Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Dijon (Côte d'Or)

Publié par Yann-Erick sur 1 Septembre 2012, 20:03pm

Catégories : #Reportages:

Expérience sur la chouette porte-bonheur de Dijon.

 

 

 

 

Plus d'Infos:

- Il paraît que la chouette a été vandalisée. Peut-être qu'elle ne porte plus bonheur depuis car ce n'est qu'une copie en résine que l'on touche dorénavant...
(en tout cas elle est sous surveillance vidéo). 

- Cette chouette serait la "signature" de l'un des bâtisseurs de l'église.

A l'intérieur de l'église Notre-Dame, une magnifique Vierge noire (cachée pendant la guerre par une famille que j'ai rencontrée par hasard à 280 km de là, dimanche 2 septembre 2012) mérite d'être vue.

- Histoire d'être absolument certain de l'inefficacité de la chouette (et aussi pris dans l'engrenage des jeux d'argent) j'ai rejoué les mêmes numéros le lundi 3 septembre. Et ... Et ... Et ...

Ben, j'ai encore perdu tiens; c'te bonne blague !

- Deux ans plus tard, les hasards de la vie m'ont ramené à Dijon. Pratiquement jour pour jour. Toujours un samedi mais cette fois-ci 30 août 2014 donc, j'ai re-tenté la même expérience: toucher la chouette de la main gauche en regardant le dragon. De la main gauche toujours, j'ai coché ensuite une grille de loto (pas facile à faire lorsqu'on est droitier) les numéros suivants:

7  25  30  31  37  étoile 6

Et ho surprise! Deux de mes numéros sont sortis le soir du tirage.

J'ai gagné grâce à la chouette la mirifique somme de 5,70 Euros !!

La chouette porterait-elle bonheur une fois sur deux ?

Ou, plus en août qu'en septembre ??

En tout cas, ma petite expérience pseudo scientifique est typiquement le genre de faux problème basé sur un postulat totalement dénué de fondement et ne pouvant apporter que de mauvaises réponses.

Une croyance (chouette porte-bonheur) plus une conclusion préadmise (gagner au loto) sur une expérience sur le hasard (sans le moindre protocole scientifique) égale: rien de bon (la tête à Toto/Yann-Erick).

N'est-ce pas là, à ce jour, la seul conclusion que je puisse donner à ce blog avec ma recherche sur Dieu à travers le paranormal ?

Je pense que Dieu n'est pas un problème, mais La solution ! Mais bon, je n'ai toujours pas trouvé l'équation qui va avec ce jeu de mot.

Ne me mentirais-je pas à moi-même en voulant trop y croire et en ne rencontrant que des "marchands de rêve" ? 

Certains, me le disent.

Pas moi (bien que j'ai conscience de cette possibilité).

Même si ce n'est pas très "intelligent" et "raisonnable":

autant croire à tout plutôt qu'à rien.

Je préfère l'attitude du simplet Sganarelle dans l'Acte III scène 1 du "Dom Juan" de Molière, que celle de son brillant Maître qui se croyant tout puissant, passe à côté de l'amour et se moque de la vie.

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Chouette alors ! Bah tu vois Yann tu l'as fait, tu l'as touchée.... ;-)<br /> <br /> a+<br /> Sébastien.<br />
Répondre

Archives

Articles récents