Avertissement 2012.
Audio de 55 minutes
en deux parties.
Première partie - Durée: 25 minutes.
Seconde partie - Durée: 29 minutes.
Plus d'infos, plus personnel:
A la fin de l'entretien, j'ai demandé, en off, à Yonelle Delle, si elle avait des "choses" plus personnelles à me dire . Je précise que ma femme, Laëtitia était présente. Voici ce qui s'est dit durant la consultation:
Yonelle sent la présence d'un homme. Ma femme et moi comprennont rapidement qu'il s'agit du père de "coeur" de ma femme. L'homme qui fut le compagnon de la mère de mon épouse durant 19 ans ; il considérait ma femme comme sa propre fille. Il est décédé en mai 2010.
"Oui, il y a un homme, il dit être désolé d'être parti seul. Il dit qu'à la fin, il ne sentait plus ses jambes" Yonelle voit des tuyaux, un homme intubé. "Ils m'ont fait chier"(sous-entendu, à l'hôpital. En effet, cette description s'avère fidèle à la réalité) Maintenant, où, il est, ça va. L'homme parle de la fatigue de Laëtitia; elle ne prend même pas le temps de pleurer. Il faut qu'elle respire et qu'elle pleure un bon coup. Laëtitia s'inquiète pour sa maman, il ne faut pas. Il parle d'une lampe. (Sur le coup, nous ne comprenons pas, et puis, plus tard, les jours suivants, quand ma femme est seule, une de nos lampes s'allume toute seule, régulièrement). Je demande ce qu'on peut faire pour lui, prier ? Oui, prier et penser à lui. L'homme dit que j'étais toujours pressé (ce qui est vrai, quand je lui rendais visite, je courrais toujours à droite, à gauche...), pas toujours l'oreille ouverte. Je demande si nos discussions (ésotériques) ne l'ont pas embêtées, il répond : "non, ça m'a aidé, ça m'aide toujours." Il évolue dans l'au-delà. Il dit en parlant de moi "Je l'aime bien quand même" Je lui dis bravo pour tous les travaux qu'il a fait dans la maison de mon épouse, il répond "C'est pas fini, c'est pas grave". Yonelle aimerait voir la maison. Il répond qu'il ne préfère pas, c'est fini tout ça. Il dit en parlant de mon épouse qu'elle doit se réveiller, sous-entendu, qu'elle doit accepter son départ. Je suis surpris, je pensais que c'était le cas. Laëtitia dit que non, elle ressasse toujours le passé, qu'elle n'accepte pas sa mort. Il dit que mon épouse peut lui parler à voix haute; pour lui, c'est une bonne façon d'être en contact . Il dit :"je t'aime" à ma femme qu'il a toujours considérée comme sa fille. Il lui dit aussi qu'elle n'est jamais méchante. Elle est étonnée de cette remarque, il répond "Oui, tu t'es posée la question."
Plus d'Infos sur "2012":
- "Apocalypse 2012" avec Qiriame.
- "2012 Tout un monde!" d'Eric Laugérias.
- "Sylvie Simon" discussion sur ses derniers livres (dont "2012 Le rendez-vous").
Commenter cet article