Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Prenons le temps de digérer !

Publié par Yann-Erick sur 3 Décembre 2006, 09:49am

Catégories : #Questions-réponses

Montreux (Suisse)

 


Finalement, y a pas le feu au lac... :
trop d'infos tuent l'info.
Prenons le temps de digérer (d'assimiler) à notre sauce (suivant ce qui nous correspond le mieux) la nourriture spirituelle ...
Et, gardons nous de nous offusquer de celle des autres.
La cuisine au beurre est indigeste avec la cuisine épicée.
Cela n'empêche pas qu'elles nourrissent l'homme tout aussi agréablement.





 
Prenons le temps de digérer !

Commenter cet article

V
<br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> <br /> Alors oui, je confirme, "Dieu est Amour", ça fait très catho, je dirais même trop catho pour l'ex-athée que je suis ! Faut y aller en douceur ! ;) Et qu'est-ce donc que cet "argument" ? Dimanche<br /> ou pas, j'aurais bien aimé lire votre longue réponse m'expliquant le pourquoi du comment, car le slogan dominical, c'est un peu léger pour moi. Les phrases toutes faites, j'aime pas trop ça.<br /> Donc, au boulot ! On est lundi, j'exige ma réponse en long, en large et en travers. Et qu'ça saute ! :))) Belle journée à vous. Véronique<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chère Véronique,<br /> <br /> <br /> Si c'est une longue réponse que vous voulez , vous n'allez pas être déçue. Mais, il va falloir être très patiente. J'ai déjà à répondre aux interrogations de Philip sur la possibilité que je<br /> soit un "suppot de satan" (je résume en forçant un peu le trait de son commentaire) avant tout. Cela fait déjà plus d'un mois qu'il attend!<br /> D'ici là, méditer donc sur cette belle phrase: "Dieu est Amour".<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> Yann-Erick<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La digestion s'avère plus que nécessaire lorsqu'on est face à quantité d'informations, de points de vue, d'intimes convictions, de théories, de faits accomplis mais inexpliqués, de doutes, de<br /> "oui mais" et de "ouija" à la sauce en veux-tu en voilà!<br /> <br /> <br /> On entend tout et son contraire. Je me posais des questions en arrivant, je m'en pose dix fois plus aujourd'hui. Autant dire que j'ai la tête comme une citrouille !<br /> <br /> <br /> Quant à dire qu'il y a pas le feu au lac, c'est vite dit...nos heures sont comptées, et qu'est-ce ça m'ennuie prodigieusement (je reste polie) de ne pas avoir de certitudes quant à l'Après ! J'ai<br /> 40 ans, ça urge ! :D<br /> <br /> <br /> J'ai l'intime conviction que je passerai l'arme à gauche en n'ayant aucune réponse à mes questions. Que tout n'est et ne restera qu'hypothèse. Tout est doute. Tout est brouillard. On ne sera<br /> fixés qu'au moment venu...<br /> <br /> <br /> La question est de savoir comment vivre avec ces questions, sans en souffrir ? Trépanation ? Je plaisante...quoique...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chère Véronique,<br /> <br /> <br /> J'avais prévu une longue réponse pour vous expliquer le pourquoi du comment ... Puis, finnalement tout tient dans une vérité en trois mots:<br /> <br /> <br /> Dieu est Amour<br /> <br /> <br /> (donc, entre autre,<br /> on peut avoir confiance en Son plan Divin.<br /> Ne pas s'inquiéter du lendemain et simplement vivre par amour pour Lui)<br /> <br /> <br /> Ca fait très Catho comme réponse, mais bon, on est Dimanche alors...<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour. Je découvre juste ce soir avec intérêt et plaisir vos entretiens. Concernant le risque d'indigestion ma suggestion serait de, peut-être, laisser notre organisme choisir, même si nous en<br /> avons quelque surprise, le plat qui lui convient le mieux.<br /> <br /> <br /> Ce lâcher-prise peut s'avérer très surprenant dans ses conséquences et puis il sollicite l'ange gardien qui veille sur nous. Si nous décidons tout pour le chemin de notre vie, que lui restera il<br /> à faire ? <br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup votre esprit de partage et votre humour. Merci pour celà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents