Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Élévation

Élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes voyages, rencontres, discussions et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Fabien Gamel

Publié par Yann-Erick sur 16 Septembre 2015, 11:39am

Catégories : #Spiritisme, #Auteurs-Journalistes, #Promenades, #Témoignages:

 Fabien (que j'avais rencontré en 2011) vient de terminer son tour du monde et d'écrire son livre " Fils... ou l'utopie d'un monde réel":

 Originaire de l’île de La Réunion, Fabien Gamel est un explorateur dans l’âme.
Baignant dans un univers d’artistes depuis sa tendre enfance, il ne tarde pas à s’exprimer par la musique, puis par la peinture. Sensible au contact humain, c’est tout naturellement qu’une fois adulte, il conjugue l’art et le soin en devenant musicothérapeute.
Aujourd’hui, c’est à travers l’écriture qu’il a décidé d’exprimer et de partager son cheminement intérieur depuis une expérience profonde qui marqua son enfance jusque dans ses voyages en Amérique du Sud et en Asie.
Relayant ainsi par son expérience personnelle un véritable message de confiance quant à ce que la vie nous offre chaque jour.


Facebook : Art'AyA - Fabien Gamel
Instagram : fabien.artaya
https://fabien-gamel.iggybook.com/fr/fils-ou-lutopie-dun-monde-reel/

COMMENT SE PROCURER LE LIVRE
- Remise en main propre sur Lille en me contactant directement
- La Réunion : contactez moi pour réserver votre exemplaire et l'obtenir en main propre
- Directement sur mon site auteur: en VERSION NUMÉRIQUE et papier
https://fabien-gamel.iggybook.com/fr/fils-ou-lutopie-dun-monde-reel/

8 ans après notre première rencontre (et avant une prochaine vidéo), Fabien a revu sa vidéo (avec sa compagne de l'époque):

"8 ans déjà que nous nous sommes rencontrés avec Yann Erick... Cette vidéo (qui m'a bien fait rire en la revoyant en 2019) traite particulièrement de mes expériences au contact du monde spirituel en compagnie de Laetitia.
Depuis, les circonstances de ma vie m'ont amené à tout quitter pour voyager. Cette décision spontanée prise un soir d'avril 2016 est en lien direct avec mon cheminement spirituel en gestation depuis de nombreuses années. Les expériences marquantes que j'ai vécu en Amérique du Sud et en Asie sont teintées de cette relation quotidienne que j'entretien avec ceux qui veillent de l'autre côté du voile.
J'en ai écrit un livre afin de partager tout ce qui m'a été donné de vivre d'un bout à l'autre de notre monde. Aujourd'hui, après le temps de l'expérience, vient le temps de la transmission. Je vous invite donc à un voyage des sens et d'essence à travers le récit de mon voyage intérieur au contact du monde extérieur. En route !"

Fabien

Chercheurs en spiritisme
rencontrés en août 2011
(vidéo en trois parties).

Première partie - Durée: 25 minutes.

Deuxième partie - Durée: 31 minutes.

 Troisième partie - Durée: 32 minutes.
 

La page Facebook de Fabien :
https://www.facebook.com/pages/Messages-Spirites/162806917074898     

Plus d'infos :

- Août 2011, quelques étranges coïncidences :
Avant d'enregistrer cet entretien, je ne connaissais pas Fabien et Laetitia. Je les ai brièvement rencontrés lors de la séance de spiritisme chez Joël Ury début 2010. Ce 14 août 2011, je les vois pour la deuxième fois.  S'agit-il de coïncidences ? Quoi qu'il en soit, au fur et à mesure de la conversation, nous prenons conscience d'étranges synchronicités :

- L'ex-compagne de Fabien se nomme Laetitia comme mon épouse (et camerawoman)

- Fabien était bénévole à l'ASP comme Laetitia, mon épouse (ASP, association qui oeuvre pour l'accompagnement des personnes en fin de vie). Il fait ses visites à l'hôpital (pas le même) le mardi comme mon épouse. Cet élément est important à souligner car peu de jeunes adultes sont engagés dans cette association, il s'agit le plus souvent de gens retraités et qui s'engagent plus volontiers dans ce volontariat qui place le bénévole face à la maladie, la douleur, la mort... des situations pas forcément envisagées par les jeunes adultes. 

- Fabien est né un 25 novembre comme la maman de Laetitia, mon épouse.

- Fabien habite la même rue dans laquelle mon épouse a habité durant son enfance, dans une autre commune.

- Plus étonnant encore, Fabien est la silhouette sur la jaquette du DVD de Sonia Barkallah "Faux départ", que j'ai aussi interviewé.

... Alors ???
Synchronicités ?, 
coïncidences ? Ou, tout simplement, le monde du paranormal est bien petit ???

 

- Mon premier entretien avec Joël Ury.

- Mon entretien avec Christian Urvoi.

Commenter cet article

P
<br /> Bonjour à toutes et à tous,  j'ai moi-même acheté le livre d'Allan Kardec, Le livre des esprits; et alors que j'aime beaucoup la spiritualité et que j'aime raisonablement "le paranormal",<br /> qui est pour moi le normal, et si je puis me le permettre aussi, j'ai quelques dons que dame nature m'a offert mais qui ne sert que moi, et bien à ma grande surprise, j'ai acheté le livre début<br /> Juillet 2013 nous sommes fin Aout, à l'heure où je poste ce commentaire, et bien à ma grande surprise donc, je n'accroche pas du tout Le livre des Esprits  et je ne l'ai d'ailleurs toujours<br /> pas terminé. Je n'en reviens pas.<br />
Répondre
T
<br /> Ils sont sympa, mais je ne comprends pas en quoi ils sont  plus "chercheurs" qu'"expérimentateurs", ou "cobayes", par exemple (sans méchanceté de ma part).... ou bien ils sont "chercheurs"<br /> comme on "cherche" les oeufs de Paques, pour rigoler, parce que c'est chouette, et pour jouer aux enfants dans les règles. Ce sont sans doute de très bonnes personnes, mais je ne comprends pas en<br /> quoi ils sont "chercheurs".<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le Coran précise que l'univers se rétractera, ce qui confirme une théorie scientifique, et qu'un nouveau big-bang créera une nouvelle création, car l'univers fonctionne comme un coeur,<br /> extention et rétraction, et ces secrets, d'après le Coran, ne seront révélés que quand les météorites tomberont, car comme le précise la Bible, le Messie va être rejeté même par ceux qui disent<br /> croire en lui, et cela, alors que la Bible précise qu'il nous expliquera les choses cachées depuis la création du mon, "Matthieu", chapitre 13, verset 35.<br /> Sourate XXIX, « L’araignée », verset 18 et 19 :<br /> 18 N’ont-ils pas considéré comment Dieu produit la création, et comment ensuite il la fera rentrer en lui-même ? Cela est facile a Dieu.<br /> 19 Dis : Parcourez la terre et considérez comment Dieu a produit les êtres. Il les fera renaître par une seconde création ; car il est tout puissant.<br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> D'après la Bible et le Coran, la réincarnation existe :<br /> « Jean », chapitre 3, versets 3 à 8 :<br /> Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. Nicodème lui dit : « Comment un homme peut-il naitre quand il est<br /> vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de<br /> Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.<br /> Sourate XL, « Le croyant », versets 11 :<br /> Seigneur, répondront-ils, tu nous a fait mourir 2 fois et tu nous as ranimés 2 fois ; nous confessons nos péchés ; y a-t-il possibilité de sortir d’ici (l’Enfer)?<br /> sourate LIII, « L’étoile », versets 45 : Il fait mourir et il fait revivre.<br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents