Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Techniques de visualisation créatrice

Publié par Yann-Erick sur 15 Juillet 2014, 16:06pm

De Shakti Gawain
(Editions Soleil, Genève)

L'importance de ne pas se mentir à soi-même.

Se relier à son guide ? C'est bien beau tout ça, mais...

Petite réflexion agacée sur le commercial qui prend le dessus sur la spiritualité.
Le mensonge, la manipulation sur la Vérité.

Vidéo étonnante de ma part, moi qui préfère croire à tout plutôt qu'à rien?
Ben oui, mais j'assume.

Peut-être parce que depuis plusieurs décénies avec le New-âge (le nouvel âge, pour rester français), j'ai enfin un éclair de lucidité ou tout simplement juste une irritation (d'où mes boutons sur le front ?) sur certaines dérives. 

Le vieux livre de cette vidéo n'est pas le seul à proposer ce genre de technique: "il faut y croire pour le voir". Avec ce genre de littérature aux suggestions même pas subliminales, on a vite fait de voir des esprits partout et d'entendre de mutliples guides, anges et autres amis imaginaires nous parler. C'est effectivement une méthode d'hypnotisme que les publicitaires connaissent bien. On vous persuade à l'avance que vous allez voir un film magnifique pendant tellement de fois qu'à la longue vous êtes persuadés qu'il est magnifique, par exemple.

Alors, à partir du moment où l'on a décidé de les percevoir, ils se montrent à nous?
Lorsque l'on veux avoir des signes, on peut en voir partout?
On crée une sorte de rêve éveillé?
Ce ne serait que ça cette fameuse modification de conscience ("état élargi de conscience"): juste planer un peu ??

Pour la majeure partie des cas et discussions sur Facebook (et ailleurs) avec bon nombre d'amis qui se disent contactés par des êtres de lumière, je pense que oui. Le phénomène réel n'est pourtant pas à exclure. Surtout lorsque la voix se fait reconnaître clairement (comme le précise le livre de Sanaya Roman et Duane Packer "S'ouvrir au channeling" - Mama Editons) et permet de vérifier ses dires, sa cohérence voire ses prédictions. C'est rare mais cela arrive comme pour Jane Roberts avec Seth. Dans ces cas-là, on quitte l' "auto-hypnose" (intentionnelle ou non) et l'on pourrait penser à une grâce? Et penser aussi (au risque de blasphémer) que nos anciens prophètes seraient eux aussi des channels ?

Une fois de plus, je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain mais tout de même il y a plus de doux rêveurs et de profiteurs dans cette subtile recherche.

Qu'ils sont légion, en effet, ceux qui veulent se faire passer pour ce qui ne sont pas (soit prophètes, soit sages, soit médium, ...). Je commence à me demander si les seuls spirituels de bonne fois ne seraient pas les Ermites ?

Donner du rêve est certes déjà une bonne chose, un moment agréable; mais n'est certainement pas un moyen à long terme pour s'éléver. Car il y a toujours un moment où il faudra bien se réveiller. Passer sa vie à rêver, à fabriquer son propre monde est plus une fuite de la réalité qu'autre chose non ? Au réveil, on risque de tomber de haut. c'est comme pour les drogues (que je n'ai jamais testées), après l'effet "planant" la descente est rude.

A sa mort, on risque peut-être aussi de regretter ce à quoi on a voulu croire pour un bien-être éphémère (sorte d'auto-suffisance spirituelle: Dieu c'est mon copain, mais Il a rien à m'imposer sinon, je ne crois plus en Lui. Par exemple). Beaucoup de mes amis n'aiment Dieu que si Il est comme eux et pour eux, alors que c'est tout l'inverse qu'on devrait faire. Quel père aimant vraiment ses enfants ne pourrait-il pas être autoritaire, nous obliger à faire nos devoirs, nous corriger si l'on fait des bêtises, nous laisser seul jouer avec le feu, conduire une voiture sans permis ??? Qui renierait son père à cause de celà ? A cause des plaisirs "terrestres" et de certains bouquins ésotériques aux théories adjacentes, on prend vite la grosse tête, notre égocentrisme nous poussant à vivre ce qu'on estime bien et à ce que le reste n'existe pas si on ne le voit pas"(Et le mur que ta voiture va prendre en pleine face? Tu crois qu'il va disparaître si tu nies son existence?). On est là effectivement dans une conscience modifiée, tellement même que cela en devient de l'inconscience. Mais hélas, il n'y a pas que les courants de pensée new-âge qui peuvent nous faire mener notre vie dans l'erreur? Le système capitaliste en est une preuve, le communisme une autre.

Je ne tire pas à boulet rouge sur le New-Age pour autant, plutôt sur ceux qui gravitent autour. Pas de généralité négative, juste de la vigilance.
Je garde "les explorateurs de l'au-delà" comme une piste salvatrice pour l'élévation. Toujours en gardant ma foi catholique. Grâce à elle et ses bases millénaires, je n'aime pas Dieu par intérêt, ni par peur. Je reste aussi rigoureusement respectueux de Jésus-Christ et de sa Passion, preuve que la vie n'est pas une partie de plaisir. Comme beaucoup de personnes âgées et en fin de vie, j'ai déjà conscience que l'on a raté sa vie si elle a été vécue en égoiste. 
Par les médiums, channels, et leurs productions... nos guides, anges, esprits, et autres invisibles tiennent aussi ce sage discours très souvent ("point de salut sans charité" A. Kardec). Preuve que le New-Age est un diamant qui ne demande qu'à briller une fois débarassé de la saleté de certaines de ses facettes. 

Et c'est bien cela qui me pousse à continuer de mener ma barque sur les eaux troubles du New-Âge. Je vais même m'intéresser de plus près au channeling en payant de ma personne, histoire de voir si (malgré toutes mes réticences) mon guide me parle quand-même. Toujours en prenant garde à ma personne, bien sûr, à ne pas me perdre par le chant des nombreuses sirènes. Si Dieu le veut, je garderais le cap sur Lui, avec pour phare Son Fils. En espérant que mon frêle esquif continue d'éviter les écueils, que je ne m'arrête sur quelques îles (paradisiaques ou artificielles) fatigué de râmer seul, ou ne finisse dans un hôpital psychiatrique pour troubles de la personnalité.

Yann-Erick

Plus d'Infos :
- Ma première expérience de Channeling (22 août 2015).

"Se mentir à soi-même" (citations):

"Le pire mensonge est de se mentir à soi-même."
Citation de Marc Lévy.
"Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver."
Citation de Michelle Guérin.
"On se ment à soi-même encore plus souvent qu'on ne ment aux autres."

Citation de Marie-Geneviève-Charlotte DarlusPensées et réflexions morales (1760)
"Se mentir à soi-même, c'est aussi grave que de mentir aux autres."
Citation de Claude Aveline, Madame Maillart (1930)
"La langue ment à la parole, et la parole à la pensée."
Citation de Adam Mickiewicz, Aïeux (1823)
 

Pour Zarathoustra (célèbre prophète du Moyen-Orient) le premier et le plus grave des péchés est le "mensonge".
(Il était contre les sacrifices d'animaux, car il considérait qu'ils avaient une âme, mais ça n'a rien à voir avec le sujet de cette page)
.

Pour ceux que cela intéresse, il y a 34 enregistrements: https://www.youtube.com/playlist?list=PLbYXUP5NZoJWm2PqUC7XY4ClAWjN2K9m1

Commenter cet article

A
Pourquoi ne pas tout simplement croire en ce qui nous parle, ce qui raisonne en nous ? En laissant le mental de cote et ses 40 000 questionnements ? Quand je sens physiquement ma faim, est-ce que je me poste d'innombrables questions pour savoir si j'ai vraiment faim ou si je m'invente ma faim ? Si je ressens a l'interieur de moi/ en mon coeur que telle livre / article / technique, etc. me parle et que j'adhere a ce contenu, dois-je vraiement me sur questionner pour savoir si je dois adherer ou pas ? <br /> Vision creatrice ou pas, croire/visualiser/ etres de lumires, anges, esprits de la nature et autre (Jesus pour votre autre article Yann Eric) doit-on vraiment se mentaliser tout cela ? N'est il pas possible qu'il y ait juste differentes personnes qui percoivent des choses differentes selon leurs capacities ou plutot au bon moment pour eux de visualiser ces choses ? Celui qui voit des lutins devrait -il est plus fou que celui qui voit des anges ?<br /> Je suis tout a fait d'accord avec Gilles ci-dessous "chacun a le droit et surtout le devoir de croire en ce qu'il veut et surtout en ce qu'il lui convient" <br /> Personnellement je prefere cotoyer une personne qui croie aux lutins et qui est pleine d'amour et de gentillesse plutot qu'un personne bien cartesienne deprimee et mechante (attention je ne caricature pas, il y a des personnes tres cartesiennes qui sont pleines d'amour et de gentillesse et inversement)<br /> Bien a vous
Répondre
A
Ah non ne sautez pas Yann Eric :-) Nous aimons tellement vos reportages/videos. J'en profite pour vous remercier !<br /> Bien a vous
Y
Oui oui Anna,<br /> Moi aussi je suis partisan de croire à tout plutôt qu'à rien. <br /> Mais, tout de même je mets des limites à ma crédulité, sinon j'aurai déjà sauté du 15ème étage en croyant que je pouvait voler.
G
bonjour,<br /> Vous dites croire en Dieu, la vierge Marie et etc... , n'est ce pas autosuggestionner? sinon avez vous une preuve de leur existence? :)<br /> Ceci n'est pas une agression, juste pour essayer de montrer que nous sommes bel et bien dans un monde d'illusions, ou chacun est en droit de croire en ce qu'il veut, jusqu'au point de se retrouver en maison de fous...<br /> L’ésotérisme la parapsychologie, sont des domaines bien compliqués, parce que nous nous efforçons de les rendre ainsi...<br /> Mais ceci n'est que mon avis (totalement personnel) chacun a le droit et surtout le devoir de croire en ce qu'il veut et surtout en ce qu'il lui convient.
Répondre
N
Bonjour Yann-Erick,<br /> Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à me "mêler" aux médiums, aux adeptes du Nouvel-Age, aux religions... J'apprends, je continue d'apprendre et d'ËTRE. Je n'ai aucune ambition par rapport aux messages que je reçois. Je les transmets à ceux qui le désirent, un éditeur m'a fait confiance (je l'en remercie sincèrement), je ne fais aucune prédiction. Je ne saurai comment dire : Je vis. Une porte s'est ouverte avec le décès de mon fils, je reçois et je donne. Je sais que la conscience de notre esprit au sujet de la Vie est en pleine évolution. Un jour j'ai eu la vision d'une phrase qui s'écrivait devant mes yeux : "Je ne cherche pas ; Je suis." Maintenant j'en comprends toute la signification. Il n'y a aucune recherche à faire, nous sommes en Réalité déjà tout, et nous avons en Réalité déjà tout. Mais nous ne sommes pas actuellement en Réalité. A bientôt. <br /> Nicole
Répondre
A
Nicole,<br /> "Nous sommes en realite deja tout . Mais nous ne sommes pas actuellement en realite!" J'adore et j'adhere <3<br /> Merci pour ce commentaire lumineux !
P
Avec cette ère de l’information et d’internet nous avons accès à toutes les connaissances que nous souhaitons avoir. Seulement la difficulté actuelle est de faire le tri entre toutes ces informations parfois contradictoires et puis d’en obtenir une vue synthétique. Là personne ne peux vous aider !<br /> Le risque est de tout rejeter en bloc ou encore d’être une éponge influencée par tous les courants qui passent.<br /> La seule solution que j’ai trouvée c’est de prendre du recul, de s’isoler de temps en temps et d’écouter sa petite voix intérieure. C’est un peu comme un processus de digestion où l’on espère être nourri par les nutriments dont nous avons besoin pour avancer dans la vie et pouvoir rejeter tout ce qui ne contribue pas à notre santé et bien-être spirituel.
Répondre
C
Bonjour Yann-Erick, ça se sont visiblement de vieux livres, et les gens sont de plus en plus informés, de ce qui relève de l'auto-suggestion ou autres !
Répondre
P
...concernant le new âge et ceux qui se pensent "chercheurs de lumière", une bonne formule consiste à leur dire: arrêtez de chercher la lumière, nettoyez votre pare-brise" ! (mais ça l'ego aime pas trop...)
Répondre

Archives

Articles récents