Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Mise en garde de Christelle M.

Publié par Yann-Erick sur 23 Février 2016, 23:24pm

Catégories : #Témoignages:

Christelle M.

Avertissement et témoignage sur les dangers du New-Age et des contacts avec l'invisible.

 

Vidéo d' 1H10
en trois parties.

Première partie
Durée : 28 minutes.

Deuxième partie
Durée : 29 minutes.

Troisième partie
Durée : 12 minutes.

Plus d'infos:

Cité dans la 1ère partie :

- Le site de Patrick Delsaut:

- Le livre de John Bradshaw:

 

- L'excellente émission regroupant les principales religions (avec, entre autres, "Le Jour du Seigneur") du dimanche matin sur France 2 :

 

Cité dans la 2ème partie :

- Pour les livres co-écrits par Daniel Meurois et Anne Givaudan ("Récits d'un voyageur de l'astral", ...), les deux auteurs ont chacun leur site internet:

- Mon expérience de channeling avec le livre "S'ouvrir au channeling" de Sanaya Roman et Duane Packer (Mama éditions)

Encore plus d'Infos

1 heure après l'enregistrement de cette vidéo, de retour à mon hôtel, j'ai encore eu matière à réflexion en regardant mon courriel et la télé en même temps.

lu sur le Net :

"Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifiée par des mensonges."

 

Vu à la TV :

(en Français: "Les Voyants Rouges")

(en Français: "Les Voyants Rouges")

Lu ultérieurement:

 

"Amant de Dieu, sois bien attentif...Lorsque, occupé à ton oeuvre, tu vois une lumière ou un feu, en toi-même ou au-dehors, ou la soi-disant image du Christ, des anges ou des saints, ne l'accepte pas, tu risquerais d'en pâtir. Ne permets pas non plus à ton esprit d'en forger. Toutes ces formations extérieures intempestives ont pour effet d'égarer l'âme. Le vrai principe de la prière, c'est la chaleur du coeur qui consume les passions, produit dans l'âme la gaieté et la joie et confirme le coeur dans un amour sûr et un grand sentiment de plénitude."

 

Grégoire le Sinaïte

Extrait de

"Méditations chrétiennes" 

éditions Presse du Châtelet

"Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant: "C'est moi", ou encore: "Le moment est tout proche." Ne marchez pas derrière eux! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas: il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin."

Evangile de Jésus Christ
selon Saint Luc (21, 5-19)

Ces mises en garde étant faîtes il reste aussi à faire attention aux extrêmes (et à l'obscurantisme):

- Toujours sur le Net, j'ai vu l'édifiante vidéo qui faisait froid dans le dos (supprimée par l'utilisateur depuis et dont je ne me souviens plus du nom. Il a peut-être eu des problèmes pour "incitation à la haine"?): 
On y voyait d'anciens jeunes "satanistes" reconvertis en Jésus-Christ qui ne faisaient pas dans la demi-mesure... et continuaient, hélas, à voir le mal partout:

Dans une cuisine, autour d'une table 3-4 post-adolescents se réunissaient pour y jeter tous leurs livres concernant les sujets du New-Age (PNL, Reiki, Numérologie, Astrologie, Spiritisme, ...). Dans une discussion (endiablée), ils disaient toute leur colère d'y avoir cru et leur désir de partir en croisade contre. La vidéo se terminait par des centaines de livres mis au feu dans leur jardin. Quand on commence à brûler des livres, on sait comment cela finit.


Décidément, il y a de multiples façons de montrer à Dieu qu'on l'aime. Mais aime-t-on le même Dieu ?
En tout cas, Dieu doit sacrément être Amour pour arriver à tous nous supporter ! Devant tant de bêtises et de haine larvées de certains, c'est au-dessus de mes forces.

Ceci dit, à la fin de cette vidéo "fantôme", étaient retranscrits tous les avertissements (et interdictions) de la Bible envers les pratiques magiques et contacts avec les esprits qu'il est toujours salutaire de rappeler.
Pour ma part, je garde surtout en tête ces deux versets :

2 Corinthiens 11:14 et 11:15 :
"... satan lui-même se déguise en ange de lumière. il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres"

Luc 8:18 :
"Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir."

 

- A noter aussi :
Cette petite phrase (de je ne sais plus quel site internet religieux) au sujet de la parapsychologie et le spiritisme:

"Dieu donne à l'assemblée le don de l'esprit, le diable aussi peut lui donner des "dons spirituels" diverses: télépathie, télé-kinésie, écriture automatique, acupuncture, psychométrie."

et l'une des conclusions de l'article "sur la justice divine" par Grégory Woimbée (La Vie N° 3678 du 25 février 2016, page 53):

"L'homme confond Dieu et son idée de Dieu."

Quelques temps plus tard, j'ai parlé de ce courant de "bons croyants" diabolisant les médiums et le New-Age à mon ami Jean-Marie Le Gall (dont Yves Lignon parle dans son dernier livre: "Chroniques du Mystère").
En tant que "magnétiseur" (entre autre), il m'a assuré avoir souvent eu à faire à ces individus qui avancent avec la bible au pied de la lettre et les avoir "calmés" en leur démontrant que plus d'un verset étaient à la fois d'un autre temps, superstitieux voire amorale.

Voici un extrait de sa lettre du 25 juillet 2016:
...
- "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les les morts..." (Deutéronome 18: 10 et 11)
- " Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux." (Lévitique 20: 27)
Bien sûr ces interdictions s'inscrivent, s'adapte, à cette époque, avec un code éthique et moral.


Peu connu du public, on trouve hélas aussi : 
- "Une femme ne doit pas porter un habit d'homme car quiconque agit ainsi est une abomination à l'Eternel." (Deutéronome 22 verset 57)
- "Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils de laine et de lin réunis ensemble." (Deutéronome 22:11)


Dans un autre domaine, condamnation de l'homosexualité:
- "Ne cohabite point avec un mâle, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination." (Lévitique 18:22)
Plus grave, le Lévitique juge l'homosexualité comme
- "une abomination méritant la mort" (20:13)
Autres passages dans la Bible déconcertant:
- Vendre sa fille comme servante comme indiqué dans le livre de l Exode (21:7).
- Le Lévitique aussi (Chapitre 25 Verset 44) enseigne que je peux posséder des esclaves hommes ou femmes à condition qu'ils soient achetés dans les nations voisines.
- Pour celui qui travaille le Samedi
l'Exode (Chapitre 35 Verset 2), dit clairement qu'il doit être condamné à mort.
- Le lévitique (Chapitre 11, verset 18), dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vues.
- C'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10).
- Mes amis de sexes masculins se font couper les cheveux y compris autour des tempes alors que c'est expressément interdit par le Lévitique (19: 27).
...

Jean-Marie Le Gall

Je continuerai sur la lancée de la lettre de Jean-Marie par ma recherche personnelle, histoire de finir en apothéose avec le Lévitique 15:19 à 30: 
"19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. 
20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. 
21Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 
22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 
23 S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. 
24 Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 
25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 
26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. 
27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 
28 Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. 
29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation. 
30 Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Eternel, à cause du flux qui la rendait impure."

Et je ne parle pas de tous les autres sacrifices d'animaux (agneaux, pigeons, colombes, ...) qui sont régulièrement proposés (comme dans le Lévitique 14 pour soigner un lépreux)

Alors? Vraiment ? Au 21ème siècle, peut-on faire encore faire confiance à ces "textes sacrés" où Dieu (mais est-ce vraiment Lui ?) nous interdit et nous impose mille choses pour sa propre gloire ? 

Je préfère de beaucoup me fier aux quatre évangiles, en constatant que même Jésus-Christ avec ses miracles a eu droit à la critique des Pharisiens:

"c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons" (Matthieu 12:24).

Yann-Erick

Publié juste deux jours après ma rencontre avec Michelle M., je ne peux omettre de donner aussi quelques extraits de cet article sur l'exorciste Ange Rodriguez (La Vie N° 3678 du 25 février 2016, page 44 à 47):

...
"Il y a très peu de possédés."
... / ...
"... Il existe un monde visible... et invisible. L'enseignement de l'Eglise est très clair sur la réalité de forces néfastes qui veulent la perte de l'homme. Ces êtres dotés d'une intelligence et d'une volonté le séduisent, lui soufflent diverses tentations. Mais l'homme reste libre d'y succomber ou de choisir Dieu en suivant Sa volonté." ... / ... "Anges déchus, créés à l'image de l'Esprit saint, les démons sont des énergies, des entités spirituelles dynamiques."
... / ...
"... A mesure qu'on a évincé Dieu dans notre société, il (le diable) a rappliqué." ... / ... "Le premier mandat de Jésus fut d'envoyer ses disciples chasser les démons."
... / ...
"J'ai aussi rencontré des gens tourmentée par le démon et n'ayant rien à se reprocher moralement. Soit ils étaient victimes d'un maléfice, soit il s'agissait de saints. Des âmes d'une beauté extraordinaire portant le péché du monde. Subissant à la place des autres les attaques de l'ennemi."
... /...
"Des voyants m'imploraient de les sortir de là."
... / ...
"MES CONSEILS POUR COMBATTRE LES ESPRITS MAUVAIS:
1 SOYEZ RATIONNEL.
... / ...
2 MAITRISEZ VOTRE IMAGINAIRE.
... / ...
3 EVITEZ L'ESOTERISME.
Fuyez l'occultisme, la voyance, les guérisseurs bizarres... portes ouvertes pour le diable. Si on entend la voix de son ancêtre en plein spiritisme, ou dans la bouche d'un médium, il s'agit d'un esprit mauvais. Nous pouvons prier les anges de nous aider. Mais ils ne sont les médiateurs entre Dieu et les hommes. Un médium peu d'ailleurs être totalement manipulé par le démon sans être possédé.
... / ...
4 N'AYEZ PAS PEUR.
Si des objets se déplacent tout seuls, c'est le démon joueur. ... Il s'agit des ennemis de la plus basse extraction. Ils sont comme un chien fou attaché. Un peu d'eau bénite peut suffire.
... / ...
5 MENEZ UNE VIE CHRETIENNE.
... Si vous vous sentez tourmentés, répétez cette phrase: "Que tout esprit loue le Seigneur." Elle fera fuir tous mauvais esprits."

...

Ni mentionné le titre du film de 2013 "Dark skies" que m'avait noté sur un petit bout de papier Christelle avant mon départ.

23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016
23 février 2016

23 février 2016

Commenter cet article

Crystelle 12/12/2016 19:59

Hello toutes et tous, juste pour ajouter que le film présenté ci-dessus, Dark sky, est plutôt pas mal.

Sophie 08/12/2016 15:55

Entièrement d'accord

http://sophie.mytoilet.net

Cyril 03/12/2016 21:19

Sur les stèles discoidales au Pays basque le serpent représente tout simplement les énergies de la terre. Il n'y a rien à y percevoir de plus.

Crystelle 03/12/2016 17:07

Bonjour cher Yann-Erick ainsi qu'à Lætitia et toutes et tous ; eh bien là, pour une fois cher Yann-Erick, cette interview m'a carrément angoissée, ce qui est rare. Je n'ai pas été jusqu'au bout.

Calinette 03/12/2016 11:47

Il est évident que face a un connaisseur il n'est pas facile de dire que l'on peut se tromper ! Je suis allée sur ce site en question. Si I H S signifie Jésus Christ, pouvez-vous me dire ce que signifie cette gravure en forme de serpent qui se trouve a ses cotés et sur une autre pierre tombale ! Merci

Archives

Articles récents


mon compteur