Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Philippe P.

Publié par Yann-Erick sur 15 Août 2008, 15:08pm

Catégories : #Spiritualité

Collègue et ami.

 

 

Discussion en quatre parties réalisée en août 2008.

 

 

  Première partie - Durée: 22 minutes. 

 



Deuxième partie - Durée: 28 minutes. 

 

 


Troisième partie - Durée: 27 minutes.




Quatrième et dernière partie - Durée:  42 minutes.





Pour plus d'infos:

Hitler n'était pas végétarien.
Voir les deux commentaires d'une auditrice ci dessous.


Commenter cet article

F
<br /> <br /> Bonjour. J'ai tout écouté et cela a été très intéressant. Merci Yann-Eric et merci à Philippe.<br /> <br /> <br /> Chacun mène sans doute son chemin vers la connaissance qu'il doit acquérir et ce selon son destin et ses choix (libre arbitre) A part l'expérience du voyage astral (que je ne devais sans doute<br /> pas réaliser), mon cheminement m'a mené vers des sujets identiques et c'est pour ceci que j'ai beaucoup lu.<br /> <br /> <br /> Je résumerai de la façon suivante : boudhisme = religion de la Sagesse = expérimentation de techniques en vue de la maîtrise puis l'enseignement aux autres : christianisme = religion de l'Amour =<br /> abandon à l'Amour de Dieu et confiance dans les mystères de Dieu = rôle de serviteur et de témoin envers nos Frères.<br /> <br /> <br /> Pourquoi dis-je ceci ici ? Il n'est pas question de critiquer car il n'y a pas lieu de le faire et je ne suis personne. La question que je veux soumettre est celle-ci : où l'acquisition des<br /> connaissances et des techniques nous mène -t-elle si elles ne sont pas mises au service des autres ?<br /> <br /> <br /> En ces temps où beaucoup parlent de fin des temps, de retour du Christ  et de catastrophes, n'est-il pas temps de nous mettre en route pour que l'humanité évolue vers une dimension<br /> vibratoire supérieure (je sais je suis redondant mais enfin ...). Comment s'y prendre et pourquoi attendre ? Pouvons nous espérer mettre toutes nos énergies positives en commun dans cet objectif<br /> ?<br /> <br /> <br /> Les pensées ne sont pas à négliger  mais prenons-nous le temps d'écouter les intuitions (messages de l'Ame ou des guides ?) et de les suivre ?<br /> <br /> <br /> Désolé pour ces propos qui peuvent paraître hors sujet. Merci encore pour cette possibilité qui m'est donnée de m'exprimer. <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir. Je n'ai écouté pour le moment que les 2 premières parties mais je fais un commentaire pour ne pas oublier, car je dois m'interrompre pour ce soir.<br /> <br /> <br /> Après avoir beaucoup lu des textes (entre autres) Boudhistes, chrétiens  et même New Age, et avoir connu le renouveau charismatique (pas pour la réincarnation ) je suis d'accord (selon la<br /> lettre) avec ton interlocuteur concernant le voyage astral (la peur au moment de l'envol m'a empêché de poursuivre l'expérience), la réincarnation, la place de parking demandée à l'ange gardien.<br /> <br /> <br /> Je suis cependant très gêné par ses propos quant à Dieu (qui ne serait pas conscience) et la nature de Jésus (qu'en est-il du Christ ?). Mais je pense que nous ne pouvons honnêtement pas nous<br /> prononcer car incapables de connaître les mystères de Dieu. L'essentiel est de ressentir son Amour qui donne envie d'Evoluer.<br /> <br /> <br /> Et puis je demeure persuadé que l'expérience  et le ressenti d'un vécu est préférable à des témoignages de personnes qui ont eu des expériences, même si ils ont été vérifiés. Là encore ce<br /> n'est qu'un avis, pas une vérité universelle (je n'ai pas cette prétention)<br /> <br /> <br /> Je ne doute pas un instant que Dieu soit en nous comme nous sommes en Dieu. Cela ne veut pas dire cependant que nous sommes Dieu (juste pour préciser  au cas où mon affirmation précédente<br /> serait de nature à le signifier, en application d'un principe logique ou mathématique !).<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> Un petit mot pour vous dire que je viens de faire une mise à jour de mon article au sujet du livre "Un éternel Treblinka" : J'y ai ajouté en bas de page tout le chapitre "Hitler et les animaux" (en<br /> tout, 8 pages, en images). J'espère que vous y trouverez matière à infirmer, si l'occasion se présentait, ceux qui prétendraient encore qu'Hitler était végétarien...<br /> <br /> http://vegane.blogspot.com/2009/02/un-eternel-treblinka-charles-patterson.html<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Un petit complément intéressant, toujours extrait du livre "Un éternel Treblinka" :"Selon l'historien Robert Payne, le mythe qui veut que Hitler ait été strictement végétarien fut principalement l'oeuvre du ministre de la propagande de l'Allemagne nazie, Joseph Goebbels : "L'ascétisme de Hitler joua un rôle important dans l'image qu'il projetait sur l'Allemagne. Selon une légende à laquelle beaucoup croyaient, il ne fumait ni ne buvait, il ne mangeait pas non plus de viande et n'avait aucune liaison. La première affirmation seule était vraie. ../.. Son ascétisme était une fiction inventée par Goebbels pour faire croire au don total de sa personne, au contrôle qu'il exerçait sur lui, à la distance qui le séparait des autres hommes, En faisant publiquement étalage de son ascétisme, il pouvait prétendre être tout dévoué au service de son peuple."En espérant vous avoir éclairé...
Répondre
Y
<br /> Chère Auditrice. Vous m'avez plus qu'éclairé, vous m'avez ébloui. Merci et bravo pour toutes ces précieuses rectifications. J'en prends bonne note. Je me disais aussi qu'Hitler végétarien, ça ne<br /> collait pas trop avec le personnage. Je crois que j'ai eu cette fausse info par Jean Prieur à propos de l'interview que j'avais fait sur son livre "Hitler, medium de satan" en 1993. Comme quoi il<br /> était temps de rectifier. Cette rumeur est effectivement tenace et il faut lui tordre le cou dès que possible (comme on aurait dû le faire à Hitler avant sa prise de pouvoir). Toutes mes excuses<br /> aux végétariens qui ont pû s'offusquer de cette inexacte association. Par contre, je reste plus réservé vis à vis de l'authenticité des vidéos sur ces fameuses boules lumineuses créatrices d'<br /> agroglyphes. Merci encore pour vos deux commentaires et liens. N'hésitez pas à intervenir lorsque bon vous semble. Cordialement. Yann-Erick<br /> <br /> <br />
U
Merci pour cet excellent entretien.Une rectification, toutefois, et un lien pour compléter le sujet des crops."Hitler était végétarien" est un mythe. Pour faire court, il tendait à éviter la viande car il souffrait épisodiquement de maux de ventre, de flatulences et de sudation excessive. Néanmoins Hitler ne renonça jamais à ses plats préférés de viande, en particulier les saucisses bavaroises, les boulettes de foie et le gibier farci qu'il adorait (tout comme le caviar). Hitler n'avait aucune sympathie pour la cause végétarienne. Lorsqu'il arriva au pouvoir en 1933, il interdit les sociétés végétariennes, arrêta leurs chefs et fit fermer la rédaction du principal magazine végétarien publié à Francfort. Les persécutions nazies contraignirent même les végétariens allemands, en petite minorité, à fuir le pays ou à se cacher. Hitler n'avait aussi que mépris pour Gandhi dont il se moquait (il voulait que les jeunes allemands soient brutaux, autoritaires, sans peur et cruels. Pour Hitler "Qui ne possède la force perd le droit de vivre"). Son rapport aux animaux, comme avec tout être avec qui il entrait en contact, était fondé sur la subordination au maître qu'il était. Hitler disait aimer son chien, pourtant ça ne l'empêchait pas de le fouetter sauvagement devant ses amies pour les impressionner et montrer sa domination. Durant la guerre, il fut aussi demandé à certains officiers nazis, pour les endurcir, d'élever un jeune chien puis de les étrangler de leurs mains au bout de quelques mois. Bref, tout ceci pour dire qu'Hitler n'était pas végétarien ni d'ailleurs un ami des animaux (tout comme le régime nazi en général) et qu'il est regrettable de voir que cette rumeur continue à se propager, par ignorance ou par besoin de discréditer le végétarisme (qui ne présente pourtant que des bénéfices, tant pour la santé humaine, que pour l'environnement, la planète, et bien sûr pour les animaux). Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille l'excellent livre de Charles Patterson "Un éternel Treblinka" d'où j'ai extrait et résumé ces informations (car il y en a plusieurs pages), où bien de vous reporter à cette page en ligne :http://belleetnaturelle.canalblog.com/archives/2006/08/28/2557307.htmlQuant à l''hélicoptère militaire poursuivant une "forme lumineuse" près d'un crop circle, je pense que Philippe P. fait référence à ce document. Je laisse ici le lien, pour ceux qui ne connaitraient pas.http://fr.youtube.com/watch?v=d1h_0ZWLECs&feature=related
Répondre

Archives

Articles récents