Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Embouteillage de synchronicités

Publié par Yann-Erick sur 6 Juin 2011, 11:59am

Catégories : #Signes


 

 
Tel un vilain petit canard, je vois trop souvent des cygnes partout.
.
Embouteillage de synchronicités

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> <br /> je crois qu'en fait, c'est vous qui n'avez pas bien compris ma réponse... Je ne dis pas qu'il n'y a jamais aucun message de l'au-delà en général, je parlais seulement de l'expérience que vous<br /> relatez dans votre vidéo. Je parlais sur ce point précis, c'est tout.<br /> <br /> <br /> Ensuite, quand je dis que le surnaturel peut-être insignifiant, je ne veux pas dire que les anges, par exemple, parlent pour ne rien dire. Je veux seulement dire qu'il y a peut-être des<br /> mécanismes qui agissent, comme par exemple, dans le monde naturel, la force de pesanteur, et que ces mécanismes peuvent produire des résultats insignifiants, sans intérêt du point de vue du sens,<br /> comme par exemple le fait de perdre l'équilibre et de tomber. Quand vous avez des prémonitions sur les promos de votre supermarché, je pense que c'est un mécanisme de ce genre (clairvoyance) car,<br /> entre nous, quelle importance dérisoire...<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que le surnaturel est sans intérêt, où avez-vous lu ça dans mon message ? Je dis simplement qu'il peut avoir des effets sans portée. Mais en tant que tel, bien sûr qu'il est<br /> intéressant, c'est bien pour ça que je lis votre blog et que j'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet...<br /> <br /> <br /> Mais attention : si quelqu'un parle, ce n'est pas forcément une entité céleste et bienveillante, ça peut en être une moins élevée et qui n'a pour but que de vous égarer.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai ce genre d'expériences, sans doute moins souvent que vous. Pour la plupart elles m'ont toujours paru sans importance. Je vous en livre une qui m'a paru importante. Je suis allé un<br /> soir chez Gibert Jeune ésotérisme. Il y avait très longtemps (des mois) que je n'y avais pas mis les pieds. Au rayon Krishnamurti, je tombe sur la biographie de Jayakar, d'occasion, que je<br /> guettais depuis des années dans les librairies (on ne la trouvait plus, elle a été rééditée depuis). Je l'ai achetée. La vendeuse m'a appris qu'ils l'avaient en rayon depuis le jour même. Là, je<br /> pense qu'il s'est passé qq chose et, pour moi, c'était important.<br /> <br /> <br /> Là où je suis d'accord avec vous, c'est en disant qu'il ne faut pas voir des messages partout.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si j'ai bien compris, vous dites qu'il n'y a aucun message de l'au-delà parce que votre expérience est anodine, triviale. Est-ce bien sûr ? Le message peut être caché. Il peut être simplement de<br /> rappeler votre attention à ce genre de choses. Ou bien, ce genre de phénomène ne tient peut être pas forcément à des entités mais il peut y avoir des mécanismes à l'oeuvre, qui produisent des<br /> résultats insignifiants. Le "sur-naturel", à priori, est comme le naturel. Il produit de tout. Le naturel peut être sans intérêt. Pourquoi le sur-naturel ne le serait-il pas ?<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> L' a pô ben compris l'Jean-Yves.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun message de l'au-delà. Sinon pourquoi m'occuperais-je de ce blog depuis si longtemps?<br /> Je dis simplement qu'il faut se méfier de trop y croire. Car à force, on en voit partout et et, en plus, on peut en créer nous-même. C'est donc dans un souci de préserver les véritables messages<br /> spirituels que j'estime qu'il faut veiller à ne pas se mentir à soi-même par des conclusions hâtives. Prendre ses désirs pour des réalités... voir des miracles partout (quoique chaque jour je<br /> trouve miraculeux que nous soyons encore en vie).<br /> Alors l'idée que l'intérêt des messages "sur-naturels" puissent être aussi insignifiants que ceux de son coiffeur, me semble peu judicieuse... Au contraire, je pense que c'est l'une des<br /> principales clés pour discerner le vrai du faux:<br /> <br /> <br /> La-haut, on ne parle pas pour ne rien dire!<br /> <br /> <br /> De plus, pour moi, tout ce qui est surnaturel a de l'intérêt, sinon pourquoi m'occuperais-je de ce blog ...?<br /> <br /> <br /> Par contre, que je n'ai rien compris à cet hypothétique message, que je l'interprète mal, voire que j'en ai oublié la moitié ou que je n'ai poussé la recherche assez, je vous le concède bien<br /> volontiers. Mais   comme j'ai très souvent ce genre de prémonitions (jusqu'à m'avertir par songe de la promo qui m'intéresse dans le centre commercial du coin), tôt ou tard la bonne info se<br /> révèlera.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Souvent le dauphin arrive en rêve ou en synchronicité pour annoncer la venue d'un bébé, ou bien il va naître ou bien tu vas apprendre qu'un de tes proches en attend un...vali vala...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Re bonsoir. Je me permets d'ajouter ceci après avoir fait une recherche (en l'air) sur internet.<br /> <br /> <br /> En 1971, Jean-Claude Brialy a réalisé un film "Eglantine" avec Claude Dauphin comme acteur. L'histoire parle du décès d'une grand-mère "Eglantine".<br /> <br /> <br /> Bien sûr, ceci ne me parle pas et risque de ne rien évoquer pour toi. Mais, on ne sait jamais ???<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Yann Eric. Celà fait bien logtemps ! Mais je suis toujours là.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas grand chose à dire sur ton expérience "surprenante". Une bien belle coincidence (je ne crois pas aux coincidences fortuites).<br /> <br /> <br /> Mes questions  : as-tu parlé avec la personne qui vendait le livre, histoire de faire connaissance et de comprendre, le cas échéant, pourquoi ton rêve ? As-tu regardé si il y avait près de<br /> celui-ci, un autre livre capable de susciter quelqu'intérêt pour toi ?<br /> <br /> <br /> Il se peut que ce contact ait été pour toi, ou bien pour le vendeur ? qui sait? Nous rencontrons parfois des gens que nous ne connaissons pas, échangeons un repard ou une parole, et nous<br /> quittions, sans que rien ne se passe ou ne semble se passer (pour notre Ego ou notre mental). Qu'en est-il pour nos Coeurs ou nos Ames ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plutôt un rêve plutôt de précognition. Comme tu dis souvent que tu ne vis<br /> jamais des phénomènes paranormaux et que tu aimerais bien en vivre, ton inconscient t'a pris au mot et commence à te faire des leçons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yann-Erick tu te connectes peut être inconsciemment la nuit aux "champs<br /> akashiques" pour obtenir des éléments sur ta journée à venir...si c'est pas du paranormal çà ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et si votre message se trouvait dans le livre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le livre de Jean-Claude Brialy s'intitulant "Le ruisseau des singes", je préfère plutôt interpréter le dauphin en ballon pour en déduire que, comme lui, à m'élever je risque de ne plus être<br /> dans mon élément et qu'à force de tout ramener à ma petite personne, je risque un jour d'éclater comme un ballon de baudruche.<br /> Pensée toute bien imprègnée de l'humilité chrétienne dont je constate une fois de plus la nécessité.<br /> <br /> <br /> A propos de Jean-Claude Brialy, il a dit: "Lorsqu'on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires".<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec vous,<br /> <br /> <br /> il ne faut pas tomber dans l'excès et tout interpréter comme des signes de l'au-delà,<br /> <br /> <br /> malheureusement (et oui), il y a aussi des coïncidences, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et puis n'oublions pas les pouvoirs de notre inconscient, parfois sous estimé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents