Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Luxembourg

Publié par Yann-Erick sur 4 Juillet 2013, 11:45am

Catégories : #Promenades

Vidéo enregistrée au Grand-duché de Luxembourg
le 4 juillet 2013 (
jour de l'indépendance aux Etats-Unis).

 

Plus d'Infos:

- Au début de la vidéo, le banquier dans le parc chante à tue-tête:
" Ils nous disaient hors jeu
nous pensaient plus du tout du moment..."
(Chanson de M. Pokora: "On est là", clip ci-dessous).

Drôle de signe puisque justement l'émission que je quitte, au bout de 23 ans de bons et loyaux services, est un jeu.

Vu le côté positif de cette chanson, il semblerait que je ne me retrouverais pas totalement hors jeu pour autant, bien au contraire. 

 

Bonus:    
- Une ronde d'esprits dans la cathédrale ? 

DSC04352OK-copie-1.jpg

???

??

?

Non, simplement une photo dont le cadre limite l'information,
en l'occurence le reflet de vitraux sur un sol bien propre: 

DSC04351.JPG

Caméra, photos, angle de reportage, containtes techniques, ... Que de cadres que de limitations !!  Notre nature humaine n'est-elle contituée que de cadres occultants La Réalité?

1) C'est dans l'ensemble des informations (et pas forcément en son centre) que se trouve la Vérité. Alors, aller à l'essentiel serait-ce coupé du monde ?

2) En suivant Pascal qui disait:
"... ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste ..."

Je pense que La Vérité ne s'impose pas, ne se montre pas: Elle se laisse découvrir !

3) Pour chaque tableau (Homme) il existe un cadre différent (vie). Cadre néanmoins soumis à quelques règles élémentaires (épouser le bord du tableau, rectitude liée aux lois physiques) créant une frontière entre l'intérieur (le moi) et l'extérieur (l'univers).

Le peintre (auquel Dieu a donné couleurs, pinceaux... Bref, toute les possibilités pour faire une belle oeuvre) et le spectateur sont juste séparés par le cadre du tableau, délimitant ainsi le sens de la création (de celui qui donne à celui qui reçoit). Pourtant ils ne sont pas différents pour autant. Car nous sommes tous spectateur et créateur de notre vie, de notre monde... Nous participons tous au chef-d'oeuvre de Dieu ! 

 

 

 

.

Commenter cet article

D
I just wanted to say Hello! Furthermore, thank you such a great amount for your site. Your blog have pleasant data, I got smart thoughts from this stunning website. I am continually seeking like this sort blog entry.
Répondre
F
<br /> Cher Yann-Erick,<br /> <br /> <br /> J'ignorais vos talents de "métallophoniste", toutefois, je me demande bien pourquoi, j'ai immédiatement deviné de quel jeu vous parliez au début de votre vidéo... C'est, si j'en crois la durée<br /> d'activité de votre prédécesseur, et la vôtre, un poste duquel il est difficile de se détacher ;)<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite en tout cas sincèrement le meilleur pour la suite, un complet succès pour vos projets et d'enrichissantes rencontres :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite  de merveilleuses rencontres pour vos futurs projets prof. Vous allez pleinement vous épanouir dans votre prochain job.<br /> <br /> <br /> « Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis. »<br /> Jean Bies, écrivain.<br /> <br /> <br /> - « Tout ce que nous avons fait ne sera pas perdu à tout jamais, tout mûrit à temps et devient fruit à son heure. »<br /> Divyavadana, bouddhiste <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour votre soutien, Nadou.<br /> <br /> <br /> En fait, depuis l'enregistrement de cette vidéo ma direction m'a demandé de rester encore un petit peu sur mon poste actuel parcequ'ils ne trouvent pas de remplaçant ... Ce qui fait que<br /> je navigue à vue (et en eaux troubles) pour une durée indéterminée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pour moi il n'y a pas de hasard...mais qui va faire le fameux ding ding alors ;-) ?<br /> <br /> <br /> Yann viens-tu à Fougeret le 14/09 voir la conférence de l'IFRES (c.f le site de l'IFRES ou du château de Fougeret car il n'y a pas qu'eux, c'est tout un week-end fort sympatique...je fais un peu<br /> de pub !) ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hélas, je ne pourrais me rendre à Fougeret... Dommage, car le week-end est prometteur.<br /> Tu as bien raison d'en faire de la pub.<br /> <br /> <br /> A une autre fois.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents