Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Anniversaires de Jean Prieur (1914-2016)

Publié par Yann-Erick sur 10 Novembre 2014, 20:55pm

Catégories : #Document

Le vendredi 23 décembre 2016, dans l'après-midi, Jean Prieur a quitté définitivement l'EHPAD où il se languissait depuis deux ans pour un ailleurs qu'il a tant décrit dans ses livres.

Jeudi 10 novembre 2016, Jean Prieur a fêté ses 102 ans
... en très petite forme.


Depuis, sa santé ne cesse de décliner. Au point que l'entourage médical annonce son prochain départ.
Jean Prieur vit maintenant ses derniers instants sur terre en somnolant.

Mardi 10 novembre 2015, Jean Prieur a fêté ses 101 ans.

Jean Prieur est maintenant dans un EHPAD à Pontoise. 
Son moral reste bon quoi qu'à certains moments, il s’énerve et se demande "ce qu'il fait encore là".
Il y a fêté ses 101 ans entouré par quelques intimes, autour d'un gâteau et d'une bouteille de Monbazillac.

Durée: minutes.

Le lundi 10 novembre 2014, fut célébré le centenaire de Jean Prieur en sa compagnie et celle de tous ses amis.

Ce fut une merveilleuse soirée chaleureuse et aimante !!

Durée: 42 minutes.

Anniversaires de Jean Prieur (1914-2016)
Anniversaires de Jean Prieur (1914-2016)
Anniversaires de Jean Prieur (1914-2016)
Anniversaires de Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a eu 99 ans le 10 novembre 2013 !

Voici sa pensée de ce jour:

 

"La vie c'est difficile d'y entrer, c'est difficile de s'y maintenir et c'est difficile d'en sortir.  Je suis profondément croyant. Dieu est quelqu'un de réel, de présent et pouvant se manifester, je l'ai vécu.
La vie est difficile lorsqu'on choisi d'être Vivant auprès de Lui."                  

Jean Prieur

Ma dernière interview avec Jean prieur
Audio, en deux parties, enregistré en mars
 2007.


Actuellement non accessible
en cours de restauration

Durée: 38 minutes.

Durée: 27 minutes.

Commenter cet article

M
C'est une bonne nouvelle, je lui souhaite longue vie, moi qui est enterré le mois dernier un membre proche de ma famille à un age bien moins canonique, mais bon c'est la vie.<br /> Je fait partie de ses nombreux lecteurs comme de nombreux lecteurs du blog.<br /> Souhaitons lui de rester en bonne santé le plus longtemps possible, ses livres resterons des pépites pour les générations futures.<br /> Amitiés a tout le monde.<br /> Marco.
Répondre
C
Bonsoir à tous ; une nouvelle année pour Jean Prieur.
Répondre
M
Bonjour,<br /> quel bel évènement .... d'autant plus que c'est très simple avec humilité.<br /> dommage de ne pas pouvoir assister surtout que je suis à quelques kms...<br /> et le plaisir de voir le père François Brune.<br /> merci à Yann-Erick de mettre ce document en ligne.<br /> très sincèrement marianne de cormeilles
Répondre
F
Je viens de regarder cette vidéo et je vous remercie pour ce beau et émouvant moment !!<br /> <br /> Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël et de fin d'année en vous embrassant bien fort, à bientôt Laetitia &amp; Yann-Erick !
Répondre
M
Merci pour mille fois pour cette video ! A mon grand regret, il m'était impossible de venir ! Bon anniversaire, monsieur Jean Prieur !
Répondre
A
Vous remerciant, ainsi que tous les participants à cette merveilleuse organisation! Quelle Fête, et en quelle Joie! Souvenir impérissable, si rare et précieux...<br /> Vous souhaitant tout le succès que vous méritez, et gentillesse si peu commine en ces jours.<br /> Armanjac. <br /> <br /> PS: musicien moi-même, je serais enchanté de pouvoir correspondre avec madame Carlier, (Je crois?)... Elle parlait d'un blog. S'il m'était possible de la contacter, éventuellement.
Répondre
Y
Voici l'adresse du blog de cette magnifique artiste si pleine de talent et de coeur, Marie-Pierre Carlier:<br /> http://mariepierre.carlier.free.fr/
M
Nous souhaitons un bel anniversaire a notre cher Jean Prieur , nous t'aimons , Mina et Lahcen
Répondre
F
Dommage que j'habite si loin sinon cela aurait été avec un immense plaisir. Je souhaite un très bel anniversaire à ce grand homme en l'embrassant bien fort !
Répondre

Archives

Articles récents