"Les Archanges, les Nouveaux Maîtres du Monde",
et bien d'autres livres aux éditions Bussière.
Entretien Audio en trois parties,
réalisé en juillet 2009.
Durée : 24 minutes.
Durée : 38 minutes.
Durée : 17 minutes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Alors, la Franc-Maçonnerie Luciférienne ?
Pour en savoir plus, lire les livres de Serge Abad Gallardo
- Lundi 7 décembre 2015, communiqués des éditions Bussière:
Haziel, célèbre cabaliste, angéologue, érudit édité aux Editions Bussière et traduit dans plus d’une dizaine de langue, est décédé ce jour à l'âge de 90 ans. Incinéré au cimetière du Père-Lachaise, ses cendres seront dispersées au printemps 2016 au sommet de la Montagne des Anges, qui domine Gérone en Espagne, haut lieu de son enfance.
François Bernad-Termes, dit Haziel, est né le 20 octobre 1925. Il est issu d’une famille de « Marranes », lignée dont les ancêtres juifs se sont convertis au christianisme au XV° Siècle, lors de l’expulsion des Juifs d’Espagne. Ces Marranes, aussi appelés nouveaux Chrétiens, ont gardé et transmis oralement, de génération en génération, la partie ésotérique de la Bible, qu’est la Kabbale, et plus spécialement l’angéologie, qui permet de comprendre avec méthode les mystères de l’œuvre Divine. Après un diplôme de philosophie, ainsi qu’un passage à l’Ecole de Journalisme de Madrid, officier assimilé lors de son service militaire, Haziel obtient une licence d’enseignement. Installé à Paris depuis les années cinquante, il devint professeur d’Espagnol et de philosophie, de Culture et de sciences humaines à l’institut Charlemagne pendant plusieurs années pour ensuite se consacrer entièrement à ses ouvrages. Il a produit une œuvre majeure, contenant ses réflexions et son savoir en matière de Kabbale, d’astrologie et d’Angéologie, introduisant et diffusant, en lien avec son frêre d’âme et d’enfance Kabaleb, la connaissance de l’Angéologie en France et dans d’autres pays d’Europe, grâce notamment au« grand livre des Invocations et des exhortations », à « notre Ange Gardien existe » ou encore à « communiquer avec son ange gardien » vendu en France à plus de 400 000 exemplaires.
Il laisse bien sûr derrière lui une oeuvre majeure, mais à tous ceux qui eurent la chance de le cotoyer, le souvenir aussi d'un érudit passionné et passionnant, d'une immense gentillesse et d'une très grande générosité. A la fois un homme simple et d’exception.
- Biographie (quelque peu enjolivé par sa secte "La Franternité Blanche Universelle") de Omraam Mikhael Aïvanhov (disciple de Peter Deunov):
Commenter cet article