Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Élévation

Élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes voyages, rencontres, discussions et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Maitre Phlippe de Lyon

Publié par Yann-Erick sur 29 Mars 2007, 14:04pm

Visite de la tombe de Maitre Philippe de Lyon au cimetière Loyasse (5ème arrondissement).

Vidéo de 3 minutes.

Plus d'infos :

Ma demande de guérison écrite précisément sur ce petit bout de papier a été déposé fin mars 2019.
Aucune guérison concernant mon "mal secret" à ce jour.
Je me console en me disant que Maitre Philippe s'occupe peut-être de cas plus urgents et graves... Et puis aussi qu'il m'a peut-être dans le nez parce que je suis venu sans fleurs ? C'est vrai que cela ne se fait pas d'aller chez les gens sans rien apporter.

Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.
Mars 2019.

Mars 2019.

Commenter cet article

L
Bonjour Yann-Erick <br /> Toujours pas de guérison ? <br /> Je prépare un article et je pense bien glisser votre vidéo , merci et que la foi permet encore de faire des miracles ...
Répondre
Y
Et non, toujours pas de guérison (et pourtant, je continue d'interpeler en pensée Maitre Philippe sur ma demande)<br /> Cette absence de réponse de l'au-delà (si ce n'est encore pire: d'écoute), j'en ai quand même l'habitude: arbres à loques, magnétiseurs, fontaine miraculeuse, prières, talismans et autres "supports de croyance pour se guérir" ne semblent vraiment pas marcher pour moi.<br /> Après, je ne me suis jamais adressé à Dieu plutôt qu'à ses saints (peut-être par peur de constater que ne suis pas plus guéri par Lui). Et pourtant, je sais que les miracles existent, que les saints et anges interviennent, que ce qui se passe à Lourdes (entre autres) est incontestable. Bref, j'ai la foi... qui, même si elle ne me guérit pas, doit bien quand même me sauver ?<br /> Bon, ce "mal", que je garde secret, n'est pas non plus mortel et il est vrai que je l'utilise aussi comme test pour ce blog sur le surnaturel. Et on sait bien que l'au-delà n'aime pas être testé ("tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur ton Dieu"). Pourtant ma démarche est avant tout sincère: je souhaite vraiment guérir. Mais il y a certainement plus urgent et important (et plus discret) à exaucer.<br /> Mais pourquoi Maitre Philippe devrait-il faire un tri dans ses grâces ?<br /> Mon attitude lui déplaît ?<br /> Il faut le mériter pour avoir un miracle ?<br /> Pas certains, sinon tous les curés et bonnes soeurs seraient en pleine santé et auraient tous vu la Vierge.
C
" Ca m'étonnerait énormément, bien que j'ai grande foi en Maître Philippe, que cela me permette de guérir de ce que je lui demande de me guérir." Pour après parler de confiance??? Sachant la pensée créatrice, je vous le dis tout de go cher Yann Erick, votre intention ne vous amènera pas ce que vous espérez si vous ne travaillez pas votre scepticisme initial.
Répondre
C
Bien entendu que toutes ces pistes peuvent fonctionner aussi Yann-Erick, mais quand on est en quête d'élévation avec de surcroit la foi chrétienne chevillée au corps, alors la croyance principale et fondamentale de guérison est toute trouvée. Maître Philippe se présentait comme le chien du berger, nous nous faisons parti du troupeau mais sous protection christique aussi. Alors monsieur/madame Placebo ça correspondra bien mieux à d'autre brebis égarées ailleurs avec d'autres visions des choses certainement. Au final pour votre guérison Il vaut mieux activer une seule piste avec la foi que jeter les dés en l'air et voir si ça retombe du bon côté par chance. Bonne guérison.
Y
Cher Cyril,<br /> Soit je me guéri avec la pensée positive ou la "croyance" envers Maître Philippe ou n' importe quel autre grigri, soit je suis guéri par Maître Philippe et dans ce second cas mon scepticisme ne devrait pas interférer.<br /> Cela s'est déjà vu à Lourdes.<br /> A ajouter à cela (la pensée positive, croyance en la guérison, ...) l"effet placebo qui confirme que la foi peut déplacer des montagnes (bon, là je m'emballe un peu). Tout cela pour dire qu'il y a aussi une autre possibilité de guérir en étant sceptique, donc en le voulant mais sans forcément y croire. J'en veux pour preuve cet article paru dans le magazine "Néon" N°68 de décembre-janvier 2019 (page 55): <br /> "L'effet placebo marche même quand on sait que c'est du placebo. Depuis 2009, plusieurs études sur les "placebos honnêtes" l'ont démontré. un groupe souffrant de mal de dos prenant sciemment un traitement inactif en alternance avec des anti-inflammatoires voit les douleurs diminuer davantage que le groupe n'absorbant que les véritables anti-inflammatoires! Une autre, des patients en rémission de cancer affrontent mieux la fatigue en absorbant des pilules factices en toute connaissance de cause qu'en ne prenant rien. Amazon s'est même mis sur le coup en propose même à la venter des boîtes d'"honnête placebo"."
O
Bonjour Yann-Erick,<br /> J’ai visionné la vidéo de votre visite devant la tombe de M. Philippe j’espère que vous n’avez rien de grave.<br /> Bien à vous,<br /> Olivier.
Répondre
Y
Bonjour Olivier,<br /> Merci pour votre message.<br /> Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien de grave. Juste des petits problèmes de santé physique (autre que mes boutons sur le front) que j'essaie de positiver en testant des miracles potentiels. Fidèle à mon habitude de prendre ma personne comme cobaye (autant envers les médiums que les guérisseurs), je ne peux en dire plus au risque de donner trop de prises à des escrocs éventuels.<br /> C'est vrai que j'avais hésité à diffuser cette vidéo mais comme j'ai décidé de tout partager sur ce blog cela ne m'a pas arrêté longtemps. Cette vidéo en ligne sur Youtube fin mai 2020 date tout de même de plus d'un an et, hélas, depuis toujours pas de guérison de la part de Maitre Philippe (bien qu'hier je l'ai rêvé. C'est certainement dû aux courriels comme le vôtre que j'ai reçu ce weeek-end).<br /> Pas d'inquiétude donc, si je n'en guéris pas (et d'ailleurs il semblerait que ce soit incurable) je n'en mourrai pas pour autant. En fait, je préfère même être dans cet état plutôt que dans celui de Maitre Philippe six pieds sous terre.<br /> Merci de me suivre et bonne élévation.<br /> Bien cordialement.<br /> Yann-Erick

Archives

Articles récents