|
10 questions à l'auteure sur son premier livre qui vient de paraître :
Passionnée (voire missionnée ?) par le partage de la connaissance sur les EMIs ("Expériences de Morts Imminentes", terminologie quelques peu obsolète car liée à la définition de la mort qui changent avec les nouvelle découverte scientifique) Sonia Barkallah vient d'écrire son premier livre. Un "beau bébé" passionnant, parfois touchant et toujours enrichissant.
"Et si ça vous arrivait ?" est à la fois comme un journal intime permettant de mieux connaître l'auteure à travers ses succès et déconvenues professionnels (journalisme, S17 production, ... ), avec aussi ses propres expériences paranormales (sortie hors du corps, prédictions de voyants, éveil de la Kundalini, ...); et surtout une parfaite synthèse sur les témoignages et analyses scientifiques d'EMIs ayant pour fil rouge (au milieu de ses nombreux questionnements suivit d'hypothèses de réponses) le sujet principal : la conscience !
Sonia Barkallah nous en dit plus en répondant à mes questions :
Yann-Erick :
Vos recherches et rencontres laissent à penser que la conscience "vivrait" indépendamment de notre corps (qu'elle ne siégerait pas dans notre cerveau, simple émetteur et récepteur). Les témoignages d'EMI concordent pour dire que notre conscience serait plus "active" en se libérant des contraintes matérielles de notre corps.
Mais est-elle immortelle pour autant ?
Rien ne le démontre vraiment. Il faudrait peut-être aller au-delà du début de l'au-delà.
La conscience ne "vivrait"-elle pas juste un peu plus longtemps que nos autres organes (pour quelques heures, voire trois jours de plus) avant de disparaître dans le néant à la suite de tout le reste ?
Les trous noirs anéantissant tout sur leur passage (étoiles, galaxies, planètes, ... rien ne peut échapper à leurs infernales spirales destructives jusqu'au moindre atome), c'est la mort absolue. Ne serait-ce pas une plus exacte représentation de ce qui nous attend tous, que l'univers voudrait nous montrer ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Plutôt que par la grâce de vivre une EMI, n'est-ce pas tout simplement le fait de réchapper à la mort qui permet à bon nombre d'entre nous de voir la vie sous un meilleur angle et de considérer que le sursis obtenu (consciemment ou non) mérite de vivre plus intensément et donc par amour ? Je connais personnellement une dame qui sortie de son cancer s'est résolument tournée vers les autres. Il n'y a pas un seul jour où elle ne se lève pas pour agir positivement pour son prochain, et elle n'a pas eu de EMI pour autant (et encore moins vu Dieu, d'ailleurs). A l'inverse, avez-vous eu connaissance de certaines personnes ayant vécu une EMI (positive comme négative) qui n'ont rien changé de leur façon d'être ou même pire qui aurait plongé dans un mal-être voire la malfaisance ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
"Comparaison n'est pas raison" mais tout de même, histoire d'affiner notre savoir sur les EMIs si réelles et pourtant sujet à controverse (même dans votre livre), pourriez-vous nous dire s'il y a une différence entre :
- EMI et coma ?
- Conscience et âme ?
- Pensée et intuition ?
- Inconscient et "supraconscience" ? (Cité par l’astrophysicien Denis-François Boland; page 185). Il y a t il un dominant ??
- Décorporation et rêve ?
- Hallucination et vision ? (Je pense tout particulièrement à la "prophétie" apocalyptique de Nicole Dron; page 107.)
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Vous cité souvent l'expérienceuse Nicole Dron, pas Jean Morzelle pourtant un autre témoin clé d'EMI (dont j'ai réalisé d'ailleurs le dernier entretien vidéo). Pourquoi ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Dans le chapitre "Le nettoyage de ma scoumoune" (page 167), vous témoignez avoir été positivement surprise par la pratique de deux "coupeurs de mauvais oeil". Vous pouvez nous donner leur nom ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Votre livre, votre vie contribue à faire s'élever une nouvelle sagesse universelle. Comment la voyez-vous ? Monothéiste ?, Réincarnationniste ?, Végan ?, Allah est-Il toujours ce Dieu "exigeant sur le devoir de respecter et d'écouter ses parents" (page 22) ?
Et tant qu'on y est, toujours en fonction du savoir transmis dans votre livre grâce au EMIs, comment devrions-nous considérer l'euthanasie et l'avortement ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Vous relatez dans votre livre vos rencontres avec tout ce qui compte sur la planète à propos des EMIs et autres "phénomènes orphelins" (Raymond Moody, Pim van Lommel, Eben Alexander, Patrice van Eersel, Jean Staune, Didier van Cauwelaert, Dr Charbonnier, Jean-Pierre Girard, Nicole Dron, Fabienne Raoul, ...et même Michel Drucker). A ce stade, lequel vous a le plus impressionné (et donc pour lequel vous conseillez de suivre ses activités) et celui que vous avez trouvé le plus sympathique (et donc, conseillez de rencontrer) ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Vous avec édité "Ces E.M.I. qui nous soignent" du Docteur en psychopathologie Eric Dudoit. On m'en dit beaucoup de bien, mais vous ne le citez pas dans le paragraphe "Les guérisons à la suite d'une EMI" de votre livre (page 275). Vous pouvez m'en dire plus ?
Sonia Barkallah :
Yann-Erick :
Que devient votre webTV créée en 2015 ? La thématique "EMI, Deuil, Spiritualité" va-t-elle s’étoffer ? Qu'en est-il de vos futurs projets ?
Sonia Barkallah :
- Editions de S17 Productions (livres et DVD) :
/https%3A%2F%2Fstatic.wixstatic.com%2Fmedia%2Fdab37d_6a3d386e345c43edb20a8bf293e6cb6c~mv2.jpg%2Fv1%2Ffit%2Fw_2500%2Ch_1330%2Cal_c%2Fdab37d_6a3d386e345c43edb20a8bf293e6cb6c~mv2.jpg)
Actualité expérience de mort imminente | Sonia Barkallah
Les dernières nouveautés sur la recherche sur les expériences de mort imminente à travers des interviews et témoignages inédits. Des informations sur les nouvelles parutions de livres, films ...
Commenter cet article