Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


L'injustice en ce bas monde

Publié par Yann-Erick sur 8 Décembre 2006, 19:55pm

Catégories : #Questions-réponses

 

 



Commenter cet article

C
La réponse est en partie liée à la liberté humaine ; qu'est-ce qui rend l'injustice ? le non partage, l'égoisme, il ne tient qu'à nous d'agir ! il y a une part de souffrance que nous ne pouvons pas expliquer et comprendre, je ne pense pas qu'on trouvera la réponse ici-bàs mais pour beaucoup, nous sommes responsables, alors, par de petits gestes, on peut nous aussi contribuer à rendre ce monde plus beau, un peu plus vivable ; avec nos questionnements, nous avons aussi la capacité d'agir.
Répondre
F
<br /> Arf, la question de la justice... <br /> Qu'est-ce que la Justice ? Méritons tous le même sort ? Sommes-nous égaux ?<br /> Et si quelque chose savait par avance notre valeur ? Et si nous étions placés à tel endroit afin d'avoir une chance de nous faire pardonner de qui nous sommes ?<br /> C'est tordu. La vie est tordue non ? : ( <br /> <br /> J'avais envie de laisser un commentaire, car je n'avais pas vu depuis tout à l'heure qu'on pouvait le faire (damn, nous sommes pourtant sur un blog !). Du coups là j'en profite pour commenter<br /> cette vidéo, mais finalement, comme Yann, j'ai bien plus d'interrogations que de réponses.  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Si je suis prêt à croire au karma ou au fait qu'en décidant de s'incarner l'Ame peut avoir choisi de s'exposer à des conditions de vie (illusoire) terrestre plus ou moins difficiles, selon<br /> l'épreuve à surmonter et/ou le bénéfice "spirituel" à en "tirer", je ne suis pas certain que tous les problèmes de justice dans le monde se résume à cela.<br /> <br /> <br /> Le fait pour nous, plus ou moins nantis, ou au moins à l'abri du besoin et de la guerre, de profiter d'un certain confort de vie, sans nous soucier des misères du monde, n'est peut-être pas si<br /> naturel que cela (j'en demandepardon car, comme les autres, j'aurai plutôt tendance à me reposer sur mes lauriers, sans prendre beaucoup de risque).<br /> <br /> <br /> Moi qui suis persuadé que l'homme, pour Evoluer, doit retrouver son Ame et la laisser guider sa vie au sein du monde, je pense que chaque destin, même lié avec celui des autres, est personnel.<br /> Riche ou pauvre, Etre en paix ou en guerre, chacun doit chercher à laisser son Ame (partie divine de l'homme) agir dans le monde et ... AIMER.<br /> <br /> <br /> Plus il y aura d'Ames retroiuvées et agissantes qui Aimeront (réellement et pas par intérêt),et peut-être, meilleur sera le monde et la condition de tous sur la planète.<br /> <br /> <br /> Mais : combien ont envie de laisser leur Ego et leur mental s'effacer ; combien acceptent-ils de lâcher prise et de tourner leur Coeur vers Dieu pour améliorer le monde et donc la vie de leurs<br /> frères ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai peut-être pas répondu à la question initiale, je me suis peut-être égaré (comme d'habitude), désolé !!!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le karma,c'est bien pratique quand même,je trouve!....<br /> <br /> <br /> N'est ce pas ce qu'on a inventé de mieux pour justifier toutes les injustices,et...ne rien faire pour les soulager,puisque ceux qui les subissent auraient bien mérité leur sort,aprés tout....<br /> <br /> <br /> Ceci m'inspire ces quelques lignes :<br /> <br /> <br /> Et je pense tout particuliérement ,en les écrivant,aux "roms" ,par exemple,expulsés de notre réputée terre d'accueil:<br /> <br /> <br /> "Devant tant de souffance<br /> <br /> <br /> Et tant d'indifférence<br /> <br /> <br /> Il vous faudrait semer<br /> <br /> <br /> Des suppléments d'Amour"<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> ISA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout simplement VRAI !<br /> ca me rassure un peu, vu l'etat de l'humanité, de voir qu'il y a encore un peu de VRAI conscient parmis nous.<br /> <br /> BRAVO & MERCI<br /> <br /> Jérémy  <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Oui, il y a une justice, mais pas en ce bas-monde.Sous tous ces aspects arbitraires, la Cause est toujours juste et a pour nom le Karma.Si vous souhaitez en savoir plus, (pas sur le karma, sur la "justice en ce bas-monde) vous savez comment faire hein amicalementLueur
Répondre

Archives

Articles récents