Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Les pierres de Saint Ortaire

Publié par Yann-Erick sur 20 Août 2013, 19:38pm

Catégories : #Promenades, #Reportages:, #Religieux, #Rencontres

A la sortie de Bagnoles de l'Orne, direction Saint-Michel-des-Andaines.

Durée: 18 minutes.

Plus d'Infos:

- Ma vidéo de Pontmain (Mayenne):

Août 2013 (Musique extraite de la comédie de Dove Attia: "La légende du Roi Arthur")

Commenter cet article

D
Toujours sympathiques, les interviews et reportages de Yann-Erick, aussi sympathique que ce frère Hughes québécois rencontré inopinément.<br /> Mais finalement, ce que j'ai compris est que le saint dédié au cancer est Saint-Périgrin, dont on n'a pas vu la chapelle, mais que tout le monde dépose des pierres dans la chapelle dédiée à Saint Ortaire et Sainte Radegonde, qui sont peut être bons à autre chose qui n'est pas précisé mais pas pour le cancer..... N'y aurait-il pas un gros malentendu qui se perpétue chez les pélerins ?<br /> Et j'aurais bien aimé apprendre d'où venait cette tradition des pierres, pas si fréquente en France. Quel est l'événement qui lui a donné naissance ?
Répondre
Y
Oui, on voit bien que ma "découverte" de ce lieu n'était pas du tout préparée à l'avance (comme d'habitude). C'est mon style, je préfère de loin laisser le hasard et la spontanéité me guider qu'être bloqué dans des convenances journalistique. Il n'empêche qu'avec le recul, je pense que les images et l’ambiance sont plus fiable que ce que j'explique dans cette vidéo. Bref, j'ai du dire quelques bêtises (ou trop extrapoler). Entre autres: cela m'étonnerais pas que finalement ces petit cailloux empilés les uns sur les autres soient simplement la trace du passage d'un pèlerin et qu'il soit plutôt préférable de déposer un cierge dans la chapelle et au bon saint pour guérir. En tout cas, ma "prière "caillouteuse" dans cette vidéo n'a pas empêcher mon père de mourir d'un cancer. <br /> Alors n'hésitez pas à aller vous renseigner directement sur place (saluer Frère Hugues, si il est toujours là), et si vous avez plus d'info (ou témoignage) à me les communiquer, histoire de rajouter... votre pierre à l'édifice.
M
Tout simplement superbe.<br /> Lieu magique et Frère Hugue débordant d'amour.<br /> Merci pour la pierre.<br /> <br /> A+++
Répondre
C
Une Réflexion du Matin suivant la vue de ton reportage: <br /> Laissez les Pierres d'accusations, qui rendent malades, aux pieds de la croix du Seigneur. <br /> Et pour déclencher la descente de sa Grâce pré-obtenue à la Croix, d'une manière particulière et personnalisé par le Christ pour chacun de Nous! Comme cette croix, les bras levées, <br /> Tournons nous vers le Vivant, en esprit et en vérité, en tous lieux, pour que de la Jérusalem intérieure, Coulent les Provisions d'énergies célestes pour chacun de nos Challenges! <br /> Joie! <br /> Pardon seigneur pour l'esprit de condamnation en moi, entre Esprit d'Amour, Joie du Bon Discernement! <br /> Merci seigneur de ta Louange qui redresse nos Bras en Victoire! <br /> Peu importe le Défi! Tu l'as Vaincu et Tu nous Donnes dans l'Esprit en Nous, La Victoire de l'Amour! Le Saint-Amour! <br /> Yes <br /> Chris
Répondre
J
Merci Yann-Erick de ce beau reportage et pour la pierre déposée aux intentions des internautes !<br /> Que Dieu te bénisse ! ...si ce n'est déjà fait ...
Répondre
R
Que la "soupe" te garde!
Répondre
R
Très beau documentaire/pèlerinage plein de peps et d'humour ! sympathique le frère Hugues et Merci pour la pierre Yann-Erick !
Répondre

Archives

Articles récents