimension vibratoire ? Depuis, je m’intéresse aussi aux articles et aux ouvrages qui évoquent la terre creuse. Je vous invite aussi à vous pencher sur les révélations de l’amiral Byrd et sur celles de deux norvégiens : Jens et Olaf Jansen, entre autres. J’ai également découvert, dans plusieurs revues scientifiques, que le magma en fusion ne siège pas au centre de la Terre, mais en sa périphérie. […] Je m’intéresse également aux phénomènes extra-(et :ou) intra-terrestres. »...

C'est étrange quand même ?

roger fournier 20/10/2015 11:14

Une dame charmante,beau recueil avec un brin de malice sur les massages :-)

michael 16/10/2015 18:28

merci pour cette interview comme toujours très intéressante ....

crystelle 14/10/2015 13:18

Yann-Erick il n' y a pas de repreneur pour la librairie ?

Yann-Erick 14/10/2015 20:22

Pas que je sache.

Renaud 14/10/2015 05:15

Comme toujours, une belle rencontre, une belle entrevue.
Merci Yann-Erick.
A quand le rendez-vous avec Henry Vignaud ?

Yann-Erick 20/10/2015 12:49

Je le rencontre pour la mi novembre.
Si vous avez des questions à lui poser concernant son livre "En contact avec l'invisible", n'hésitez pas à me les envoyer.

Christophe Nicol 13/10/2015 19:40

Merci pour cet interview.

seb le dromois 13/10/2015 15:12

Salut Yann !!!!!!!!! Et bien comme toujours une belle petite rencontre : continue dans ta démarche et bon courage.

Archives

Articles récents


mon compteur