Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


L'âme des animaux

Publié par Yann-Erick sur 29 Décembre 1989, 20:05pm

Catégories : #Auteurs-Journalistes

Après la suppression de WAT.TV, cet audio n'est plus disponibles.
J'y travaille pour le remettre en ligne, le plus rapidement possible.
Merci pour votre patience.

Yann-Erick

Jean Prieur
 
Entretien Audio.
(enregistrement effectué en 1989)
- Durée : 41 minutes -
 
 
 
 

Commenter cet article

Joëlle Ley 11/06/2012 01:21


Merci beaucoup de votre prompte réponse, cher Yann-Erick!  Ne pensez-vous pas alors qu'il serait judicieux et utile d'ajouter cette mention en préambule à
l'entretien, afin d'éviter que d'autres internautes "vigilants" vous fassent le même commentaire?


Je vais en tout cas essayer de me procurer la toute dernière édition, de 2007, car mon volume de 1986 est toujours chez une de mes plus anciennes amies qui n'a pas
encore terminé de le lire... je crois que je vais le lui laisser!!! 


Bonne continuation à vous!  Bien cordialement,
Joëlle Ley

Joëlle Ley 07/06/2012 19:19


Juste une petite remarque quant à l'année de l'enregistrement: il est en fait beaucoup plus récent que 1989, car l'on y évoque les 3 éditions du
livre avec l'auteur: 1986, 2001 et 2007!
Je viens de partager sur FB avec ce commentaire.


Bonne continuation!
Cordialement,


Joëlle Ley

Yann-Erick 08/06/2012 14:01



Tut tut tut, chère Joëlle.
L'enregistrement est bien de 1989 (c'est pas pour rien qu'il est présenté en "archive Radio")... Sauf pour le tout début (la première minute).
J'ai refait mon "lancement" effectivement dernièrement afin d'être plus dans l'actualité de ce livre.
Voili, voilà.
Bravo pour votre vigilance (voire méfiance), en tous cas.
Yann-Erick



eole6 24/06/2009 01:06

Si on s'écarte un peu du sujet, on arrive aux textes d'Albert Schweitzer et Albert Einstein sur le respect de la vie, et aussi à un Dieu tel que le conçoit Spinoza, immanent plus que transcendant, à la question Dieu est-il dans ou hors de nous, et même à des questions sur l'antispécisme tel que le conçoit Peter Singer : comme vous dîtes, ça chauffe ! Voici ce qu'en pense un pasteur bien connu dans un texte plein de poésie :

"La vie est force, volonté surgissant des causes premières et se renouvelant en elles, la vie est sentiment, émotion, douleur. Et si tu creuses le sens de la vie jusqu'à ses profondeurs ultimes et que tu contemples, les yeux grands ouverts, le grouillement qui anime le chaos du monde, soudain tu te sens pris de vertige. Partout tu retrouves le reflet de ta propre existence. Ce scarabée, gisant mort au bord du chemin, c'était un être qui vivait, luttait pour subsister - comme toi, qui jouissait des rayons du soleil - comme toi, qui éprouvait la peur et la souffrance - comme toi, et qui, maintenant, n'est plus qu'une matière en décomposition - comme toi aussi, tôt ou tard, tu le deviendras un jour.
Tu sors et il neige. Machinalement, tu secoues la neige de tes manches. Mais vois : un flocon brille sur ta main ; Il accroche ton regard, que tu le veuilles ou non, car il étincelle en des arabesques merveilleuses ; puis un tressaillement : les fines aiguillettes qui le composaient s'effondrent - c'est fini, il est fondu, mort - sur ta main. Ce flocon tombé sur toi des espaces infinis, qui avait brillé, tressailli et n'est plus, c'est toi . Partout où tu perçois de la vie, elle est l'image de la tienne."

"Vivre", Albert Schweitzer

ptitfred 09/02/2009 23:21

Alors là franchement je suis désorienté!!!A première vue, je serais d'accord sur le fait que l'homme n'ait pas le monopole de l'ame.Etant donné que nous descendons du singe, qui lui meme descend de l'animal le plus basique, si seul l'homme avait une ame, cette ame serait apparu à un instant X de l'évolution!Si ce n'est pas le cas, on peut remonter encore plus loin dans le temps...L'animal le plus basique descend de cellules microscopiques, qui elles memes proviennent de la terre, donc de l'univers, mais aussi de l'instant zero, le début de la création.Ca me fait penser à une théorie des frères Bogdanov.Sans vouloir déformer leurs propos, l'avant big-bang serait purement de l'information, sans matière, avec une sorte de code génétique où toute l'histoire de l'univers serait inscrite.Mon avis actuel est que l'ame serait présente en toute chose, en rapport avec cette information préliminaire.Oulala ca chauffe!!!Cette information serait ce qu'on appelle au-delà, ce monde intemporel et immatériel!!Qu'est ce que vous en pensez??

Digit 27/10/2008 21:13

PS. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture du livre de Kim Sheridan "Les animaux et l'au-delà", un excellent ouvrage, très complet. 

Yann-Erick 01/11/2008 20:49



Oui, beaucoup de faits troublants y sont relatés.
La photo et la présentation de Kim (au dos du livre) est aussi troublant, mais pas dans le sens positif.
Je me méfie un peu des auteurs à la photo angélique d'outre-Atlantique.
En tout cas, ce livre est une somme. Aux éditions Canadiennes ADA-inc.com



Archives

Articles récents


mon compteur