Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Louis Benhedi

Publié par Yann-Erick sur 2 Septembre 2016, 15:10pm

Catégories : #Auteurs-Journalistes

Journaliste d'investigation, homme de radio et... du paranormal.

Vidéo de 52 minutes
en deux parties
.

Durée: 25 minutes.

Durée: 27 minutes.

Louis Benhedi est sur Facebook:

https://fr-fr.facebook.com/louis.benhedi

Plus d'infos:

- Les livres cités par Louis Benhedi:

- Mon entretien avec Marc Menant (qui animait une émisssion sur le paranormal sur Europe 1):

Audio en trois parties.

- Mon entretien avec Jean-Yves Casgha (qui travaillait avec Jacques Pradel sur France-Inter):

Archive radio de 41 minutes.

- L'article de Laëtitia sur le livre d'Yves Lignon "La vie... et après? la science enquête"

Quelques livres de Louis Benhedi:

Collection Les Aventuriers de l'Étrange

 

 

Et aussi, chez Michel Lafon:

Enregistrement du 2 octobre 2014.

Enregistrement du 2 octobre 2014.

Commenter cet article

Crystelle 04/11/2016 21:12

Bonsoir Yann-Erick, déjà pardon si je poste le commentaire ici, mais je tenais vraiment à faire profiter les lecteurs du blog Yann-Erick, car Arté Radio est allé à la rencontre de quelques médiums afin de savoir qui sera le prochain président 2017 ; certes Arté ne précise pas les noms mais je reconnais les voix de Lenna Kelly ; Soraya Saminadin ; Magdalena Cornière ; la voix masculine me dit quelque chose mais pour l'instant je ne sais plus.
Je vous laisse le lien d'Arté Radio : Des astres dans les urnes Qui sera Président ?
http://arteradio.com/son/61657953/des_astres_dans_les_urnes

HC79 23/10/2016 15:46

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message et vous prie de m'excuser si cela n'a pas rapport à votre site. Mais cela pour vous avertir de la sortie d' un huitième livre de Frère Elyôn « la bombe révélatrice », dont voici le lien http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf .En ces temps difficiles et incompréhensibles pour certains, merci de bien vouloir le consulter, vous apprendrez beaucoup de choses. Prenez le temps de lire les 7 autres livres du même auteur.
Merci aussi aux modérateurs de laisser poster ce message d'une très grande importance.

GUY 20/04/2016 15:05

oups ! fausse manip !! ...
voici le seul vrai message (entier) à conserver !! :-) bonjour à Yann-Erick et à tous les visiteurs (visibles et invisibles) !
en premier lieu, car le savoir-vivre et la bienseance se doivent de tracer la ligne editoriale toute en elegance et bonnes manieres, de ce precieux blog..., merci et grande reconnaissance pour avoir entrepris ce travail de titan consistant à restaurer ces precieuses interviews, sceleratement "detruites" par le wat de tf1...

dès les premiers tours de manivelle ( selon mes indiscretions Yann-Erick utiliserait un antique Kinetoscope Edison à 18 rouleaux et pellicule perforée pour filmer ses interviews, faute de moyens) je m associais totalement à la posture philosophico-politico-ethique en matiere de "foi" de M. Benhedi: il etait bien temps pour moi d operer mon coming out et d affirmer fierement ma nature d agnostique à mon tour.

helas j ai vite dechanté quand j ai noté la hardiesse insensée de ce grand diseur qui affirmait detenir une quasi-preuve de la reincarnation à travers cette affreuse anecdote de serialkiller d'oisillons... ;
d une part, j ai helas moi aussi connu d odieux garnements qui se delectaient à grimper dans les arbres pour occire d innocents oisillons blottis dans leur nid...
d autre part, moi-meme passionné d Histoire, j ai été fasciné très très jeune par la periode revolutionnaire et l Empire, comme d ailleurs (et c est plus perturbant) par le conflit germano-sovietique de 41 à 45...; j en ai meme encore des souvenirs tres forts et precis alors que je devais avoir entre 6 et 8 ans : je me souviens parfaitement avoir adoré jouer dehors alors qu il pleuvait et qu il faisait froid, que la boue envahissait le jardin, et qu avec une impregnation morbide, je me voyais (par l esprit) en soldat allemand hagard (vêtu en soldat de la Wehrmacht...) marchant sans fin dans la gadoue, le froid, le vent glacé, d une campagne à perte de vue (direction Est et Russie..), en faisant inlassablement le tour du jardin familial, entre flaques d eau, monticules boueux, pour "vivre la situation".... ; j ai parfaitement conscience aujourd hui que cela ne peut provoquer que soit d aimables mais goguenards sourires ou encore des crispations d inquietude ou de desapprobation pour cette douteuse "reconstitution historique"; quoique je m empresse de souligner que dans mon esprit, je n etais qu un pauvre here, un brave honnete soldat pris dans le tourbillon monstrueux des evenements et qui ne pensait qu à survivre et retrouver au plus vite son foyer; jamais ne m ont traversé l esprit des atrocités ou des exactions commises par des commandos ou des EinsatzGruppen; comme d ailleurs, les tout aussi monstrueuses criminelles exactions commises par les soldats russes en represailles. puisque ce conflit germano-sovietique a incontestablement donné lieu aux pires atrocités commises sur des millions d innocentes personnes (notamment femmes et enfants, que ce soit dans les populations slaves ou allemandes), aux pires actes criminels d une ferocité qui depasse l entendement humain.
mais encore une fois, ce n etait absolument pas cela le contexte dans lequel me plongeait mon esprit.

par la suite, ma passion, mon amour, pour la langue, la culture, l architecture, le patrimoine, les villes, les monuments, les sites naturels, la société, germaniques, n ont jamais cessé de m accompagner....; au fur et à mesure, j ai bien sur exploré des hypotheses plus ou moins rationnelles pour m expliquer cette passion immodérée : etait ce parce que je serais la reincarnation d un pauvre soldat allemand mort sur le front russe ???? etait ce parce que plus logiquement, tout petit, j avais été marqué inconsciemment par un extrait de documentaire télévisé où on voyait des soldats allemands piégés par la boue et le froid dans l immensité des steppes orientales ?? si je me suis passionné pour la culture germanique, le Sturm und Drang, Goethe, Brahms, Schumann, Friedrich, Heine, le Rhin majestueux, etc ..., n etait ce pas plutôt pour mieux exalter et vivre ma sensibilité romantique, tout basiquement ??

en tout cas, cela ne m a jamais le moins du monde effleuré l esprit que je puisse etre la reincarnation du general Cambronne ! :-) .. et pourtant !... d abord je suis fasciné par la Revolution et l Empire et surtout je suis quasi-compatriote du general, qui a grandi et vecu à St Sebastien sur loire (où ce saligot devait probablement commettre ses mefaits ornithologiques), qui y a acheté la (modeste) propriété de la Baugerie aux bords de la Loire, avec son appreciable parc derriere...

sinon, je partage tout de meme l esprit critique et vigilant de M. Benhedi ; et je ne saurais trop conseiller aux candides de se mefier des productions hollywoodiennes pretendant narrer une "histoire vraie"....mais totalement bidonnée; comme celle de l "exorciste" où du reste l heroine etait en realité un garçon, manipulateur, retors, menteur et machiavelique à souhait, mais point "possédé" par le demon...; celle d "amityville" où il y a eu autant d activité "paranormale" qu il y a de gens integres, desinteressés et au vrai service de l Etat, au senat....; celle de "poltergeist" plus qu allegrement romancée et surchargée d evenements surnaturels ....; d ailleurs, il faut plutôt observer que lorsque des phenomenes "d esprits frappeurs" se manifestent dans une demeure ou un lieu, ils cessent subiterment lorsqu une jeune personne qui habite l endroit n y est plus presente. cela a été mis en evidence dans de tres tres nombreux cas il me semble bien.

Daniel 28/07/2015 17:08

Cher Yann-Eric,
Effectivement désolé d avoir écorché son nom car avec un IPad les lettres ce n est pas aussi aisé pour écrire qu avec un clavier. Cependant, je suis étonné que vous soyez aussi sceptique sur autant de choses. Si quelqu un vous dit que la Bible est un bouquin purement inventé et que le Christ n'a jamais existé, le croirais vous ??
Stéphane Alix que vous connaissez á enqueté et effectué des reportages sur les chirurgies á mains nus incluant des témoignages de français qui ont ete sauvés de cette manière en dernier recourt du fait que la médecine ne pouvait plus rien faire. Pour vous Mr Alix s est sûrement fait avoir également ?
Bon j espère ne pas avoir écorché un mot ou deux afin de ne pas vous perturber outre mesure et cela est sans intérêt. Je cesse mes commentaires car je pensais apporter un débat constructif mais vous semblez déjà avoir vos avis bien arrétés.
Bonne continuation.

Daniel 27/07/2015 23:17

Cher Yann-Eric,
Vu que vous connaissez les ouvrages d Alan Cardec, vous n êtes pas sans savoir qu il était contre toute rétribution concernant les médiums afin justement d éviter les supercheries. Il n y a aucune raison que les médiums trichent quand il n y gagnent rien contrairement à aujourd'hui.
Que pensez vous des médiums chirurgiens á main nus ? Des centaines de malades se font guérir chaque année et ce depuis des dizaines d années. Est ce également de la supercherie mediumnique ?
En France effectivement, le spiritisme, tout comme le Catholissisme ont bcp moins de fidèles qu au 19ème siècle. Est ce pour autant que le monde de l invisible n existe plus tel que Dieu ?
En Amérique du Sud c est tout le contraire. Le spiritisme côtoie la médecine de prêt ainsi que la religion. Ils ont EUX compris que l homme était constitué d un esprit immortel, d un corps physique et d une âme (esprit incarné) spirituelle que Dieu a créé. Pensez vous que tous ces gens fabulent avec leur spiritisme insensé a croire á l existance des esprits qui les aident meme á soigner leurs malades ?
Il y aura toujours des sceptiques mais faut quand même voir au delà de nos frontières pour voir ce qui s y passe car si la France était le monde, nous serions toujours á l âge de pierre ;-)
Cordialement.

Yann-Erick 29/07/2015 11:46

Cher Daniel,

Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec vous...
Avec tout de même quelques réserves:

La gratuité d'un médium n'est pas gage d'honnêteté, bien au contraire, c'est le mode de fonctionnement des sectes et des voyants en mal de publicité.

Les chirurgiens à mains nues c'est de l'arnaque (voyez mes différents entretiens, avec Ranky par exemple). Mais, je ne conteste pas pour autant les guérisons.

Il est bon de connaître l'invisible en ayant conscience que l'on peut être trompé (tant sur terre que de l'au-delà) et aussi se tromper (en choisissant un DIeu à sa convenance, par exemple).

C'est pour cela qu'avant de croire aux écrits d'Allan Kardec, il est déjà préférable de ne pas écrire son nom de travers. Juste par respect de sa personne (et de son esprit) et surtout par soucis d'avoir de bonnes bases.

Bien à vous.

Archives

Articles récents


mon compteur