"Derrière le miroir... l'autre vie"
Co-écrit avec Jacques Mandorla.
Editions Trajectoire (2004. 200 pages).
Entretien audio avec la médium
en quatre parties.
(enregistré en janvier 2010).
Première partie - Durée: 23 minutes.
Deuxième partie - Durée: 26 minutes.
Troisième partie - Durée: 25 minutes.
Quatrième et dernière partie - Durée: 45 minutes.

Plus d'Infos:
- Dans la Quatrième et dernière partie, je consulte Dominique Vallée sans qu'elle sache la période critique que je vivais alors avec ma mère. Ma Maman était trop épuisée pour rester dorénavant seule, il fallait rapidement trouver une solution; et est morte quelques jours plus tard. Coïncidence étrange, le jour de son départ correspond avec celui du fils de Dominique Vallée: le 23 janvier.
Ceci dit, alors que Dominique Vallée était en contact médiumnique avec ma Grand-Mère, je trouve étrange de ne pas retrouver les mêmes informations que ce que ma Mamie m'avait précédemment données (un possible frère que Reynald Roussel m'avait transmis à la fin de notre entretien).
Les "messages" de ma Grand-Mère changent-ils en fonction du médium ?
Un des deux n'était-il finalement pas en connection avec elle ?
Mystère...
Comme dit Dominique Vallée, cela vaut le coup d'aller voir un troisième médium...
On verra.
Il n'empêche que lors du contact de ma Grand-Mère grâce à Domnique Vallée dans un premier temps, je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas été averti du décès imminent de ma mère. J'aurais pû plus la choyer encore, être plus attentif et présent, plus aimant si j'avais su. Et surtout, lors due notre dernier soir, être moins sec avec elle en l'embêtant avec des paperasseries et autres contingences administratives, en lui faisant comprendre qu'on allait avoir de grosses difficultés... Non, vraiment quel dommage qu'on ne m'ait pas prévenu très clairement.
Avec le recul, mon incompréhension s'efface.
Peut-être que finalement, comme rien ne se fait par hasard, la discussion quelque peu vive que j'ai eu ce soir-là avec ma mère devait avoir lieu. Cela lui a certainement permis d'accepter de quitter cette Terre sans trop de regret. La séparation s'est passée ainsi plus en douceur pour tous les deux.
Avec encore un peu plus de recul (et ré-écoute de la 4ème partie), je m'aperçois aussi avoir été quelque peu sévère à l'encontre de Dominique Vallée, elle mentionne tout de même un changement de lieu (si ce n'est d'état) et a fait mouche aussi (et entres autres) en parlant du fils de ma grand-mère "alcoolique" (c'était de l'acoolisme mondain mais de l'alcoolisme tout de même). Donc, c'est en grande partie de ma faute si je n'ai pas demandé plus de précisions lorque que Madame Vallée a commencé à parler de "changement" à propos de ma mère.
A l'issue de contacts si exceptionnels, certains pleurent ... d'autres se braquent ou en veulent toujours plus, d'autres enfin ne se rendent pas compte de ce qui se passe à cet instant. Avec mes convictions et ma foi, il y longtemps que la mort ne me fait plus peur et encore moins pleurer. Cela ne m'empêche pas, hélas ? de continuer à m'interroger même face à des expériences aussi merveilleuses que celles vécues grâce à Dominique Vallée.
Yann-Erick
Commenter cet article