Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


La schizophrénie

Publié par Yann-Erick sur 22 Décembre 2011, 10:45am

Catégories : #Autres

Témoignage (dans le Berry) d'une mère sur la maladie de son fils.

 

 

Discussion audio
enregistrée en décembre 2011.

 

Durée: 20 minutes

Maison d'hôtes des époux Cloupeau:
http://www.chambresdhotes-valencay.fr/

 

 

.

 

 Plus d'Infos:

- Deux ans plus tard, je suis conforté sur mon "idée spirite" concernant la schizophrénie en discutant avec le responsable d'une autre maison d'hôtes (cette fois-ci en Haute-Vienne): Daniel

 

 

 

 

 

 

 

 

La schizophrénie

Commenter cet article

L
<br /> Bravo pour ce témoignage, j'avais envie dêtre là à ce moment là et essayer en même temps que vous d'ouvrir l'esprit et la compréhension de choses qui pourraient arriver et qui pourraient être<br /> compréhensibles sans pour cela faire intervenir la maladie, et oui pourquoi pas autre chose que la schyzophrénie ! après tout ce jeune homme il a bien le droit que l'on se pose la question pour<br /> lui si d'autres ne le font pas, en tout cas je pense que sa maman est certaine de la maladie de son fils, j'espère qu'il se sortira de ce soucis et que quelqu'un puisse un jour croire que ce<br /> cordon qui sort de sa tête ou que ce qui se trouve dans son ventre pourrait venir d'autre chose que de cette schizophrénie ! bon courage à lui et je lui souhaite beaucoup d'aide de toute<br /> part.......<br />
Répondre
F
<br /> J'ai trouvé une autre adresse où il y a ses coordonnées :<br /> <br /> <br /> www.chamanisme.ch/contact/laurent-huguelit/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Chère Florinette,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> Le livre que vous mentionnez est d'ailleurs édité par l'excellente maison d'éditions: Mama (très pour les"plantes magiques").<br /> Je devais d'ailleurs continuer mes interviews avec eux: Jan Kounen, Michka ...<br /> En attendant, vous pouvez d'ailleurs entendre Michka (et son amour des "plantes"): http://elevation.over-blog.net/article-29584470.html<br /> <br /> <br /> Personnellement,  je n'ai jamais fumé... Et je ne tiens pas à le faire même pour d'hypothétiques (et donc fumeux) chemins spirtuels.<br /> L'argent comme la drogue n'est qu'illusion dans le domaine de la spiritualité.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Yann-Eric,<br /> <br /> En écoutant ce témoignage, j'ai de suite pensé au livre que je suis en train de lire "Le Chamane & le Psy" qui parle du pouvoir des plantes. Le Chamane, qui est Laurent Huguelit, explique, au<br /> Dr Olivier Chambon, qu'il reçoit des patients qui reviennent d'Amazonie et qui ont besoin d'être dépossédés par l'esprit de la plante qu'ils ont ingurgitée :<br /> <br /> "[...] longtemps après que la plante a été prise, elle continue à faire son travail [...] la plante "squatte" en toi. Tu es peut-être allé à l'autre bout du monde pour ça. C'est parfait. Mais si<br /> tu es un nouveau venu dans ce milieu, que l'on ne t'a pas informé à propos de cette interaction et que tu te retrouves avec l'esprit d'une plante chamanique qui s'installe en toi, qu'est-ce que<br /> tu fais ? Comment intègres-tu dans ta vie cet esprit qui vit en toi ? "<br /> <br /> Et plus loin il explique ceci :<br /> <br /> "C'est quelque chose que j'observe assez régulièrement : les plantes n'aiment pas être critiquées... et les personnes qui prennent des plantes n'aiment pas que l'on critique les plantes. C'est<br /> tout simplement une relation de pouvoir. [...] Une plante qui est un très bon exemple de ce phénomène, c'est le cannabis."<br /> <br /> Si cela peut aider son fils, voici le site du Chamane où elle pourra toujours lui poser la question : http://www.outremonde.ch/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Articles récents