Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Serge Daninos

Publié par Yann-Erick sur 16 Novembre 1986, 16:01pm

Catégories : #Personnalités

Hypnotiseur de spectacle.
Surdoué de l'hypnotisme et du magnétisme.
Discussion sur son livre: "La Puissance de l'Esprit" (Michel Lafon / Carrère).
__00001_la-puissance-l-esprit-Serge-Daninos-.jpg
Audio enregistré en 1986 - Durée 23 minutes.
(archive de mes premières interviews. Son de mauvaise qualité)

 

Plus d'Infos:

Au milieu des années 80, Serge Daninos avait participé à différentes émissions (Tv et Radio) dont "Carnaval" avec Patrick Sébastien (et Jacques Toubon qui s'était fait transpercer le bras sous hypnose), "Direct" sur Canal Plus avec Philippe Gildas, "C'est encore mieux l'après-midi" avec Christophe Dechavanne, Radio-Show, ...  Il était très impressionnant à chaque intervention malgré son jeune âge, c'était le "Messmer" des années 80.

Jacques Leclerc m'avait parlé de lui en me disant qu'il était l'un de ses élèves tout en ne cautionnant pas totalement son côté magnétiseur de spectacle.

Pourquoi on ne le voit plus dans les médias ? Un autre hypnotiseur Dominique Webb s'était retiré aux Antilles mais pour Serges Daninos: silence radio depuis 1990.
Il se pourrait que maintenant ce soit un homme d'affaire (et d'utilité publique) avisé dans le sud de la France et qu'il ne souhaite plus faire échos sur ses jeunes années dans le show bizness. 

 

 

 

 

.

Serge Daninos

Commenter cet article

D
Pour un type de 50 ans seulement, je le trouve bien fané, et oui, il possède des Ehpads et semble ne pas avoir très bonne réputation ... archive témoignage d'une époque ?
Répondre
D
Je ne prends connaissance de votre réponse qu'aujourd'hui cher Yann-Erick, il est vrai que je ne porte pas l'hypnose dans mon coeur, pratique dangereuse qui peut laisser des trous dans l'aura avec les conséquences fâcheuses que l'on connait (épuisement inexplicable, cauchemars, crises brusques d’anxiété ou de dépression, pulsions suicidaires, changements d’humeur ou de personnalité, indécision, confusion, mauvaise concentration, trous de mémoire, comportement impulsif, maladies inexpliquées,jusqu'à la schizophrénie), et quand en plus l'hypnose est pratiquée pour le fun, par des types dont l'égo dépasse la taille du système solaire ... Aucune jalousie ici, bien au contraire mais un ressenti très négatif apparemment partagé par d'autres. Pour le fané, il vous arrive de faire bien pire dans certains entretiens mais toujours avec bienveillance il est vrai, cher YE. J'apporte de très nombreux commentaires positifs sur le blog et sur YT, sauf quand certains intervenants me hérissent le poil, il y en a si peu ... Bien amicalement ! Christophe.
Y
Cher ami, (chers amis même)<br /> Serait-il possible d'apporter des commentaires plus positifs, constructifs et respectueux ?<br /> Je sais bien que, sur Internet, jaloux et aigris prennent un malin plaisir à critiquer négativement et colporter toutes sortes de rumeurs nocives, mais enfin, toutes ces rancœurs, ces accusations gratuites, quel intérêt ??<br /> Serait-ce l'envie de créer la polémique, le buzz? Ou juste abaisser (voire blesser) l'autre pour se faire passer pour un aigle (alors que l'on est qu'un corbeau) ?<br /> Un peu de discernement, s'il vous plaît, avant de relayer les bêtises d'internet (et donc de collaborer à leur maintien).<br /> Je suis d'accord que l'on partage ce que l'on pense mais pas par des dénigrements sans preuves (et encore moins des calomnies qui peuvent tomber sous le coup de la loi).<br /> Tournons nous vers le positif, apportons de véritables informations pour le bien de tous ou taisons nous.<br /> C'est vrai quoi, qu'est que ça veut dire ces "il est bien fané", "semble pas avoir bonne réputation"? Facile à dire... pas d'arguments, que du jugement basé sur une opinion tout à fait personnelle, sans véritable fondement (sauf celui d'où sort un vent mauvais).<br /> Mon exaspération du jour, cher ami, il ne faut pas le prendre personnellement. Ils sont légions les commentaires imbéciles que je supprime (ou range dans la page "esprits chagrins"). Bien entendu, si vous avez quelques véritables informations (bonnes ou mauvaises), je reste preneur. Mais, à tous, j'insiste sur ma requête qu'au moins sur "élévation" nous restions positifs et constructifs (tout en restant vigilant).

Archives

Articles récents