Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Lisieux (Calvados)

Publié par Yann-Erick sur 19 Mars 2015, 17:11pm

Sur les pas de Sainte Thérèse.

Sainte Thérèse de Lisieux ne laisse pas indifférent quiconque croise son âme.

A lire son autobiographie: "Histoire d'une âme"

et à écouter :

 

Lisieux (Calvados)
Lisieux (Calvados)

Commenter cet article

Ana 07/06/2015 22:36

Bonjour Yann-Erick, Bonjour Laetitia,
Mon petit témoignage sur Sainte-Thérèse n'est peut-être pas intéressant à être publié mais je tiens à vous le transmettre.
Il peut sembler anecdotique et sans importance, mais il s'agit d'un événement personnel, très important à un moment de ma vie familiale désespéré.
Au début des années 2000 ma famille se trouvait dans une situation très malheureuse due à un drame familiale des plus éprouvants.
L'une de mes tantes avait une grande confiance en Sainte-Thérèse et en son intercession.
Elle se rend encore aujourd'hui régulièrement à Lisieux.
Il se trouve qu'à cette époque l'une de mes collègues avait un fils qui avait pour ami un médium que vous même d'ailleurs (et Ranky qui a réalisé des expériences avec lui) connaissez.
Je donnerai ici uniquement ses initiales qui sont PM.
Lors d'une phase de grande tristesse et de grand désarroi familial, j'ai aiguillé cette tante et sa sœur, qui est également mon autre tante, vers ce médium PM dont mes collègues m'avait donné les coordonnées.
Lors de la consultation, PM délivre un message : "Thérèse me dit de vous dire qu'elle vous accompagne, qu'elle entend vos demandes, qu'elle vous guide et qu'elle ne vous abandonnera pas."
Mes tantes ne comprenaient pas....... et posent la question ......."Qui est Thérèse ? Nous avons bien une sœur nommée Térèse ou plutôt Térésa puisqu'elle se trouve au Portugal, mais là nous ne comprenons pas ....."
Le médium PM insiste : "c'est la petite Thérèse, Thérèse de Lisieux, vous savez Thérèse que vous allez visiter ....."
Et là ma tante concernée répond : "Oui c'est vrai je demande régulièrement l'intercession de Sainte-Thérèse et je me rends régulièrement à Lisieux !"
Le médium ajoute alors quelque chose que personne ne savait si ce n'est ma tante concernée par le fait : "Thérèse me dit de vous dire qu'il faut remplacer la médaille perdue que vous portiez sur vous. Vous devez accrocher une nouvelle médaille à côté de 2 autres médailles que vous portez accrochées en dessous de votre linge, sur le côté, précisément accrochées à votre soutien-gorge......."
Etonnement total de ma tante concernée: elle portait en effet accrochées à son sous-vêtement 2 médailles et elle avait bien perdue la troisième et hésitait à la remplacer !
Le médium insiste : "Thérèse me dit de vous dire que vous devez la remplacer et que vous pouvez vous en remettre à elle, en passant par la prière".
Bien entendu, le médium leur a donné d'autres messages personnels.
Mais la confirmation par Sainte-Thérèse elle-même de son aide à l'égard de ma tante qui avait une dévotion particulière à son égard, fut quelque chose de bouleversant.
À l'occasion d'une banale consultation médiumnique Sainte-Thérèse n'a donc pas hésité à manifester sa présence pour encourager et soutenir des personnes éprouvées par un drame.
Ce petit message de Sainte-Thérèse fut et reste, pour moi et mes tante, une joie.
C'est tout bête mon anecdote mais je tenais à vous la faire connaître.
Ana

Archives

Articles récents


mon compteur