Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Anis, Musulman (1 an après)

Publié par Yann-Erick sur 3 Février 2015, 17:09pm

Catégories : #islam, #rencotre, #religion

Un an après notre première rencontre, suite de la discussion avec un collègue de travail Musulman, avant de partir à la cantine.

 

Audio en deux parties,
enregistré en octobre 2014.

Durée : 35 minutes.

Durée : 28 minutes.

Plus d'Infos:

- Cet entretien ayant été enregistré en 2014, il n'est pas lié à la triste actualité des massacres perpétrés en 2015 au nom de Dieu et du Prophète.

Le Prohète Mohamed a dit (rapporté par Al-Boukhari) : « La première chose pour laquelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang ».
Sourate 5 (la table servie) verset 32: "…quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes… ".

- J'en profite pour ajouter (pour ceux qui trouveraient toujours l'Islam violente), que dans les dix commandements de l'Ancien Testament, il est demandé en premier: "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout".
"Tu ne tueras pas" n'arrive qu'en 5ème commandements et serait en plus mal traduit. Ce n'est pas "tuer" mais "assassiner" qui serait plus proche du texte en hébreu. Une terrible nuance qui laisserait supposer acceptable de tuer pour se défendre.

- Notre première discussion de fin 2013

Anis, Musulman (1 an après)

- Les observations de Clémence Cursol sur l'Islam, suite à ces deux entretiens :

Commenter cet article

Laetitia 16/03/2015 16:30

je pense qu'il ne faut pas voir l'ordre des commandements comme une hiérarchie,
ils ont tous la même importance, il a fallu les énumérer donc forcément certains sont devant les autres mais ils sont tous égaux en valeur, non ?
et peut-être "qu'assassiner" à cette époque-là ne comportait pas la nuance qui existe maintenant, le langage a évolué au fil des années et des siècles...
( pour réagir à "plus d'infos")

Archives

Articles récents


mon compteur