Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Le spiritisme et ses conséquences

Publié par Yann-Erick sur 11 Novembre 1991, 15:07pm

Catégories : #Spiritisme

Témoignage de Maryline, en Corrèze.

 

 

      Audio enregistré à Perpezac en 1991.
Durée: 19 minutes.

Le spiritisme et ses conséquences

Commenter cet article

Moi 12/07/2014 16:39


On aimerait savoir si, depuis, cette personne a trouvé la réponse à ses questions.

André Campos Rodriguez 12/07/2014 14:52


Cher Yann-Erick,


Pourquoi avoir publié cet entretien des années 90, maintenant en 2014 ?


Qu'est devenue cette jeune fille, depuis ?


Amitiés,


André


 

Béatrice CHELLE 12/12/2015 16:55

Bonjour,

Le cas de Maryline est assez interressant,de même que les changements de voix qu'elle manifeste (sa voix devient très enfantine, quand elle évoque ce qui la tracasse)
On va dire que plusieurs pistes sont possibles, mais la plus probable est qu'elle revie un traumatisme , qui comme tel s'est incrusté de manière fragmentaire dans son esprit et est donc refoulé , mais les éléments mémoriels stockés correspondent aux éléments de description qu'elle donne :
Un enfant
Une chute
Une voiture qui conduit de nuit
Un cimetière

IL aurait été intéressant qu'elle puisse vérifier si ses parents n'auraient pas eu un accident de voiture , alors qu’elle était tout bébé.
L'accident peut être un élément perçu par son subconscient pendant la gestation.
Et interprété de la manière dont elle en parle.
La fait qu'elle s'identifie à ce bébé ou cet enfant n'est pas "innocent" il y a effectivement en elle un enfant terrorisée qui a vécu une expérience proche de la mort (c'est ce que l'on définit comme étant un traumatisme).
Il est probable qu'elle aura finit pas rencontrer un bon thérapeute qui aura pu l'aider à reconstruire ce souvenir morcelée , afin qu'elle en comprenne le sens.
Une toute autre hypothèse serait qu'elle héberge une conscience décédée, qui serait une conscience enfantine, là encore elle peut se faire aider pour retrouver l’événement qui a crée la circonstance par laquelle cette âme a pu s'accrocher ainsi a elle. Peut être que la séance de spiritisme, était finalement une indication de la manière dont elle pourrait effectuer un dialogue avec cette entité. Mais là encore ont peut contacter par thérapie ce genre de situation et en comprendre le sens.
Béatrice

Yann-Erick 13/07/2014 07:54



Cher André, cher tous,


J"ai dans mes archives de nombreuses émissions radio et témoignages innédits que j'avais enregistré dans les années 90. De temps en temps, je m'y replonge pour ne garder que le meilleur de mes
débuts dans l'audio-visuel et vous en fait profité.
Bien entendu, on a beau dire que le temps n'existe pas il se fait cruellement sentir. Je n'ai hélas plus aucun contact avec cette jeune et belle Maryline de 1991 et ne sais ce qu'elle est devenue
ni si elle atrouvé quelques réponses à ses question depuis. Si quelqu'un peut mener l'enquête, la reconnait... tant mieux. 



Archives

Articles récents


mon compteur