Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Petit conte de Noël

Publié par Yann-Erick sur 24 Décembre 2007, 18:30pm

Mi-décembre 2016, en réglant mon plein d’essence à la station Total d’une riche banlieue parisienne, je m’offusque devant la disparition des points cadeaux. L’employé d’origine africaine me répond : « Ah non, mon bon Monsieur, ça n'existe plus. C’est mort. Ya plus, depuis décembre, c’est mort ! »
« Mort ? Vraiment ? Ils ne vont pas se réincarner ?? » rétorquai-je narquois.
Sursaut du porteur de gilet rouge « Total » :
« Mais voyons Monsieur la réincarnation n’existe pas ! Les morts attendent leur résurrection avec le retour du Christ »
Comprenant que j’étais face à un fervent chrétien, j’abonde dans son sens non sans vouloir immiscer la possibilité d’une résurrection immédiate et récupérer mon ticket de carte bleue:
« Vraiment ? Vous croyez que tous nos défunts dorment en attendant le retour de Jésus?" et, bien que derrière moi une sorte de comtesse, en fourrure léopard et gants en cuir, commence déjà à grogner d'attendre pour acheter sa carte de lavage, je continue: "On ne doit pas rester au fond d'un trou. On doit avoir une continuation, une vie sur un autre plan. Comme pour tout le reste dans l’univers : la création de Dieu n’est jamais en repos.» Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase que la noble en peau de bête rugit : 
« Mais comment ? Bien sûr que la réincarnation existe. Enfin, c’est une évidence. On ne compte plus les preuves ». 
L’homme de couleur en prend quelques-unes de plus de colère : 
« Non Madame ! C’est faux ! La réincarnation c’est mystique ! Seul le Christ nous sauvera.»
Voyant que l'orage ne tarderait pas à éclater entre eux, je me dirige vers la sortie et (tout en me disant qu'une fois de plus j'aurais mieux fait de me taire), je susurre courageusement un « mais le Christ nous a déjà sauvés, non ? » vite couvert par la shampouineuse de Jaguar : « enfin, voyons, la réincarnation est une évidence, je vous dis ! Tout le monde en parle, ya des livres, … » et, se sentant sortir de ses gonds (et de son rang), elle clôt par un méprisant : «Mais bon, ce n’est pas la peine que je discute. Quand on est borné, on le reste». 
Face à ces deux croyances ancrées plus par choix que par raison, je pars définitivement non sans réussir ma sortie après avoir été l’instigateur de cette vive réflexion : « Madame, Monsieur, La paix du Christ. Et Joyeux Noël ! ».
« Joyeux Noël, Monsieur » me répondent-ils en chœur soudainement calmés, avec un grand sourire et des yeux d’enfants (… de chœur, justement).


Au moins l’esprit de Noël a été compris dans cette station-service. 
Fasse le ciel qu’il en soit de même dans le monde.


A nous aussi de nous y mettre : « Aide-toi et le ciel t’aidera ». 
La paix (comme le bonheur) c’est, avant même l’action, un état d’esprit, une pensée vigilante pour le bien… Agissons ensuite en fonction de nos possibilités et du moment. Aussi minime soit-il, même un sourire (avec le principe de l’effet papillon) doit bien éviter bons nombres de tragédies. Jésus disait « de tendre l’autre joue » (Matthieu 5 :39), n’ayons pas peur de « tendre les deux joues » c’est la meilleure façon pour sourire.
Sourions à la Vie, … Elle nous donnera certainement moins de coups !

 

Joyeux Noël à tous !

Yann-Erick

 

Commenter cet article

J
Je me dois de compléter mon message précédent. La lettre "L" de Noé-L a, comme toute chose en ce monde terrestre comme astral, un envers et un endroit.Si la lettre L est à inverser en lui ajoutant son envers, vous obtiendrez symboliquement l'Arche de Noé; mais vous obtiendrez aussi 12+21=33 de l'âge présumé de la mort de Jésus. Ce 33 est celui représenté par les 3 et 3 chandeliers des autels de chaque église fidèle à ce rituel.Ce 33 est aussi le 33éme degré du Maître maçon, je ne puis vous en révéler davantage à ce sujet; j'en ai prêté le serment.Que les "L" de l'Ange de l'Apocalypse de Jean vous protègent. Bien à vous du mont Saint Miche-"L" (miche=pain rond= soleil et lune). Vous, qui faites des recherches sur les Templiers, vous avez l'église de Rampillon en seine et marne près de Provins, qui a une tour appelée "la tour aux miches".. .
Répondre
J
Bonjour, j'arrive un peu en retard pour vous remercier de vos bons voeux de "Noé-L". Ah!si, c'est bien là l'origine de ce mot "Noël" ,qui cache la douzième lettre de l'alphabet des douze coups de la messe de minuit, et les 21 jours de l'avent. Le sapin de NoëL est l'IF maçonnique (hors obédiences maçonniques laïques comme le Grand Orient actuel de France et d'ailleurs) , IF neuvième et sixième lettre de l'alphabet : 6+9=15 ou trois de la sainte trinité. Les épines du sapin représentent les épines de la couronne du Christ, etc.. . Bonne fin d'année à vous deux. ..
Répondre
F
Je vous souhaite à tous les deux de très belles fêtes de fin d'année en vous embrassant bien fort ! :-)
Répondre
K
Merci yann-erick et Joyeux Noel à tous !
Répondre
J
Bonsoir,<br /> L'esprit de Noël devrait être une période de joie !
Répondre
C
Joyeux Noël !
Répondre
M
De plus, quand on sourit, on ne peut pas parler mais on peut écouter :)<br /> Joyeux Noël !
Répondre

Archives

Articles récents