Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


ça pourrait être pire !?

Publié par Yann-Erick sur 27 Novembre 2006, 18:46pm

Catégories : #Questions-réponses





Et si Pierre Teilhard de Chardin avait raison ?




ça pourrait être pire !?

Commenter cet article

I
<br /> <br /> Bonsoir Yann-Erick<br /> <br /> <br /> Pire,peut-être... mais de toute façon, sans DIEU, Toute VIE serait impossible,non? .C'est Dieu qui a créé la VIE, ,et LUI qui la maintient. DIEU et Dieu seul ,ni ses saints,ni même Jésus...<br /> <br /> <br /> Et puis,faut-il vraiment faire l'amalgame entre DIEU et Jésus,au point de n'en faire qu'une seule et même "Personne",je n'en suis pas certaine .Et si Jésus n'avait été que simplement(et c'est<br /> déjà beaucoup!)un messager venu porter au monde SON message d'Amour et de Tolérance? Et s'il avait été choisi parce qu'il était lle plus évolué spirituellement des êtres humains vivants  à<br /> l'époque, et par ce fait, le plus "apte" à porter SON Message de lumiére et de Vérité,et celà de la maniére la plus piure possible, sans faillir et jusqu'au sacrifice?<br /> <br /> <br /> On pourrait en parler des heures ..Ceci est un autre débat.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, François !  L'ouverture du coeur envers l'Esprit (de Dieu) et en même temps de son prochain - tout le temps... tout le temps : c'est l'unique "porte étroite" pour<br /> rejoindre la vraie Vie. Mais pour cela, il faut demander, demander, demander  humblement (dans la prière) cette Grâce (l'ouverture du coeur et l'intimité du Seigneur...)<br /> <br /> <br /> André <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir, c'est encore moi (et oui, il est difficile de se débarrasser de moi !).<br /> <br /> <br /> D'accord avec toi Yann-Eric concernant la possibilité que cela soit pire sans la prière et la présence du Divin sur terre dans le Coeur des hommes,... et femmes (bien entendu).<br /> <br /> <br /> Mais, nos misères ne viendraient elles pas aussi du fait que les terriens pensants utiliseraient plus leur Ego et leur envie de décider seuls et de posséder, plutôt que l'ouverture de leur Coeur<br /> à Dieu et la confiance non raisonnée qu'ils devraient lui accorder? <br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que la raison n'est pas utile puisqu'elle nous a été donnée mais ne faut-il pas se souvenir de l'épisode négatif de la pomme de la connaissance ? (moi, ce que j'en dis).<br /> <br /> <br /> Devenir plus instruit des choses physiques est-il un mieux pour notre évolution ? L'ouverture du Coeur et de l'Ame afin de nous rapprocher de notre Créateur peut-elle être une piste pour Evoluer<br /> ?<br /> <br /> <br /> Intuitions ou savoir ? A chacun de se poser la question et de faire son choix, soit avec son coeur ou soit avec sa raison.<br /> <br /> <br /> Personnellement après un demi-siècle, j'ai fait mon choix.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents