Malade de la sclérose en plaques,
au centre de vie "La Garance" à Althen-des-Paluds (Vaucluse).
Rencontre effectuée en février 2012
Audio de 20 minutes.
.
Plus d'Infos:
Je n'ai pas l'habitude d'écrire de longues explications, mes audios et vidéos suffisent largement. Mais, suite à cette rencontre quelques précisions s'imposent. "Elévation" est un blog, donc mon journal d'où mon omniprésence qui peut agacer certains ("qu'est-ce que c'est que ce type qui ramène tout à lui") et , heureusement, en amuser beaucoup d'autres.
Bon, j'assume et continuerai de garder cette exercie de style.
Néanmoins, à la réécoute de ma conversation avec Philippe, je me suis trouvé extrèmement gonflé de lui parler de miracle... J'ai même hésité à diffuser cette rencontre qui pourrait me faire paraître indélicat, balourd, fou (voire insensible) lorsque je parle de guérison à son sujet.
Mais voilà, plus j'avance en âge et en raison, plus je suis persuadé de l'omniprésence de Dieu et de son amour. Je suis intimement persuadé que nous faisons tous parti de sa création et qu'Il nous aime tous autant. Et que donc les miracles existent !!!
Comme me répétait ma mère: "Rien n'est impossible à Dieu".
Lourdes et ses miracles en sont un bon exemple.
Pour moi, Dieu n'est en rien responsable de nos malheurs mais peut très bien faire notre bonheur dès cette vie terrestre... Et la prière est certainement le meilleur moyen pour y contribuer.
Hélas, je ne suis pas certain que Dieu m'entende, et encore moins qu'il ai écouté ma discussion avec Philippe avec ce cri du coeur pour qu'il soit guérit. Tout en restant confiant envers la toute puissance de Dieu, je sais aussi qu'Il est discret... Et que donc, cela ne doit être trop son "style" de faire des miracles sous grande médiatisation... Qu'il n'a pas besoin d'en faire pour prouver qu'Il existe (ou pour se faire aimer)... Mais, Jésus en a fait plein Lui, Il a même ressuscité un mort, c'est dire (il est d'ailleurs étrange de noter que dans les évangiles on parle du retour à la vie de Saint Lazare mais que personne ne lui demande la précision de son séjour dans l'Au-delà). Alors non!, ya pas de raison (humaine) pour qu'un miracle pour Philippe dans les trois mois n'arrive pas!
Ce Miracle, j'y crois autant que je crois en Dieu.
j'y crois !
Même si je suis loin d'être un saint.
J'y crois !
Même si je n'ai pas à donner d'ordre à Dieu.
J'y crois !
Même si dans trois mois je passe pour un idiot.
J'y crois !
Même si on m'accuse de créer de faux espoir.
J'y crois !
J'y crois !
J'y crois !
Reste un problème : la mise en avant de mon appel au miracle diffusé à la vue de tous par Internet doit certainement fausser et même peut-être empêcher l'action de Dieu. Cela peut donner aussi l'impression d'un défi (voire piège) envers Dieu. Qui suis-je pour imposer un délai et une guérison complète alors que je ne suis même pas capable de donner mon sang ? Juste une créature de Dieu qui s'adresse certainement maladroitement (mais avec le coeur) au Père Universel pour l'une de ses autres créatures.
Yann-Erick
Commenter cet article