Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Laurent P.

Publié par Yann-Erick sur 6 Décembre 2008, 10:24am

Catégories : #Spiritisme

Expérimentateur malheureux du spiritisme.


Témoignage Audio
enregistré en décembre 2008.

- Durée: 24 minutes -

 

 

Plus d'Infos: 

- Ecoutez la Web Radio de Laurent (en cliquant ci-dessous) :

 

 

 

 

 

Laurent P.

Commenter cet article

V
<br /> <br /> j'ai vécu celà aussi étant jeune et j'avoue avoir aussi vécue séparation, remise en question, etc... le côté positif c'est que j'ai pris conscience que j'aimais énormément l'ésotérisme, et qu'en<br /> effet : l'après existait. Alors pour moi ce n'était pas une expérience négative, la séparation que j'ai eu n'aurait pas duré de toute façon... Par contre j'ai arrêté car pour moi après mes<br /> séances de spiritisme j'avais l'impression d'appeler le contact et qu'ils étaient tout de suite là et étant très trouillarde .... J'ai arrêté mais je reçois maintenant des messages si je me<br /> connecte, j'ai l'impression que lorsque je demande une connexion l'on me répond... J'ai aussi appris bcp de choses depuis grace à mr kardec : je cadre c'est tout. Je ne regrette rien de cette<br /> expérience car elle m'a permis l'ouverture vers un autre monde passionnant.. et lorsque c'est fait avec le coeur : rien n'est négatif...<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> valou25<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Le spiritisme cela n'est pas vraiment intéressant. C'est un peu comme des enfants qui jouent avec des allumettes la première fois qu'ils en découvrent. La valeur d'une connexion surnaturelle ne se trouve pas là. Les comportements humains sont souvent guidés par l'intérêt, l'intérêt pour quoi ? pour soi-même, son plaisir, ses gains, son intention d'en savoir plus et vouloir plus...il y a toujours un grand égocentrisme dans ce qu'on fait, et dans le spiritisme également... Les choses doivent être claires, cet intérêt pour ce genre de pratique est relié à la volonté de l'ego. Si vous avez clairement compris comment votre moi fonctionne, vous avez perdu une illusion mais gagné une force, et vous n'aurez pas besoin de faire du spiritisme :-) Levons nos verres au lieu de les faire valser sur une table,  et comprenons que seul Dieu peut nous avoir comme témoignants et organisés dans Sa force et Sa concentration sur terre.
Répondre
A
Bonjour , vous êtes bien de grenoble ????? car je suis de grenoble et je cherche un groupe afin de pouvoir faire du spiritisme ou pour parler de nos experiences .Abientot !!
Répondre
Y
<br /> Chère Alyss.<br /> <br /> Je ne suis pas de Grenoble...<br /> Et je suis loin de vous inciter à faire du spiritisme.<br /> Attention. Cela peut-être très néfaste.<br /> La preuve: réécoutez le témoignage de mon ami Laurent P. <br /> Je vous certifie la véracité de ses dires et vous confirme qu'il a compris de ne plus toucher au spiritisme.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> Yann-Erick<br /> <br /> <br />
P
Je partage l'idée qu'il faut savoir affronter sa peur vis-à-vis de ce phénomène mais je crains que cet affrontement ne soit pas à portée de quiconque...en outre est-il indispensable qu'il y ait plusieurs participants? Une solide constitution psychique s'impose sans pour autant être sûr de sa réaction face à une manifestation de ce genre, d'autant plus qu'en dehors du "psy", il est malaisé de trouver une oreille attentive et complaisante pour exprimer ce que l'on ressent... 
Répondre
P
Je serais prêt à tenter l'expérience, au risque d'une influence néfaste du phénomène.Encore faudrait il que je trouve des proches voulant expérimenter le spiritisme!!Je pense qu'il faut affronter notre peur de l'inconnu, car c'est pour moi cette peur qui nous déstabilise mentalement.J'imagine que si un jour j'expérimente un tel phénomène, j'aurais certainement la trouille de ma vie, mais si j'arrivais à maîtriser cette émotion, comme le font les médiums, cette faculté de communiquer avec l'inconnu devriendrait un atout, une "élévation" supplémentaire de ma spiritualité...
Répondre
P
Ce témoignage rappelle une interview du Père François Brune où il est question d'esprits si pas mauvais du moins peu recommandables, tels notamment ceux qui vous flattent et qui dès lors doivent être traités avec méfiance.Remarquons aussi la réaction paradoxale de Laurent P. qui d'une part fait état d'un ou deux esprits peut-être mauvais parmi ceux qui sont intervenus et qui d'autre part trouve dans cette expérience un réconfort à l'idée qu'il existe "quelque chose"après la mort...Je me repose la question - tout en étant persuadé que la mort n'aboutit pas au néant - s'il est judicieux de tenter ce genre d'expérience paranormale, fût-ce par curiosité...un peu comme la tour de babel....le monde réel mettant déjà notre équilibre psychique à rude épreuve...
Répondre

Archives

Articles récents