Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Louis Garcia (1ère rencontre)

Publié par Yann-Erick sur 22 Septembre 2009, 18:41pm

Catégories : #Auteurs-Journalistes, #Entretien

Editeur.
Responsable du site "Docteur Angélique".


 

Entretien en trois parties.
Réalisé en septembre 2009.



Première partie. Durée: 24 minutes.

Deuxième partie. Durée: 24 minutes.


Dernière partie. Durée: 24 minutes.

 

  
    
    
 

 

 

Plus d'Infos:

Un nouveau livre aux éditions "Docteur Angélique" vient de paraître:
(L’auteur est un mystique catholique qui a désiré rester anonyme)

3D_7lettres.jpg

22 septembre 2009.

22 septembre 2009.

Commenter cet article

C
<br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'expérience de décorporation de M. Louis Garcia, avec la rencontre de personnes qu'il semblait bien connaître mais sans pouvoir dire qui elles sont, est vraiment étonnante. S'il s'agit bien<br /> d'une EFM, est-ce que cela voudrait dire que la vie sur la Terre n'est pas le début de la vie ? Cela sous-entendrait alors que notre venue sur Terre, pourrait être un libre choix que nous ferions<br /> tous, en connaissant les difficultés que cela implique. Cela pourrait aussi vouloir dire, que notre âme ne vit pas seulement dans notre corps, et serait capable de lier connaissance avec d'autres<br /> âmes, sur un autre plan de réalité (l'au-delà ?) sans que nous en soyons conscients. N'est-ce pas cela la communion des saints ? Que de questions et pas de réponse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La sagesse et la modestie de M. Louis Garcia quand il évoque, en réponse à votre question, sa condition matérielle en tant que petit éditeur, sont touchantes et exemplaires. Sa philosophie de vie<br /> est simple et belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cet entretien m'a permis de découvrir M. Arnaud Dumouch, dont l'enseignement m'a beaucoup aidé dans une période difficile de mon existence. Merci pour ce bien que vous m'avez fait sans le savoir,<br /> chers Yann-Erick et Louis Garcia.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Yann,<br /> <br /> <br /> c'est que j'ai envoyé trop vite mon  commentaire ,<br /> <br /> <br /> je vous explique : d'abord je m'excuse,  c'est la chanson de la vidéo les 7 lettres de mon agne, j'ai toutes les inofs il suffit de visualiser la vidéo et à la fin il donne la chanson et le<br /> nom du site http://www.a-wa-ke.de/<br /> <br /> <br /> Merci, Yann, et encore merci pour toutes  vos vidéos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir Yann,<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien savoir le titre de la  chanson la musique<br /> <br /> <br /> ou je peux me l'a procurée,<br /> <br /> <br /> elle est belle, et reposante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour les infos;<br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chère Nadège,<br /> <br /> <br /> En voila une question... De quelle chanson parlez vous ??<br /> <br /> <br /> Si c'est une musique que vous avez entendue à la radio ou à la télé, malgré ma grande érudition et les nombreux voyants que je cotoie, je ne pourrai vous répondre.<br /> <br /> <br /> Si, par contre, c'est l'un des titres que vous écoutez via le sommaire avec ma playlist chez Deezer, les titres sont automatiquement affichés en temps réel.<br /> <br /> <br /> Si c'est Louis Garcia qui chante... Merci de lui écrire directement non sans en profiter pour lui renouveller toute mon admration et amitié.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Yann-Erick<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cher Yann-Erick,<br /> <br /> <br /> la 2ème et 3ème partie sont toujours d'une grande qualité avec Monsieur Garcia, éditeur, qui est excellent !<br /> <br /> <br /> Il faudrait faire une interview, toujours avec cet éditeur, uniquement consacrée au livre du Linceul de Turin !  C'est un sujet d'une<br /> importance primordiale...  La prière du coeur aussi, ceci dit...<br /> <br /> <br /> Merci, en tout cas...<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> André <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Première partie : excellente !<br /> <br /> <br /> Témoignage d'une grande qualité...<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère Céline<br /> <br /> Je connais les auteurs que vous citez, mais je ne vois pas le lien direct avec mon interview. Je me permets quelques mots:<br /> - Boris Cyrulnick apporte un plus en ce qui concerne la psychologie humaine, mais cela n'a rien à voir avec la spiritualité.<br /> - Emoto semble montrer que l'esprit humain a une influence sur l'eau. J'y crois volontier bien que ce ne soit pas encore prouvé scientifiquement. Mais encore un fois, on ne parle<br /> pas de spiritualité. Ce n'est pas l'esprit humain qui a créé le monde, même s'il participe à son devenir.<br /> - Tich Nath Hahn ne représente pas toutes les écoles bouddhistes. Il enseigne un Zen vietnamien adapté aux occidentaux. Il est très gentil mais ça reste pour moi d'un niveau<br /> débutant (désolé de dire ça).<br /> <br /> Vous dîtes:<br /> "Les enseignements du bien et du mal sont tous identiques (coran, thora, bible, hindouisme, boudhisme) "<br /> <br /> Ceci est une idée fausse et que je combats. Il est clair que vous n'avez lu ni la Bible ni la Coran. Il y aurait beaucoup à dire, alors je vous conseillerai seulement de lire : "La Coran<br /> contre la République, de Laurent Lagartempe, éditions de Paris" dans lequel l'auteur a répertorié plus de 400 versets du Coran qui serait condamnés par le Code Civil et Pénal français<br /> s'ils étaient appliqués (ils le sont dans les pays musulmans).<br /> <br /> Je vous mets au défi de trouver une seule parole de haine dans les évangiles.<br /> <br /> Ceci dit, je comprends votre réaction anti-religieuse et c'est tout à votre honneur. Malheureusement, la vie est bien plus compliquée que ça.<br /> <br /> L'amour est le plus important, vous avez raison.<br /> <br /> Amicalement<br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à vous pour votre réponse, votre site me permet d'évoluer en discernement et je remercie également les personnes que vous avez interwievé acceptant de partager leur connaissance<br /> <br /> Je vous remercie également pour l'intérêt que vous portez à mes réflexions mais actuellement je suis en difficultés personnelles et professionnelles, et je préfère attendre que la tempête soit<br /> passée  pour répondre à vos questions.<br /> <br /> Il est interressant de rapprocher les connaissances en médecine et en neuropsychiatrie avec les connaissances spirituelles. Ci dessous je vous ai mis des extrait sur les recherche d'EMOTO et BORIS<br /> CYRULNICK<br /> <br /> <br /> <br /> 08 février 2009<br /> <br /> <br /> MASARU EMOTO "LES<br /> MESSAGES DE L'EAU"<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pourrez voir sur le site :<br /> http://www.nous-les-dieux.org/Masaru_Emoto_-_les_messages_de_l'eau un film<br /> de 35 minutes concernant les messages de l'eau de Masaru EMOTO.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Né, en  1943 à<br /> Yokohama,  il est diplômé en relations internationales de la section Sciences Humaines de l'Université de cette ville ;  il a fondé en 1986  à Tokyo I.H.M. General Research<br /> Institute et représente I.H.M's International HADO Fellowship. (HADO Kyoikusha Ltd.). Il est également le président du "Project of Love and Thanks to Water". il a publié également "<br /> Prélude à l'âge HADO ". M. Emoto est diplômé en médecine alternative en 1992 .Il existe depuis peu en Europe un Centre de<br /> recherche sur l'eau associé à Emoto au Liechtenstein." Toute<br /> sa vie il a été passionné  par l'eau et grâce à ses recherches, on peut constater à quel point elle est sensible à l'environnement, aux paroles, à la musique, aux vibrations et à<br /> quel point ces derniers peuvent la transformer en une masse informe ou en de magnifiques cristaux. L'eau enregistre des informations, répond aux pensées et intentions et a de grands <br /> pouvoirs curatifs. Notre responsabilité consiste donc à être conscient de ce que l'on dit, écoute, des vibrations que nous envoyons et la façon dont nous traitons notre<br /> environnement.<br /> <br /> <br /> "A<br /> l’état de foetus, nous   démarrons la vie en étant constitués à 99 % d’eau. A la naissance, nous sommes pour 90 % d’eau et, arrivés à l’age adulte, le pourcentage a baissé à 70%. Si<br /> notre vieillesse se prolonge, nous serons probablement tombés à 50 %. En d’autres termes, tout au long de notre vie, notre condition d’existence est essentiellement l’eau. Du point de vue<br /> physique, les humains sont de l’eau. Lorsque je réalisais cela et commençais à contempler le monde à partir de cette nouvelle perspective, je me mis à voir les choses d’une tout autre<br /> façon. En premier lieu, je réalise que cette connection avec l’eau s’applique à toute la population. Ce dont je parle s’applique à chacun, tout autour du globe"<br /> <br /> <br /> Emoto incite à une attitude de respect et de conscience envers l'eau :<br /> “Water, We Love You.” -“Water, We Thank You.” -“Water, We Respect You.” (Eau, nous t'aimons, te remercions, te<br /> respectons)<br /> <br /> <br /> En examinant l'eau<br /> provenant de différents sources et dans différents contextes, on peut voir apparaître de magnifiques cristaux. Qu'essaie de nous dire l'eau par la cristalisation ? Pour Mr MASARU<br /> EMOTO, "il<br /> s'agit de Mère Nature qui est à la racine de tout ; tout ce qui est en accord avec ellese manifeste par  une merveilleuse nature hoctogonale, tout ce qui ne l'est pas n'en fait pas<br /> -je crois que c'est peut-être le message que l'eau essaie de nous transmettre en s'utilisant elle-même comme médium ; il est important pour l'eau autour de nous de ne produire que de<br /> beaux cristaux  hoctogonaux ; c'est pourquoi je ressens qu'il est de notre devoir de maintenir notre environnement propre. Les cristaux nous disent ce qui important pour notre<br /> planète et ses habitants. C'est le message que nous pouvons utiliser<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Yann Erick et Docteur Angélique,<br /> <br /> je vous encourage à lire JESUS ET BOUDHA SON DES FRERES DE<br /> TICH NATH HAHN en livre pocket<br /> <br /> Pour votre information toutes les prières boudhistes se finissent par :<br /> je dédie toutes mes qualités aux êtres sensibles de l'univers<br /> le nirvana a été très mal interprété et expliqué aux occidentaus  et n'est en rien<br /> nihiliste (ceci est largement expliqué dans le livre cité)<br /> Tich Nath Hahn est également chercheur en neurologie<br /> <br /> <br /> Aime ton prochain comme toi meme et dédier ses qualités pour faire le bien crée une intersection commune entre boudhiste et chrétien<br /> <br /> <br /> contrairement aux chrétiens les boudhistes PRIENT POUR NE PAS ALLER AUX PARADIS (ce qui est une prière égoiste) MAIS POUR S'INCARNER AUPRES CE CEUX QUI SOUFFRENT AFIN DE LEUR VENIR EN AIDE CE QUI<br /> EST LA MISE EN ACTION DE L AMOUR DIVIN PARFAIT QUI EST PARDON PARFAIT VERITE PARAITE ET CONNAISSANCE PARFAITE<br /> <br /> <br /> L'IMPACT DE L'ESPRIT SUR LA MATIERE (et non l'inverse) A ETE LARGEMENT DEMONTRE PAR LE DOCTEUR EMOTO VOIR SON LIVRE LE MESSAGE DE l'EAU<br /> <br /> <br /> Boris Cyrulnick neuropsychiatre dans son livre de chair et d'ame démontre aussi sur la plan scientifique l'impact de l'esprit sur la matière.<br /> <br /> <br /> Personnellement je crois que tout part de l'esprit (esprit vers mental crée émotion agit sur matière)<br /> <br /> <br /> LES CHRETIENS NE DONNENT PAS LES OUTILS NECESSAIRE POUR TRAVAILLER SUR LE MENTALE LES EMOTIONS ET LE CORPS<br /> <br /> <br /> JE REJETTE PROFONDEMENT DE TOUTE MON AME ET AVEC FORCE TOUTES LES INSTITUTIONS RELIGIEUSES DE TOUTES LES RELIGIONS QUI ONT ENTRE NOUS TOUTES BEAUCOUP DE SANG SUR LES MAINS ET ONT PLUS DETRUITS<br /> QUE CONSTRUIT !!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes les personnes religieuses  juives ou musulmannes ou chrétiennes que j'ai cotoyéés ont se foutu besoin de VOULOIR CONVERTIR LES AUTRES CE QUI GENERE EVIDEMMENT DES CONFLITS ET DES<br /> GUERRES SANS FIN<br /> <br /> <br /> DIEU EST UNIQUE ET LE PLUS DROLE C'EST QUE DIEU N'A PAS DE RELIGION  C'EST MA CONVICTION ABSOLUE ET L'AMOUR EST HORS CONCEPT<br /> <br /> <br /> EN AIMANT SON PROCHAIN COMME SOI MEME ON NE RISQUE PAS DE SE TROMPER <br /> <br /> <br /> Bien entendu je respecte les convictions d'autrui, mais toutes les remarques que j'ai entendu sur les boudhistes démontrent que cette religion n'a vraiment pas été comprise, soit mal<br /> enseignée.<br /> <br /> Les enseignements du bien et du mal sont tous identiques (coran, thora, bible, hindouisme, boudhisme) se sont les hommes et les insitutions qui pour la plupart  PROFITE DE l'IGNORANCE A DES<br /> FINS DE POUVOIR PERSONNEL.<br /> <br /> <br /> Il serait temps de RASSEMBLER LES CONSCIENCES SUR LE POINTS COMMUNS DES ENSEIGNEMENTS SPIRITUELLES ET NON SUR LES DIVERGEANCES POUR CREER LA PAIX SUR CETTE TERRE<br /> <br /> <br /> LA FIN DE LA TERRE EST POSSIBLE MAIS SI LES NIVEAUX DE CONSCIENCES S'ELEVENT L 'IMPACT DE L ESPRIT AMOUR SUR LA MATIERE PEU EVITER CETTE FIN SI SINISTRE<br /> <br /> <br /> JE M'ELEVE AUSSI AVEC FORCE CONTRE TOUTES CES PREDICTIONS DE FIN DU MONDE DANS TOUTES LES CULTURES QUI ONT POUR CONSEQUENCES DES DEGATS CONSIDERABLE SUR LES ESPRIT FRAGILES ET PEUVENT MEME<br /> DETRUIRE DES VIES ! Ce n'est pas la meilleure façon de transmettre le MESSAGE DIVIN D'AMOUR DE PAIX DE JOIE ET DE VERITE<br /> <br /> JE SOUHAITE DE TOUS COEURS QUE LES AUTORITES RELIGIEUSES DE CETTE PLANETE EFFECTUENT UN SERIEUX TRAVAIL POUR RASSEMBLES LES PEUPLES SUR LES POINTS COMMUNS ET NON UTILISER LES LITRES D'ENCRE POUR<br /> ENCORE DIVISER Ils serait temps !<br /> <br /> Mille et une voie sont possible, le but est le meme L'ALTRUISME L'AMOUR DU PROCHAIN !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chère Céline.<br /> <br /> Merci.<br /> Oui, merci, de toutes ces précisions. Je les garde en tête (et dans le coeur).<br /> Votre commentaire mérite absolument d'être lu avant ou après cet entretien. <br /> <br /> Je trouve important pour moi de communiquer, partager ce que je vis, mais je ne veux surtout rien imposer (et encore moins choquer). Je ne veux rien cacher, ni censurer non plus: ce qui est<br /> dit est dit, ce qui est fait est fait. <br /> Je pense  que si vous êtes sur mon blog, c'est que vous êtes en recherche vous aussi. Que vous comprenez son style et son ouverture d'esprit. <br /> Bien que certains propos peuvent sembler "sectaire", ou aberrant; prennez toujours en compte mon humour (qui est une certaine forme de recul envers tout cela) en priorité. Avez-vous vu ma<br /> petite vidéo à Bidart ? Je suis certain de (pratiquement) rien mais je pense<br /> sérieusement que la spiritualité (Dieu) ne peut pleinement exister sans rire. D'ailleurs, Sa Sainteté le Dalaï Lama le démontre en riant systématiquement.<br /> Encore merci et bravo pour votre intelligente réactivité.<br /> <br /> Cela serait bien que l'on se rencontre pour un entretien, votre point de vue m'intéresse énormément. je suis à votre disposition.<br /> Yann-Erick<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents